MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anges et Demons de Dan Brown

G
53 ans bretagne 1134
J'ai adoré Da Vinci Code et j'aurais voulu avoir vos avis sur son dernier livre Anges et Demons !
Qui l'a lu ?
13610
Greensleeves a écrit:
J'ai adoré Da Vinci Code et j'aurais voulu avoir vos avis sur son dernier livre Anges et Demons !
Qui l'a lu ?


Il est sorti mercredi en français, je l'ai acheté samedi et me réjouis de le lire. Je vous le dirais dès que ce sera fait :)
877
Minute, papillon !
Il est sorti le 2 mars dernier, là, il est au pied de mon lit.
Je te dirai à la fin de la semaine ce que j'en ai pensé.
G
53 ans bretagne 1134
loll c'est vrai que je suis pressée de savoir :)
merci de me tenir au courant !
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Etant l'un des deux ou trois types sur Terre à ne pas avoir aimé "Da vinci code" je me suis emparé de ce bouquin non sans une certaine défiance, mais pour le moment à ma très agréable surprise ça me parait pas mal du tout; ou en tout les cas ça m'accroche plus que "da vinci code".

Ah mince. Du coup si ça se trouve ça plaira qu'aux deux ou trois types en question et Mr Brown il va faire un bide...
X
84 ans 2365
J'ai justement achevé la deuxième moitié de Da Vinci Code ce dimanche. Bien que les trucs de curés c'est pas ma passion, j'ai encore bien aimé (j'ai eu certaines preuves que Stigmata n'était pas qu'une vulgaire fiction qui ne s'appuyait sur aucune preuve du même coup)

J'aurais aimé savoir ce que Anges et Demons nous promet, et s'il s'agit encore d'une enquête
G
53 ans bretagne 1134
argh a écrit:
Etant l'un des deux ou trois types sur Terre à ne pas avoir aimé "Da vinci code" je me suis emparé de ce bouquin non sans une certaine défiance, mais pour le moment à ma très agréable surprise ça me parait pas mal du tout; ou en tout les cas ça m'accroche plus que "da vinci code".

Ah mince. Du coup si ça se trouve ça plaira qu'aux deux ou trois types en question et Mr Brown il va faire un bide...

je peux savoir ce qui t'accroches plus que dans "da vinci code" ?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Greensleeves a écrit:

Ah mince. Du coup si ça se trouve ça plaira qu'aux deux ou trois types en question et Mr Brown il va faire un bide...

je peux savoir ce qui t'accroches plus que dans "da vinci code" ?

Alors là ma réponse sera claire, limpide, d'une précision chrirugicale, engagée et audacieuse, argumentée, détaillée, thésée, anti-thésée, et synthétisée:

je n'en ai pas la moindre foutue idée.

Pour être tout à fait honnête ce n'est pas si différent de "da Vinci", c'est encore une histoire policière sur fonds de symbolisme, mais curieusement j'ai plus accroché. mais alors pourquoi...? la couverture? la caissière de la fnac qui avait un si joli décoletté? la praticité des chapitres permettant de le lire aisément aux WC?

par contre je peux te dire ce qui ne m'avait pas plu dans Da Vinci Code:

- l'absence totale de style littéraire de Brown (ce qui ne s'est d'ailleurs pas arrangé dans "anges et démons", c'est ce que j'appelle le syndrome "Stephen King" mais en moins pire quand même hein)

- le postulat historique plus que fantaisiste ou en tout les cas contestable

- la décéption sans doute après en avoir lu tant d'éloges de me retrouver devant un roman policier certes bien ficelé et plutôt ingénieux, mais pas non plus le chef d'oeuvre révolutionnaire que j'avais cru déceler dans les propos des fans.

Enfin, encore une fois mon cas est très très rare, alors bon... on va dire que j'ai pas compris en fait!
7404
moi j'ai une explication....

contrairement à ce qu'on peut penser "anges et démons" est le vrai premier roman de dan Brown, sorti il y a plus de 5 ans aux Etats Unis et seulement traduit en français maintenant, suite au succès du code da vinci. Il y a donc dans cette première oeuvre plus de spontanéité (pour moi) que dans le code, plus marketing, moins personnel, un peu comme "réchauffé"

enfin c'est mon avis....
G
53 ans bretagne 1134
Eve a écrit:
moi j'ai une explication....

contrairement à ce qu'on peut penser "anges et démons" est le vrai premier roman de dan Brown, sorti il y a plus de 5 ans aux Etats Unis et seulement traduit en français maintenant, suite au succès du code da vinci. Il y a donc dans cette première oeuvre plus de spontanéité (pour moi) que dans le code, plus marketing, moins personnel, un peu comme "réchauffé"

enfin c'est mon avis....

si j'avais besoin d'une raison pour aller me l'acheter , tu viens de me la donner Eve :)
877
Voilà, je l'ai lu (torché ?) cette semaine, et il n'y a pas de doute, si tu as aimé da vinci code, tu vas aimer anges et démons : c'est du copié/collé.
B I U