Rondes addict ?

Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes
précédent :: suivant  
Auteur Message
fildefer
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: PARIS

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 20:08    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Bien vu ... se laisser aller c'est probablement la solution.
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 20:09    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

fildefer a écrit:
Merci Thyselle. J'ai beaucoup apprécié ton intervention "Si tu épouses une mince, pas dit que vos enfants soient minces !... Tout comme deux ronds ne font pas forcément des enfants ronds..."

Est ce que l'un d'entre vous sait ou je peux trouver des infos en plus sur ce sujet ?

Ça n'est pas une séance de psy (et heureusement), mais vos réponses m'aide bcp. Merci.

Tu veux des infos sur quoi ? Sur les probabilités de chance d'avoir un enfant plus gros que la moyenne lorsqu'un des deux parents est gros ?
^
fildefer
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 20:15    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Pas nécessairement. En tout cas je n'ai pas envie d'aborder le problème sous l'angle des probabilités (ca ressemble à de la sélection - berk). Juste envie de savoir si il y a des choses que l'on sait dans ce domaine (je n'y connais rien !!!)
^
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (87)
Vendus (165)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 20:40    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

fildefer a écrit:
Pas nécessairement. En tout cas je n'ai pas envie d'aborder le problème sous l'angle des probabilités (ca ressemble à de la sélection - berk). Juste envie de savoir si il y a des choses que l'on sait dans ce domaine (je n'y connais rien !!!)

M'enfin, mais qu'est-ce que ça peut faire ?... Tu vas baser ta vie sur des études ?... Quand on a des enfants, il n'y a qu'une chose à faire : essayer d'être les meilleurs parents possibles (on peut jamais être parfait), et aider ses enfants à se construire et à prendre leur envol...

Par contre, vu comme tu as l'air obnubilé par le poids et ses conséquences, m'est avis que tu ne faciliteras pas la vie de ton enfant dans ce domaine, que leur mère soit ronde ou pas... Avoir des parents obsédés par le poids, les régimes, le regard des autres, etc., ça n'aide pas à construire une relation sereine avec la nourriture... Wink...
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 20:49    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
fildefer a écrit:

M'enfin, mais qu'est-ce que ça peut faire ?... Tu vas baser ta vie sur des études ?... Quand on a des enfants, il n'y a qu'une chose à faire : essayer d'être les meilleurs parents possibles (on peut jamais être parfait), et aider ses enfants à se construire et à prendre leur envol...

Par contre, vu comme tu as l'air obnubilé par le poids et ses conséquences, m'est avis que tu ne faciliteras pas la vie de ton enfant dans ce domaine, que leur mère soit ronde ou pas... Avoir des parents obsédés par le poids, les régimes, le regard des autres, etc., ça n'aide pas à construire une relation sereine avec la nourriture... Wink...

Tout à fait d'accord, là ça n'a absolument rien à voir avec les femmes potentiellement rondes que tu pourrais rencontrer.
Avec tes propos et ton attitude, même si tu viens à faire un enfant avec une femme mince, tu as de grandes chances de provoquer chez lui des troubles du comportement alimentaire.
Plutôt que de chercher des études sur ce thème merveilleusement stupide tu devrais essayer de régler TON problème avec ces histoires de poids.

C'est important, si beaucoup de nos parents s'étaient interrogés sur leur propre relation à la nourriture et au poids ils nous auraient souvent évité pas mal de problèmes.
^
Fandorina
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: toulouse

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (5)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 20:52    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

S'il y a une chose que je sais, c'est que pour beaucoup d'entre nous (et "nous" = les vlriens), la prise de poids s'est souvent faite après de multiples régimes, ou à cause de troubles du comportement alimentaire.

Une preuve de plus que l'expérience (au sens des évènements vécus), l'éducation, la pression sociale, et dans une certaine mesure la désinformation (car la plupart des gens conçoivent la nutrition et un rapport à la nourriture équilibré comme un salmigondis d'idées véhiculés à la fois par les médias et les "bons amis qui se font du souci") comptent énormément en ce qui concerne les kilos "en trop" (ou "en moins", et les guillemets sont là pour indiquer que ce n'est qu'une expression pour moi, et pas l'établissement d'une quelconque échelle de poids).

J'ai d'ailleurs l'impression que tu fais un amalgame entre TCA et poids, puisque dans la cas de ta soeur, il s'agit d'anorexie, et celle-ci est sûrement considérée comme maigre. Cependant ton angoisse se résume à avoir des enfants ronds, et pas des enfants souffrant de TCA.

Si tu parcourais les autres sections du site, tu t'apercevrais rapidement que de nombreuses personnes considérées en surpoids élèvent des enfants qui n'ont aucun souci de comportement alimentaire, et ceci grâce le plus souvent à l'expérience de leurs parents, leur ouverture d'esprit, leurs efforts pour ne pas céder aux diktats de la société.

