MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Varicelle

51 ans Nord 3084
Merci monzozo ! J'arrête l'advil alors.

Ce qui me parait étrange c'est que le doc m'en a prescrit hier alors même que je consultais pour cette varicelle :?

Héxomédine c'est  
comme éosine sans la couleur ?
M
38 ans 1217
Misstouti a écrit:
Merci monzozo ! J'arrête l'advil alors.

Ce qui me parait étrange c'est que le doc m'en a prescrit hier alors même que je consultais pour cette varicelle :?

Héxomédine c'est comme éosine sans la couleur ?


le médecin ne nous avait rien dit non plus , c'est le pharmacien qui nous l'avait dit!

héxomédine ca ressemble a de l'eau :D (ca sent un peu l'eau oxygénée), par contre pour le coup vu que c'est transparent, on ne voit pas ou on en a mis!
51 ans Nord 3084
monzozo a écrit:
Misstouti a écrit:
Merci monzozo ! J'arrête l'advil alors.

Ce qui me parait étrange c'est que le doc m'en a prescrit hier alors même que je consultais pour cette varicelle :?

Héxomédine c'est comme éosine sans la couleur ?


le médecin ne nous avait rien dit non plus , c'est le pharmacien qui nous l'avait dit!

héxomédine ca ressemble a de l'eau :D (ca sent un peu l'eau oxygénée), par contre pour le coup vu que c'est transparent, on ne voit pas ou on en a mis!


ok Merci ;)
G
33 ans 1593
Misstouti a écrit:
monzozo a écrit:
Misstouti a écrit:
Merci monzozo ! J'arrête l'advil alors.

Ce qui me parait étrange c'est que le doc m'en a prescrit hier alors même que je consultais pour cette varicelle :?

Héxomédine c'est comme éosine sans la couleur ?


le médecin ne nous avait rien dit non plus , c'est le pharmacien qui nous l'avait dit!

héxomédine ca ressemble a de l'eau :D (ca sent un peu l'eau oxygénée), par contre pour le coup vu que c'est transparent, on ne voit pas ou on en a mis!


ok Merci ;)


L'hexomédine assèche en fait. Quand j'ai eu la varicelle, j'avais du produit jaune fluo à appliquer comme celui pour l'eczéma. C'était fabuleux, ça apaisait vraiment les démangeaisons (je m'en rappelle je l'ai eu à 18 ans, horrible ! :lol:)
3712
En même temps je me rappelle pour Lauric, badigeonner à l'éosine au début c'est presque rigolo.
Quand t'as une centaine de boutons à traiter, tu te lasses vite et l'enfant aussi.

Sans compter que le look coccinelle de partout.... bof quoi.


C'est con.... vu la période, va falloir faire attention cet été s'il fait beau. Ne pas l'exposer du tout au soleil :?
Bon vu le temps actuel pour le moment pas de soucis...
G
33 ans 1593
Le nom du truc pour assécher c'est la fluoréscéine ;)
52 ans dans mes baskets 635
Oui pour la varicelle de ma fille, le pédiatre m'a prescrit ce produit jaune fluo, moins voyant que l'éosine et interdit formellement l'Advil.

Je lui mettais localement une poudre quand sa démangeait vraiement trop mais je ne me rappelle plus du nom, c'est comme du talc, le nom se termine par OL, une boite bleue...

Ma grand-mère préconisait un bain avec de l'avoine pour calmer les démangeaisons... Mais je dois avouer que je n'ai jamais testé sur ma puce car je ne savais pas sous quelle forme lui mettre cela dans l'eau !

Les boutons peuvent se développer partout : bouche, muqueuses et même dans les oreilles. Pour soulager ta puce, tu peux essayer de la laisser le moins vétue possible si il fait chaud ou habillée très ample pour éviter les frottements.

Quand à l'Atarax, c'est sensé les détendre afin qu'ils se grattent moins mais sur la mienne ça a donné l'effet inverse et elle est restée éveillée et surexitée durant quasiment 24 heures (deux heures de sommeil !!!) : je devenait folle !
51 ans Nord 3084
Effectivement, le doc m'avait dit que l'Atarax faisait "dormir" qu'il fallait pas que je sois étonnée si elle dormait beaucoup... Sauf qu'effectivement la seule prise qu'elle a pu prendre sans vomir, elle a été super énervée toute la soirée jusqu'à 2h du mat...

Aujourd'hui 3e jour, il y a de plus en plus de boutons, et plusieurs dans les oreilles effectivement !

Je n'ai pas rendu d'advil mais à 9h ce matin elle me faisait toujours un 38.7... je comprends pas :?

