MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je recherche la recette du diplomate a la creme anglaise

50 ans Luxembourg 31390
si possible testee par quelqu un,parce que je sais que sur le net je peux trouvee ;)

merci d avance :D
F
37 ans Toulouse 1468
Désolée, j'ai pas la recette et je pollue le post, mais je n'ai pas pu m'empecher de penser au célèbre diplomate de Rachel dans Friends, là je connais la recette :lol: :lol:
http://www.marmiton.or.../recette.cfm?num_recette=36522
T
78 ans 907
Fandorina a écrit:
célèbre diplomate de Rachel dans Friends[/url]


ha celui la, on s'en souviendra ^^
50 ans Luxembourg 31390
je vois pas de quoi vous parlez :roll:
M
39 ans 3802
moi aussi j'ai direct pensé à rachel :lol:
tu ne connais pas friends nefertiti?

le perso veut cuisiner pour une fois et faire un diplomate mais les pages de son livre de cuisine se collent et comme elle y connait rien elle réalise un mi-diplomate mi-hachis parmentier avcec des couches sucrées et salées mélange digne de casimir :lol:
S
113 ans 3793
Le diplomate.... j'en fais souvent!

Alors voici ma recette, je ne sais pas si c'est la recette traditionnelle mais ça le fait bien aussi!

Normalement, il faut un plat spécial, je n'en ai pas alors je prend un saladier ou un plats en pyrex avec des bords assez haut, le tout c'est qu'il ne soit pas trop, comment dire, penché, c'est à dire que le diamètre soit le même en haut qu'en bas. Je sais pas si je suis claire là... :roll:

Bref, tu prends des biscuits à la cuillère (pas des boudoirs!) que tu trempes dans de la confiture de framboise, moi, je les trempe généreusement!

Au fur et à mesure, tu disposes tes biscuits dans le fond de ton plat, bien serrés.

Après tu mets une couche de bananes coupées en rondelle, moi, quand j'en ai, je rajoute aussi des framboises. Puis une couche de confiture (la même utilisée pour tremper tes biscuits. Puis une couche de crème anglaise. (j'avoue, je l'achète en brique toute prête... :oops: ).
Si ton plat est assez haut, tu peux refaire une couche de biscuit/confiture, une couche de banane ...etc.

Après au frigo!! Pendant au moins deux heures plus c'est mieux. Puis tu termines juste avant de servir avec une couche de crème fouettée.

Ce que je tiens à préciser, c'est que,quand tu le sers ça ne "tient" pas. Donc si tu ne veux pas que ça se défasse et que la présentation reste jolie, tu peux le faire dans des coupes/ramequins/bols individuels comme ça pas de souci.

Voilà, c'est tout simple, facile et c'est bon! En tout cas, c'est un de nos desserts préférés à la maison. ;)

Ah oui, tu peux varier aussi! Remplacer les biscuits à la cuillères par des spéculos emiettés par exemple (dans ce cas, tu ne les trempes pas et tu mets la confiture directe dessus), mettre d'autres fruits, ou une autre confiture. Bon, tu t'éloignes de la recette originale, mais c'est sympa aussi! :P
56 ans 14650
Pourquoi ca s'appelle un diplomate ?

Je suis intrigué car ca me fait pensé à une pudding d'après ta description mais je ne suis sur.

Je vais essayer de trouver une image ;)
50 ans Luxembourg 31390
chon_chon a écrit:
Le diplomate.... j'en fais souvent!

Alors voici ma recette, je ne sais pas si c'est la recette traditionnelle mais ça le fait bien aussi!

Normalement, il faut un plat spécial, je n'en ai pas alors je prend un saladier ou un plats en pyrex avec des bords assez haut, le tout c'est qu'il ne soit pas trop, comment dire, penché, c'est à dire que le diamètre soit le même en haut qu'en bas. Je sais pas si je suis claire là... :roll:

Bref, tu prends des biscuits à la cuillère (pas des boudoirs!) que tu trempes dans de la confiture de framboise, moi, je les trempe généreusement!

