| |
| Auteur | Message |
lucky_mike Vlr Nomade

28 ans Nice
Inscrit le 15 Juin 2004 175 mess
|
Jeudi 26 Juin 2008 16:54 Décrypter un comportement... |
|
|
Bonjour à toutes et à tous! Bon, j'espère que je poste dans le bon forum.
J'écris aujourd'hui car je me pose des questions (et avec moi, beaucoup de mes collègues de travail) au sujet d'une femme qui travaille dans mon service.
Il s'agit d'une jeune femme de trente ans, mignonne, plutôt bien en chair, donc ne plaisant pas à tout le monde (mais moi j'aime ), et surtout très sympa et pleine d'humour ; en général, les gens l'aime bien. Et d'ailleurs, elle est tellement gentille qu'elle est un peu la "chouchoutte" des hommes avec qui elle bosse.
Il est un fait qu'elle est de nature fort sensuelle. C'est comme ça ! elle prend sans s'en rendre compte des poses équivoques (mais pas trop quand même !), elle plaisante beaucoup au sujet du sexe, n'hésitant pas à en parler de manière crue et à faire des allusion sur sa propre sexualité (supposée). Bien sûr, c'est pour plaisanter, mais vous imaginez l'effet que cela peut produire sur les hommes...
Cette fille à un homme dans sa vie, elle est avec depuis longtemps et de ce que je sais, elle a toujours eu des relations longues avec ses copains. Pour dire que ce n'est pas une coureuse d'hommes à priori. Mais sa façon de se comporter est toujours ambigue...
On a l'impression qu'elle allume en permanence ; mais pas allumer comme un s...lope, plutôt comme une ingénue. Mais c'est une fille intelligente (elle a d'ailleurs un poste important, à responsabilités) et j'ai du mal à croire qu'elle puisse être aussi innocente ("innocente" au sens "Forrest Gump" du terme). Elle doit forcément ce rendre compte !!!
Le truc (et j'en viens au coeur du problème) c'est que ses tenues sont de plus en plus sexy au fil du temps ; ça va crescendo, au point que ça devient un peu "limite" pour mettre au boulot... Elle commence presque à faire p...te.
Sa dernière tenue : imaginez une robe d'été légère, courte, moulante et décollettée, d'un blanc transparent - pratiquement un voile - porter sans soutien-gorge et avec un string ficelle... Elle a passé la journée à se promener dans les bureaux en exhibant ses seins et ses fesses, qu'on voyait comme si elle était nue ! Comme d'habitude, elle avait l'air de ne rien remarquer d'anormal et à passé ça journée comme si de rien... Mais je vous raconte pas comme ça a jasé dans les couloirs...
Du coup, nous nous posons pas mal de questions avec mes collègues. Est-elle une allumeuse ou une ingénue ? La connaissant, chaque option me semble étrange, mais je n'en vois pas de troisième, alors ?... Je n'arrive pas à décrypter son comportement, ni à cerner son caractère.
Si quelqu'un a des notions de psychologie et peut éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant.
Merci
Lucky  |
|
| ^ |
|
| |
laerpa Vlr sweet Vlr

100 ans avec elle
Inscrit le 13 Avr 2007 9177 mess
|
Jeudi 26 Juin 2008 16:58 Décrypter un comportement... |
|
|
et tout d'un coup sonna le reveil ... driiinnnngggggg  |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Petite fée clochetée

34 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 10027 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (268) |
Jeudi 26 Juin 2008 17:52 Décrypter un comportement... |
|
|
| Peut-être que c'est quelqu'un de naturellement libérée ?... Ou alors elle veut juste tester son pouvoir de séduction ?... Ou elle "cherche" quelqu'un en particulier ?... Ou un peu de ces 3 solutions ?... |
|
| ^ |
|
| |
anaera Néophyte

24 ans st etienne
Inscrite le 22 Aoû 2007 86 mess
|
Jeudi 26 Juin 2008 18:12 Décrypter un comportement... |
|
|
slt lucky!
je suis loin d'être fine psychologue , mais c'est tout simplement une personne "nature".
je m'explique: elle pense peut-être a elle avant de songer a se que pense les autres de ses tenues et de la façon dans elle se comporte.
Et cette demoiselle est peut-être loin d'imaginer l'effet qu'elle peut produire !
Regarde le bon coté des choses : elle a au moin le mérite d'égayer la journée de certain!
et si la question était ingénue ou allumeuse: alors pour moi c'est allumeuse |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14295 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Jeudi 26 Juin 2008 18:17 Décrypter un comportement... |
|
|
| anaera a écrit: |
Et cette demoiselle est peut-être loin d'imaginer l'effet qu'elle peut produire !
|
ça j'en doute un peu
Elle est à l'aise avec son corps, elle a envie de le montrer, elle aime plaire et séduire.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle cherche une aventure ! |
|
| ^ |
|
| |
leeloo30 Vlr Contributeur

