MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans Bruxelles 7458
Je n'ai plus de pop up pour m'avertir lorsque j'ai un nouveau message pourtant j'ai vérifié l'option est bien activée...
P
46 ans 1611
euh... ça n'a rien a voir avec les pop-ups, mais moi aussi j'ai des problemes depuis aujourd'hui pour rentrer dans le tchat, et les nouveaux messages sur les forums ne sont plus en couleur :(
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ahlala vous vous en faites bien pour si peu les filles!

moi, c'est la grace d'allah qui fait qu'une fois sur 10, j'ai les nouveaux messages en orange et en plus, je ne peux meme pas retourner a l'accueil du forum une fois que je suis entree sur un sujet. Quand au chat, j'ai laisse tomber depuis belle lurette, le fait de vouloir douanneloder le pluguine faisait que mon nordinateur s'eteignait sur le champ, pas content qu'il etait. les pop up? J'en ai jamais vu le bout de la queue!

J'ai envisage d'aller porter des banannes au bouddah a mille mains qui fait des droles de trucs avec un autre bouddha au temple a cote de chez moi pour que mon nordi soit gentil et ne decide pas tout seul quand c'est que j'ai assez travaille (parce que en general, il tombe dans les pommes juste 2s avant que je sauvegarde le gros taff que je venais de faire)...

Bah, on devient stoique.

Allez, prions mes soeurs pour que reviennent les pop up, le orange des nouveaux messages et que nous soit accordee l'entree dans le temple du chat sacre. amen. are are. allah akkbar. (oui oui, je mange a tous les rateliers)
45 ans barcelona 5852
hmhm, mais il me manque quand même "quelques" précisions sans lesquelles je ne peux rien faire Si vous arrivez chez le médecin, et que vous dites juste "je suis malade"...
Bref, décrivez les symptômes au doc :)

Pas de pop up à l'arrivée d'un nouveau message privé

L'option "Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés." est t elle bien activée dans votre profil ?
Si oui êtes vous sûre de ne pas bloquer les pop ups avec un pop up killer, ou une option de votre navigateur.

Des problèmes pour entrer dans le chat/ par rapport au plug in java
Avez vous essayé le logiciel Mirc, comme je le conseille dans la page du chat ?
Si oui, que s'est il affiché quand vous avez tenté d'entrer dans le tchat ?


Pas de couleur sur les nouveaux messages
Acceptez vous les cookies ?

Dans tous les cas
quel navigateur utilisez vous ? ( modèle + version )
Surfez vous depuis votre boulot ?
Votre ordi est il relativement stable, ou plutôt du genre à planter toutes le 5 minutes ?
Utilisez vous régulièrement un antivirus à jour ?
( çà parait une question bête, mais c quand même important )


Problème retour accueil
Lorsque je suis sur un sujet et que je clic sur "vivelesrondes Accueil du forum ", je tombe sur une fenêtre "le sujet que vous recherchez n'existe pas."
:arrow: c'est un problème qui semble apparaitre aléatoirement.
Je travaille à sa résolution. En attendant, faudra utiliser le bandeau en haut pour retourner à l'accueil. :roll:
P
46 ans 1611
David,

Je n'avais pas vu l'interet d'installer mirc, puisque je vais sur le tchat regulierement depuis 3 semaines a travers le lien du site et ça a toujours marche jusqu'il y a 3 jours... et pour les cookies, je ne sais pas en fait, mais j'ai remarque que les messages ne s'affichent plus en couleur justement quand j'ai des problemes avec le tchat... autrement je n'avais jamais eu des problemes avec ça non plus. J'utilise Internet Explorer dans mon ordi a la maison qui n'a que 3 mois et qui est a jour avec un antivirus qui s'active regulierement.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
david a écrit:
A. Des problèmes pour entrer dans le chat/ par rapport au plug in java
Avez vous essayé le logiciel Mirc, comme je le conseille dans la page du chat ?Si oui, que s'est il affiché quand vous avez tenté d'entrer dans le tchat ?

