MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de cheveux sévère après un by-pass? quelles solutions?

D
46 ans villepinte 3
:(
bonjour à tous, by-passée depuis janvier 2008, j ai perdu a ce jour un peu plus de ** kg. Cela se fait doucement, car je ne prive de rien,  
loin de la!!!!Mais depuis quelques mois, je perds mes cheveux par poignées, si bien que l on voit mon crane. Je ne sais plus quoi faire, car mes bilans sont bons, j en ai fait d autres a la demande de mopn médecin traitant (bons également). Je prends des complements vitaminiques, shampoings, et traitement local pour éviter la perte de cheveux, mais rien ne change, la perte ne ralentie meme pas. J attends vos témoignages, merci :idea:

[edit modo : merci de respecter la charte de vlr]
L
75 ans 7509
En attendant des experimentés, as tu lu ce post:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_61149.htm
70 ans Charente Maritime 3080
Ce post résume effectivement bien la situtation. Personnellement, au bout de six mois (après un anneau) j'avais commencer à noter une réelle repousse.
Dove au final raporte la remarque de son chirurgien : au final, faire un bilan avec son endocrinologue. Paut-être pourrais- tu envisager cette solution, si tu n'as pas de rendez-vous proche avec ton chiururgien pour faire le point.
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
une seule solution : la patience!! et tu verras ça repoussera!
D
46 ans villepinte 3
merci pour vos réponses; depuis quelques jours, j ai rencontré une dermatologue qui m a dit que mon corps devait se faire à l operaton, et comme il s agit de malabsorption, mon folecule pileux n est pas nourri et il ne fixe pas les vitamines; mon medecin m a prescrit du smecta car je me vide beaucoup, j ai du mal à garder la nourriture (je ne vomis jamais par contre); bref meme avec le smecta, je vais quand meme aux toilettes, mon médecin appelle cela la diahrée mécanique. Pour résumé, il n'y a aucune solution à mon problème, hormis attendre le miracle qu ils repoussent si mon corps captent plus les complements alimentaires telle la cystine B6 et autres!!!!!!
D
43 ans GaGny 93 & BayOnne 64 15
J'avais pris une cure de 3 mois contre la chute de cheveux en pharmacie et çà avait très très bien marché !

Bon courage ce n'est pas une partie facile de l'opération..
D
46 ans villepinte 3
J ai encore une question, pensez-vous qu il existe des vitamines type cystine B6 à prendre en injection, pour etre certain que cela ne parte pas "aux toilettes". Je me dis qu on le fait bien pour la vitamine B12, alors pourquoi pas???
70 ans Charente Maritime 3080
Pourquoi ne pas aborder cette question avec ton nutritioniste ou ton endocrinologue.
Après tout, ce sont les mieux placer pour t'aider à équilibrer au mieux ton alimentation et tes compléments vitaminés et autres.

Est-ce que tu as repris le sport ?

Question bizarre, n'est-ce pas. Reprendre le sport, ce n'est pas pour maigrir plus mais obliger ton corps à meiux préserver son capital musculaire et par mieux réagir malgré la malabsorption.
41 ans 4079
J'avais entendu dire que de boire beaucoup de thé precipitait la perte des cheveux... Le thé empeche la bonne absorption du fer, essentiel pour garder des cheveux en bonne santé...
42 ans alsace 26
coucou

voilà fort longtemps que je ne suis plus venu prendre et donner de mes nouvelles.
opérée le 29 octobre 2007, je suis a -** kg et je me porte comme un charme... mais je subi également une chute des cheveux sévère...
Je prends un complément vitaminique et je me lave les cheveux avec les produits anti chute d'Yves Rocher...
Pour l'instant c'est assez stable mais j'en perds encore régulièrement. J'ai repris espoir quand ma coiffeuse ma montrer toute les petites repousses. Il parait que cela arrive a toute personne qui fait un régime et qui subit une perte de poids rapide mais cela revient naturellement...

Voilà, bon courage à tous et à toutes
G
63 ans 70
by passée depuis plus de 2 ans j'ai eu ce problème et j'ai du faire une cure de vitamine B12 avec trois piqures par mois après je les ai pris en cachet et ca a très bien marché
L
75 ans 7509
gamelleyves a écrit:
by passée depuis plus de 2 ans j'ai eu ce problème et j'ai du faire une cure de vitamine B12 avec trois piqures par mois après je les ai pris en cachet et ca a très bien marché


Tu continues à prendre encore quelque chose maintenant pour les cheveux ou dois tu surveiller quelque chose de spécifique ou c'est carrément une histoire réglée définitivement?
G
63 ans 70
non je ne prends plus rien du tout depuis bien longtemps, j'ai laissé repoussé mes cheveux et maintenant ils sont ondulés et magnifiques (sans me venter) je fais juste des masks de temps et temps et oui c'est un problème réglé.
1
LaDinde a écrit:
gamelleyves a écrit:
by passée depuis plus de 2 ans j'ai eu ce problème et j'ai du faire une cure de vitamine B12 avec trois piqures par mois après je les ai pris en cachet et ca a très bien marché


Tu continues à prendre encore quelque chose maintenant pour les cheveux ou dois tu surveiller quelque chose de spécifique ou c'est carrément une histoire réglée définitivement?




bonjour je suis by-passé juste de quelques moi est la j'ai une pertes horribles de cheveux je suis dépressive mais vous lire me donne une lueur d'espoir vraiment j'espère vous aller bien :oops:
B I U


Discussions liées