32 ans
Inscrite le 31 Oct 2007 975 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (131) |
Jeudi 26 Juin 2008 19:06 Décrypter un comportement... |
|
|
| Peut être est ce son compagnon qui lui demande de s'habiller comme ça pour voir l'effet qu'elle produit.Il s'agit peut être d'un fantasme... |
|
| ^ |
|
| |
RuleSpider Vlr Aficionado

26 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 2500 mess
|
Jeudi 26 Juin 2008 19:30 Décrypter un comportement... |
|
|
| Provence a écrit: | | anaera a écrit: |
|
ça j'en doute un peu
Elle est à l'aise avec son corps, elle a envie de le montrer, elle aime plaire et séduire.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle cherche une aventure ! |
là une sule chose =>
Je pense pareil que toi . Elle aime plaire et elle ne cherche pas plus . |
|
| ^ |
|
| |
laerpa Vlr sweet Vlr

100 ans avec elle
Inscrit le 13 Avr 2007 9177 mess
|
Jeudi 26 Juin 2008 19:31 Décrypter un comportement... |
|
|
| Provence a écrit: | | anaera a écrit: |
|
ça j'en doute un peu |
wep pareil, si c'est pas un délire cybernétique son histoire je pense fortement qu'elle est en position la " mutante" ( en chasse)
| Provence a écrit: | | Elle est à l'aise avec son corps, elle a envie de le montrer, elle aime plaire et séduire. |
on est bien d'accord MAIS a un moment ( et je mets toujours un bémol sur le texte initial, n' oublions pas) ya une limite a être a l'aise avec son corps etc etc et sortir le matos pour appâter le client ! ( c'est l'effet que 'jai en lisant le texte de lucky_mike) je suis a l'aise avec le miens, mais je me vois mal sous se prétexte, me ballader en string léopard apparent et en marcel avec les pecs huilé a mort sur mon lieu de travail
| Provence a écrit: | | Ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle cherche une aventure ! |
moi j'en suis pas si sur, j'ai plutot l' impréssion qu'elle est en " open season" si on en crois le topic initial
derniere question lucky_mike, tu bosse dans quoi excactement ? |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14295 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Jeudi 26 Juin 2008 19:51 Décrypter un comportement... |
|
|
Non je pense sincèrement que c'est possible, mais alors oui ok c'est une allumeuse.
Vouloir plaire et séduire, mais ne pas vouloir forcément aller plus loin. Rien que pour le plaisir.
Je ne dis pas que toutes les personnes à l'aise avec leur corps font ça. Mais elle peut faire ça parce qu'elle est à l'aise avec son corps. Nuance. |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

28 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 3000 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Vendredi 27 Juin 2008 10:14 Décrypter un comportement... |
|
|
Je crois que je ressemble pas mal à ta collègue... je ne me rends pas compte des gestes, des façons de me tenir, pour moi mes collègues sont ce qu'ils sont, des collègues, et ils en deviennent assexués pour moi. Je suis entourée de mecs, je suis sans ambiguité (encore que, je suis tellement persuadée que le fait que je sois en couple est écrit au rouge fluo sur mon front que quand on me drague, je ne m'en rends compte qu'au moment où je me fais inviter pour boire un verre... L'impression d'être indraguable, quoi..) mais en te lisant, je me rends compte que je lui ressemble.
Dans mes façons de me tenir, j'oublie toujours que j'ai des attributs prohéminents, et avant que je me rende compte que j'en fais profiter l'assemblée, ... beh ils ont tous eu le temps de bien reluquer.
Hier j'ai mis un tee shirt que j'aime bien porter, mais je ne me suis pas rendue compte qu'il était limite complètement indécent.. Transparent, je n'avais pas remarqué qu'on voyait aussi bien mon sous tif !
Je parle de sexe sans tabou, et sans gène, et on rigole beaucoup aussi là dessus. Comme je pars du postulat qu'ils savent que je suis en couple, et sérieuse sur ce côté là, je me dis qu'ils n'ont aucune raison d'avoir de doutes. D'ailleurs, je choisis ceux avec qui je plaisante, ceux avec qui je sais de mon côté que c'est sans sérieux, et que de mon côté je n'ai aucun soucis à me faire.
En gros, je crois que je suis pas mal ingénue.
Elle est peut-être comme ça, aussi ? |
|
| ^ |
|
| |
bibou1985 Vlr Nomade