Tu me diras que je ne te parle pas de la corpulence desdits enfants. C'est bien normal, car le surpoids n'est pas une malédiction. Je trouve bien plus important d'avoir un rapport serein avec la nourriture et soi-même, ça ne se résume pas à un imc parfaitement situé. On peut être maigre, mince, "normal", plantureux, dodu, rond, gros, obèse, et tant d'autres "choses" et être parfaitement en harmonie avec soi-même.

Si quelqu'un te disait qu'il attachait une importance particulière à une dentition parfaite chez ses futurs enfants, tu trouverais acceptable qu'il examine la bouche de toutes ses possibles compagnes ? (parallèle volontairement exagéré).

Tu ne trouves pas que se priver d'une histoire avec quelqu'un avec qui il y a une véritable complicité mentale et physique sous prétexte que d'éventuels enfants (parce que toute relation longue, voire jusqu'à la fin de sa vie, ne se conclue pas toujours par des enfants) pourraient avoir des problèmes de poids c'est bien dommage ? Il y a tellement d'autres obstacles aux relations amoureuses.
^
SoleilMoon
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 21:15    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Tu dis préférer les femmes rondes mais :
- tu n'assumes pas devant ta famille (il peut arriver à tout à chacun de ne pas arriver à présenter quelqu'un à sa famille parce qu'il ne correspond pas à l'attente. Mais si on aime quelqu'un, on finit par assumer)
- tu te poses la question de la corpulence de futurs enfants et tu cherches des études scientifiques. Je trouve que c'est grave d'essayer d'avoir des statistiques de ce genre. Lorsqu'un couple veut un enfant, il est prêt à accepter l'enfant qui arrive quelqu'il soit (avec bien sûr des limites propres à chacun lorsque se pose la question de la maladie... mais être gros n'est pas une maladie).

Alors pourquoi une femme ronde ? Si tu commences avec autant de soucis en tête, ne commence pas une relation. Que va penser une femme ronde qui va t'entendre te questionner sur la probabilité d'avoir des enfants ronds ? Toutes les femmes n'ont pas les mêmes réactions mais moi, je le prendrais très mal et je refuserais de faire un enfant. Je serais effrayée à l'idée d'avoir un homme qui fait des remarques à ses enfants sur la nourriture, le physique car tout cela peut déclencher des TCA.

Donc, je pense qu'avant de commencer une relation, tu devrais réfléchir à tes problèmes.
^
charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: paris

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (116)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 21:28    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Jazz a écrit:
fildefer a écrit:
Merci Thyselle. J'ai beaucoup apprécié ton intervention "Si tu épouses une mince, pas dit que vos enfants soient minces !... Tout comme deux ronds ne font pas forcément des enfants ronds..."

Est ce que l'un d'entre vous sait ou je peux trouver des infos en plus sur ce sujet ?

Ça n'est pas une séance de psy (et heureusement), mais vos réponses m'aide bcp. Merci.

Tu veux des infos sur quoi ? Sur les probabilités de chance d'avoir un enfant plus gros que la moyenne lorsqu'un des deux parents est gros ?

as tu songé qu'avc une femme "mince " aussi tu avais des risques d'avoir un enfant en surpoid? une preuve? moi... ma mere fait un 40 et mon pere pese 75 kg pour 1m81 à 71 ans...

ma soeur dois faitre un gros 38 en se bourrant de MetM's...

cherchez l'erreur quand on me voit moi!
^
Tekilatom
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Saint Jean de Luz

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 22:13    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Mon pauvre fildefer! Je vais te faire une réponse qui va un peu dans le sens des autres, mais qui peut etre te fera + réfléchir: ta maman est en surpoids, mais toi tu es mince!
La prise de poids résulte souvent d'une nutrition anarchique, qui est elle meme induite par une difficulté, une douleur dans la gestion des émotions, elles meme souvent très douloureuses...
Ta maman n'a pas toujours été en surpoids, les choses ont du progresser avec les chagrins ou les déceptions...
Autrement dit, si tu aimes tes enfants, que chaque jour tu t'emploies à leur donner confiance en eux, que tu leur montres d'autres façons de gérer les conflits ou les déceptions que de se précipiter sur la nourriture, il n'y a pas de raison pour qu'un jour ils deviennent obèses.
Bien sur, meme les gens minces recherchent parfois du réconfort dans quelques douceurs, mais la grande différence avec les ronds, c'est qu'ils ne le font pas dans la culpabilité, et qu'ensuite ils gèrent tranquillou leur apport calorique supplémentaire en diminuant instinctivement ceux qui vont suivre ( tout cela dixit ma psy spé en TCC ).
Bien sur tes enfants rencontreront des épreuves, mais tu leur auras donné des bases suffisamment solides , assez d'estime d'eux meme pour qu'ils sachent y faire face...
^
fildefer
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 22:20    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Tout ça a le mérite d'être très clair.

