MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commencez la plaquette suivantes si pas de regles ?

T
40 ans metz 21
voilà j'explik... je prend la dernière pillule de ma plaquette ce soir, dc va suivre un arret de 7 jours mais je souhaiterais ne pas avoir mes règles ce week  
end, ma question est est ce que je peux commencer mon autre plaquette avant les 7 jours? ou comment faire pour décaler?
ou est ce que je peux commencer la nouvelle plaquette sans temps d'arret (sachant que je l'ai déjà fait le mois dernier, est ce que je peux le faire 2 fois de suite?)
60 ans 91 25732
Oui tu peux enchaîner les deux plaquettes. Mais à l'avenir il vaudrait mieux que ça ne se renouvelle pas trop souvent. La pilule que tu prends est faite pour être prise 21 jours avec 7 jours d'arrêt.

Si tes règles te posent souvent problème, parles-en avec ton gynéco. Il existe maintenant des pilules à prise continue qui les suppriment. Ton gynéco pourra te dire si elle est adaptée pour toi.

Bon week-end ! ;)
T
40 ans metz 21
non elles ne me posent pas souvent problème c juste en ce moment... je peus donc enchainer encore une fois la plaquette sans interruption?
60 ans 91 25732
Oui tu peux. Ca n'aura pas de conséquences. Mais essaie juste d'éviter le mois prochain ! :D
T
40 ans metz 21
g fini ma plaquette de 21 hier, est ce que je peux aussi prendre 7 pillule supplémentaire afin de retarder les regles? est ce que ca jou sur la contraception? et après j'arrte qd meme 7jours?
merci de m'aider
60 ans 91 25732
Non. Tu as fini tes 21 pilules hier. Donc à partir d'aujourd'hui, tu recommences un cycle de 21 pilules. Et à la fin de ce cycle, tu arrêteras 7 jours. Et tu continues à être protégée tout le temps. Voilà ! :D
T
40 ans metz 21
sans vouloir etre chiante g encore uen question.... le fait que j'ai déjà enchainer 2plaquette le mois dernier, c'est pas grave si je recommence encore?
60 ans 91 25732
Mais non tu n'es pas chiante ! :lol:
Si j'ai bien tout suivi, ça fera donc trois plaquettes à la suite. Non ça n'est pas très grave, mais comme je te l'ai déjà dit, si les laboratoires préconisent un arrêt de 7 jours tous les 21 jours, c'est qu'il y a une raison et il vaut mieux toujours suivre le protocole de prise.

Par contre, il vaudrait mieux ne pas recommencer le mois prochain.
43 ans Brest (29) 114
Ca n'est pas grave mais il ne faut pas trop faire ça.

Pourquoi ? Parce que ca fait un mal de chien ( enfin, en tout cas à moi ca me l'avait fait la seule fois ou j'avais eu besoin) lorsque tes règles reviennent.

Il ne faut pas trop déconner avec son corps, deja prendre des hormones pour la contraception est un déreglement qu'on impose par choix. Bien controlé ce choix peut n'avoir que des effets minimes, mais faut pas en demander trop à la nature, le corps est souple mais pas trop ;)
T
40 ans metz 21
oui je pense bien qu'il ne faut pas trop le faire, oui ca fera 3 plaquettes que j'enchaine... mais là c la dernière... je peux donc le faire?
merci beaucoup pour vos conseils!!!
B I U