Les conseils sont difficiles à "cerner" quand ils se contredisent... Mercredi on m'a dit plusieurs fois surtout tu ne la sors pas s'il fait froid, quand on a la varicelle il ne faut surtout pas prendre froid, tu peux la sortir que s'il fait bien chaud... Et Caro tu préconises l'inverse :lol: M'enfin vu la fièvre je ne la sors pas ça fait déjà 3 jours enfermés, pas de petit tour en ville aujourd'hui pour la fête de la musique et pareil pour le carnaval demain bouhouhou pour une fois qu'il y a des festivités dans la ville :cry:
3712
C'est pas la chaleur qu'il faut eviter, mais plutot l'exposition au soleil.

C'est pas bon sur les "cicatrices"
56 ans Toulouse 1076
Je suis pas d'accord en ce qui concerne l'éosine, moi c'est ce que mon docteur m'a prescris pour la varicelle des mes enfants l'année dernière et elle m'a bien dit que c'est justement le produit rouge qu'elle contient qui dessèche les boutons...

Sinon elle leur avait donné de l'homéopathie (apis et je sais plus quoi) pour éviter qu'ils se grattent et ça a été nickel, ils n'ont presque pas souffert de démangeaisons... ;)
55 ans 9077
Le souci c'est que les médecins ne sont pas d'accord entre eux et tu trouveras autant d'avis différents que de témoignages :?
Moi aussi on m'a dit d'éviter l'éosine... certes l'éosine sèche bien les boutons MAIS s'il y a surinfection ça peut être masqué par le colorant rouge :?
Pour ce qui est de l'advil c'est niet ! pas d'advil pendant l'épisode varicelle (en tout cas c'est ce que j'avais appris à l'école quand je faisais mes études de préparatrice en pharmacie...) par contre pas de problème si tu lui donnes du paracétamol.
Pour les boutons si ta petite lili a des envies de se gratter à la rigueur laisse lui se gratter un ou deux boutons dans le crâne ;) c'est ce que j'ai fait avec la première de mes filles... "tu te grattes celui-ci pour te détendre mais tu touches pas aux autres sur le visage"
Concernant l'exposition solaire j'avoue je ne sais pas... :oops:

celtique a écrit:
Je lui mettais localement une poudre quand sa démangeait vraiement trop mais je ne me rappelle plus du nom, c'est comme du talc, le nom se termine par OL, une boite bleue...

c'est du nisapulvol... mais ce produit est malheureusement interdit lui aussi maintenant ... je vous laisse lire l'article que j'ai trouvé

En résumé il va falloir de la patience....vérifier que sa fièvre descende bien (si c'est pas le cas appele le doc) et faire attention à ce qu'elle se gratte le moins possible - voir pas du tout - et ça... vu son âge ça va ête rock and roll !
Courage à ta poupette !
51 ans Nord 3084
Savez quoi ? ben j'ai lu la notice de l'Advil et c'est écrit dessus !! Pas en cas de varicelle :oops:

Le médecin avait prédit une grosse varicelle. Bof, je la trouve petite. Pas énormément de boutons finalement. alors est ce que ça veut dire qu'elle en risque une 2e...

Pour la fièvre, j'ai vécu un grand moment de panique samedi... Au plus bas un 39.8, au plus haut de ce que j'ai vu 40.3

Après avoir passé la journée à donner du paracétamol, la laisser quasi nue, multitudes de bains et douches, rien n'y faisait. A 18h, un grand moment de réflexion sous la panique. Je suis seule avec ma puce. Pas de voiture. Tant pis, direction les urgences.

Prise en charge immédiate. Verdict... et là j'ai honte... une bronchite carabinée :oops:

J'avais bien remarqué que les bronches ronflaient bien depuis le samedi matin et une respiration très saccadée mais j'ai mis ça sous le coup de la fièvre...

J'ai vraiment eu honte d'être allée aux urgences pour ça... mais bon ce qui était fait... n'était plus à faire :lol:
55 ans 9077
ben écoute... moi je dis que tu as bien fait ;)
Bon c'est vrai...les urgences pour une bronchite ça peut faire too much pour certains mais ta petite avait quand même plus de 40 de fièvre avec la varicelle !
L'essentiel c'est que maintenant elle aille mieux non ?
52 ans dans mes baskets 635
Misstouti a écrit:


Le médecin avait prédit une grosse varicelle. Bof, je la trouve petite. Pas énormément de boutons finalement. alors est ce que ça veut dire qu'elle en risque une 2e...



elle peut te faire plusieurs poussées de boutons à plusieurs jours d'intervale... tu n'as peut être eu que le premier acte !!! Ma fille l'a sortie en deux fois et la seoncde poussée était plus forte...
B I U