Pour vous répondre je ne cherche pas de "statistiques" sur la probabilité d'avoir un "enfant rond".

Je sais qu'on ne peut pas tout contrôler ... je cherche juste à me rassurer face à un problème que je ne connais pas mais que j'ai longuement cotoyé.

Merci pour votre tolérance et vos réponses.

Je vais continuer de travailler sur moi ...
^
SoleilMoon
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Région parisienne

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 22:41    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

fildefer a écrit:
Tout ça a le mérite d'être très clair.

Pour vous répondre je ne cherche pas de "statistiques" sur la probabilité d'avoir un "enfant rond".

Je sais qu'on ne peut pas tout contrôler ... je cherche juste à me rassurer face à un problème que je ne connais pas mais que j'ai longuement cotoyé.
Merci pour votre tolérance et vos réponses.

Je vais continuer de travailler sur moi ...

Prends la vie comme elle vient ! Pour le moment, il n'y a aucun problème alors ce n'est pas la peine d'en créer un. Je crois que la vie apporte son lot de difficultés alors pourquoi en rajouter !?
^
Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: de +en+ près.. le lion ne s'associe pas avec le cafard ..

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 22:48    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

face a un problème fildefer ? ca veut dire quoi ? il se trouverais ou le problème selon toi ?
^
fildefer
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 10:26    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

Le problème vient de moi MIB. Mon problème est que je ne sais pas gérer cette "souffrance". J'ai toujours eu ce sentiment d'impuissance face au problème de ma soeur. Et j'ai tout simplement peur que cela se répète avec mes enfants. C'est aussi simple et compliqué que cela.
^
chon_chon
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Dans le sud....

Mes vêtements :
Vendus (6)

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 11:22    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

fildefer a écrit:
Le problème vient de moi MIB. Mon problème est que je ne sais pas gérer cette "souffrance". J'ai toujours eu ce sentiment d'impuissance face au problème de ma soeur. Et j'ai tout simplement peur que cela se répète avec mes enfants. C'est aussi simple et compliqué que cela.

Alors ce n'est pas toujours une souffrance non plus. Et puis que l'on soit rond ou pas, tout le monde a des complexes.

Mais je répète ce qui a été dit plus haut. Ce n'est pas parce que l'un des parents ou les deux ont des problèmes de ce coté là que les enfants en auront. Je suis ronde, j'ai des problèmes d'obésité depuis que j'ai 2 ans, mon mari ne l'est pas. J'ai deux enfants et aucun n'a de problèmes avec son poids! Pourtant j'ai toujours veillé à leur donner une bonne vision de l'alimentation et à leur donner de bonnes bases malgré tout et j'aurai fait la même chose si ils avaient eu des problèmes avec leur poids!

Je crois que tout cela ne montre que tu n'assumes pas ton attirance pour les rondes. Et que peut être, (je dis bien peut être, je ne fais qu'émettre un avis et en aucun cas, je ne veux te juger) tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas.

Mais enfin, si une personne te plait, aussi bien intérieurement qu' extérieurement où est le problème? Le regard des autres? Eh bien, c'est se montrer un peu superficiel... l'amour, c'est une question d'alchimie, d'attirance, de sentiments. Et quand on aime, on se fiche bien du reste. Enfin ce n'est que mon avis. Wink

Tiens ça me fait penser aux paroles d'une chanson de William Sheller "un homme heureux", surtout à cet extrait:

"Pourquoi les gens qui s'aiment
Sont-ils toujours un peu rebelles?
Ils ont un monde à eux
Que rien n'oblige à ressembler à ceux
Qu'on nous donne en modèle..."

Voilà, c'est exactement ce que je pense et voulais te dire.

Alors, arrête de te poser trop de question et vis tout simplement Wink
^
Lexomil
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Allier

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 20:57    Titre: Rondes addict ? Répondre en citant ce message

/Hs On
Au moins Chon-chon et Co_lette vous m'aurai fait rire.
En voyant l'avatar j'ai cru que la deuxieme reponse était de Co_lette.
D'un coup je me suis dit "Il est con lui, pourquoi il parle de lui au féminin maintenant, il a enfin décidé de changer de sexe Razz "
Bilan : Photos trompeuses..
/Hs Off

Sinon pour toi fildefer, je pense que rien n'est écrit pour tes enfants dans le futur concernant leur poids etc et celà peut importe avec qui tu seras.

Essaye de prendre un peu de recul, çà serait dommage de gâcher une belle amourette avec quelqu'un pour un malheureux problème de poids, de surcroit qui ne t'affecte pas directement dans tes gouts vu que tu aimes les femmes rondes!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes  

Page Précédente  1, 2, 3  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)