B. Pas de couleur sur les nouveaux messages
Acceptez vous les cookies ?

C. Dans tous les cas
a - quel navigateur utilisez vous ? ( modèle + version )
b - Surfez vous depuis votre boulot ?
c - Votre ordi est il relativement stable, ou plutôt du genre à planter toutes le 5 minutes ?
d - Utilisez vous régulièrement un antivirus à jour ?


Bonjour David,

N'arrivant pas à me connecter au tchat aujourd'hui, je vais essayer de répondre le plus clairement possible à tes questions :

A. Non car je n'avais aucun pb de connexion auparavant...

B. Je crois que oui. Lors de ma connexion sur le forum, les nouveaux messages sont effectivement en orange, mais à partir du moment que je rentre dans une rubrique, lorsque j'en ressort, plus de couleur (même les messages non lus) [ :oops: ouh lala, je ne sais pas si j'ai été claire là :oops: ]

C.
a - Je suis sur aol version 8
b - non pas le temps
c - oui relativement, si tant est qu'il puisse exister un ordi vraiment stable ;)
d - oui
45 ans barcelona 5852
Ok.
Vous semblez avoir toutes les deux des logiciels à jour, donc l'hypothèse du "c'est chez vous que çà déconne à fond" est à mettre de côté.

Cependant je me suis renseigné pour le chat, et il semblerait que le problème soit dû à une version du plugin java fouareux.
çà peut paraitre bizarre, surtout si vous avez du matériel récent, mais vous avec peut être une mauvaise version du plugin.


2 solutions :

-La solution "prise de tête" : mettre à jour le plugin java :(
télécharger et installer le dernier plugin java pour votre navigateur.
mais peut être que vous n'avez pas coché les bonnes options sur votre navigateur, car microsoft et java se font une rude concurence pour savoir lequel sera utilisé par défaut chez vous, et pour vous c'est pas facile. c pas ma faute, c Bill gates et ses potes.



-La solution "finger in the nose" : essayer Mirc comme précisé dans la notice du chat. :D
Ce logiciel est + confortable à utiliser que la page de chat de vlr.
En plus, son fonctionnement est indépendant de votre navigateur, des problèmes de cache, plugins, cookies,aol et tout le bazar techno-prisedechoux. :P

çà pourrait marcher...
Ou au moins faciliter les choses.

Sur la question des couleurs pour les nouveaux messages, ce n'est pas lié avec le tchat, c'est certainement une histoire de cookies.
je vais me renseigner aussi mais çà peut prendre du temps.

Essayez peut être de mettre des réglages de cookie plus permissifs, ou de cocher la notification de réponse par email, çà sera déjà çà en attendant :?


Sinon pour ma part, aucun changement n'a été fait sur le site depuis plus de 15 jours, et c'est un peu çà qui m'étonne.


@graindethe :

Obtiens tu le même message d'erreur que Paola en te connectant au tchat ?
"Connexion...
Impossible de se connecter: null "
Si un autre, lequel ?

Merci de m'aider à résoudre ces #$?!§ ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
david a écrit:
@graindethe :Obtiens tu le même message d'erreur que Paola en te connectant au tchat ? "Connexion... Impossible de se connecter: null "


Absolument : c'est le même message, mais je n'ai pas essayé de me connecter depuis le début de l'après-midi, j'essaye et je te tiens au courant. Merci de ton aide. :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Essai infructeux ! ben zut alors :(
45 ans barcelona 5852
graindethe a écrit:
Essai infructeux ! ben zut alors :(


As tu essayé la solution décrite plus haut ?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
je vais essayer d'installer mirc. te tiens au courant
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
David, j'ai réussi à me connecter au tchat (sans mirc). Pas de pb aujourd'hui. Merci de ton aide. ;)
40 ans Bruxelles 7458
Autre problème: j'arrive pas à changer mon avatar :cry:
40 ans Bruxelles 7458
Ah si j'ai réussi! :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bah Mini, qu'est ce qui te prends ??? Pourquoi as-tu enlevé ta photo ???
B I U