Au fur et à mesure, tu disposes tes biscuits dans le fond de ton plat, bien serrés.

Après tu mets une couche de bananes coupées en rondelle, moi, quand j'en ai, je rajoute aussi des framboises. Puis une couche de confiture (la même utilisée pour tremper tes biscuits. Puis une couche de crème anglaise. (j'avoue, je l'achète en brique toute prête... :oops: ).
Si ton plat est assez haut, tu peux refaire une couche de biscuit/confiture, une couche de banane ...etc.

Après au frigo!! Pendant au moins deux heures plus c'est mieux. Puis tu termines juste avant de servir avec une couche de crème fouettée.

Ce que je tiens à préciser, c'est que,quand tu le sers ça ne "tient" pas. Donc si tu ne veux pas que ça se défasse et que la présentation reste jolie, tu peux le faire dans des coupes/ramequins/bols individuels comme ça pas de souci.

Voilà, c'est tout simple, facile et c'est bon! En tout cas, c'est un de nos desserts préférés à la maison. ;)

Ah oui, tu peux varier aussi! Remplacer les biscuits à la cuillères par des spéculos emiettés par exemple (dans ce cas, tu ne les trempes pas et tu mets la confiture directe dessus), mettre d'autres fruits, ou une autre confiture. Bon, tu t'éloignes de la recette originale, mais c'est sympa aussi! :P


Chon_chon Merci je viens de faire un copier coller,je vais tentee :D

Thalia,si je connais Friends,mais je suis pas fan,encore que l histoire me dit p etre un truc ;)

merci de vous etes penchez sur ma demande ;)
56 ans 14650
Diplomat(CUISINE) (=gâteau) dessert made of sponge cake, candied fruit and custard dessert made of sponge cake, candied fruit and custard ~trifle (Grande-Bretagne)

J'ai trouvé ma reponse :D

Merci Nefer d'avoir lancer le sujet et Chonchon pour la recette je vais essayer d'en faire un car c'est plus simple de trouver les ingredients pour ca que pour mon trifle ;)
S
113 ans 3793
Autre précision! Ca ne se "démoule" pas, on le sert à la cuillère.

Quand on le sert dans des récipients individuels, le truc, c'est de planter sa cuillère bien profondément pour avoir toutes les couches en même temps! miam! :P

Ah oui aussi, j'utilise au lieu de la crème fouettée de la chantilly en bombe.. ça donne le même résultat. ;)

Oui, je sais, je suis paresseuse parfois... :oops: :lol: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
j ai des petits ramequins je vais tentee ;) MERCI :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi j'ai rien demandé mais je me sers ;)
Merci Chon_chon :D
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Moi j'ai rien demandé mais je me sers ;)
Merci Chon_chon :D


:lol: :lol: Avec plaisir Provence! C'est fait pour ça! ;)
L
42 ans 3913
faut pas que je le fasse dans mon moule à charlotte alors?

question quand tu dis tremper les biscuits, tu les mets entier dans le pot de confiture et tu les ressort ou tu les "tartine" de confiture...

Les biscuits se trouvent uniquement dans le fond et en couche ou aussi sur les cotés comme une charlotte?

Merci d'avance ;)
50 ans Luxembourg 31390
Loveadict a écrit:
faut pas que je le fasse dans mon moule à charlotte alors?

question quand tu dis tremper les biscuits, tu les mets entier dans le pot de confiture et tu les ressort ou tu les "tartine" de confiture...

Les biscuits se trouvent uniquement dans le fond et en couche ou aussi sur les cotés comme une charlotte?

Merci d'avance ;)


si j ai bien comprise en couches vu qu on peut en faire plusieurs...

comme ca se demoule pas j ai deja sortie mes ramequins moi ;)
B I U