25 ans
Inscrite le 05 Fév 2008 182 mess
|
Vendredi 27 Juin 2008 11:01 Décrypter un comportement... |
|
|
Ca me fait rigoler parce que je me reconnais dans ta description!!! Je me suis meme dit "c est qqun qui bosse avec moi qui ecrit ca?"
Et puis l histoire de la robe blanche.. ca m a fait trooop rigoler!!! parce qu il y a exactement 1semaine j ai porte une robe noire au boulot. Je l avais achete la veille... j avais vu que c etait UN PEU transparant mais sans plus!
J ai bosse toute la journee. A 12h je suis allee marcher sur le site ou je bosse. Je suis allee a la cafeteria, je suis allee 2x a l imprimerie... toute contente de ma nouvelle robe lol
Et puis a 16h je vais au toilette et la je vois qu en faite.... ON VOIT TOUT!!!!! c etait un voile.. exactement comme tu le decris! sauf que j avais un soutien gorge lol
Enfin bon je reviens a nos moutons...
Je suis qqun de naturelle de spontanee. J aime bien plaire (plaire dans le sens apprecie, pas seduction, c est comme ca que ce soit un homme une femme un enfant, j aime qu on m aime tout simplement...) mais je ne depasse jamais les limites!!! je joue un peu a l imbecile des que je me rend compte que je plais un peu plus que ce qu il faut... j essaye de rester le plus naturelle possible. De faire comme si de rien n etait et qu il n y avait pas d ambiguite!
je sais qu un collegue ne savait plus sur quel pieds danser... est-ce qu il m'attirait? est-ce que je jouais avec lui? est-ce que je me moquais de lui? C etait rien de tout ca.. je voulais simplement etre copine avec lui! et quand je parlais de sexe par exemple.. c etait pas du tout pour l allumer ou l emoustiller c etait juste entre copain!!!! Et si je dis a un homme qu il est beau, ce n est pas pour le draguer! c est simplement un constat! comme j hesite pas a le dire a une femme.. il n y a pas de rapport de seduction POUR MOI! mais je sais que mes paroles sont souvent mal interprete j ai beau explique les choses clairement.. je ne sais pas pk il reste tjs un doute pour eux!!!!
Moi je crois entre l amitie homme-femme. Et c est ce que je recherche puisque j ai deja un copain. Mais des qu on devient trop intime avec un mec... il pense tres souvent qu il y a qqch! |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan

34 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1622 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 27 Juin 2008 14:04 Décrypter un comportement... |
|
|
Salut Lucky_Mike
Question: pourquoi as tu besoin de comprendre ce comportement? Attention, il n'y a aucune ironie ou agressivité ds ma demande. Je me dis que ça fait peut être écho chez toi avec qqse de comment dire...déconcertant par rapport à des représentations de la femme en général. Attirance, méfiance, désir, respect des convenances...etc .C'est de la psycho à 2 balles ms je le sens comme ça. |
|
| ^ |
|
| |
lucky_mike Vlr Nomade

28 ans Nice
Inscrit le 15 Juin 2004 175 mess
|
Vendredi 27 Juin 2008 15:53 Décrypter un comportement... |
|
|
Merci à vous tous qui avez pris le temps de répondre, c'est sympa.
Co_lette > Je bosse dans un labo d'analyse chimique...
selkys > Et bien, je n'ai pas "besoin", évidement, de comprendre, mais je suis curieux.
C'est quelqu'un que j'aime bien (et c'est important d'apprécier les gens avec qui on travaille) et je me pose des questions, vu que j'ai du mal à la cerner.
Elle a un comportement qu'on pourrait facilement qualifier de "déplacé" selon les normes de la société ; et d'ailleurs, elle se fait parfois mal voir de certains (certaines, surtout...) qui la traite à mots à peine couverts de s...lope.
Et moi, j'espère bien qu'elle n'en est pas une - ça me décevrait - alors je cherche une expliquation. Je dois dire que vos avis jusqu'à présent m'ont rassurés Merci
Et si d'autres ont une idée sur la question, qu'ils n'hésitent pas.
Lucky  |
|
| ^ |
|
| |
RuleSpider Vlr Aficionado

26 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 2500 mess
|
Vendredi 27 Juin 2008 16:24 Décrypter un comportement... |
|
|
Je pense sincèrement que ta collègue est simplement à l'aise avec elle même, et qu'elle aime plaire elle est coquette et sensuelle ne cherche rien de plus et pour tes collègues qui la traite de salopes tu leur passeras ce qui suit de ma part avec le volume à fond :
une femme qui aime les hommes - Tryo
Bonne continuation  |
|
| ^ |
|
| |
Ludo11 P'tit Mimi

23 ans Narbonne
Inscrit le 26 Juin 2008 19 mess
|
Vendredi 27 Juin 2008 16:40 Décrypter un comportement... |
|
|
| Je pense aussi que c'est une femme qui aime son corps, qui le considère comme un atout et qui le montre, voilà tout. Elle assume ce qu'elle est. Faut pas chercher la petite bête. |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Le Cercle des Amazones et des Zommes
|
|
| |
| |