MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport et cellulite

39 ans Paris 1810
Hum, sujet pas très glamour, mais je reviens des soldes (au final je n'ai rien acheté) et je déprime un peu là...

Mon problème : je me suis mise au sport  
(abdos et levers de jambes deux fois pas jour, tous les jours) il y a quelques mois.
J'y ai gagné très très nettement en fermeté, surtout au niveau des cuisses.
Mais mon problème, c'est que depuis que je suis musclée j'ai de la cellulite qui est apparue! J'aurais pourtant pensé que l'effet serait inverse!
Moi qui n'ai jamais vraiment eu de cellulite, pas même du temps où j'étais bien ronde, ben je me retrouve avec le derrière des cuisses tout... ben moche hein, y a pas d'autre mot.
J'ai essayé un short tout sympa chez NewLook, ça faisait classe avec des talons, ça m'affinait la jambe, super... Mais je suis repartie bredouille car en me regardant de derrière dans le miroir, j'ai vu mes cuisses toutes "bosselées", je me suis trouvée horrible...

Bref, les filles qui se sont mises au sport ont-elles connu un problème similaire? Pensez-vous que dans mon cas les machines à "palper-rouler" soient adaptées?
Parce-que là, si j'additionne la cellulite aux vergetures, j'ai plus envie d'aller me pendre que de me baigner à la vue de toutes et de tous...
41 ans 1672
Allez dramatise pas pour un peu de cellulite Poulette ;)

J'en ai pas mal depuis quelques mois (et je ne te parle pas des vergétures), au début on trouve ça moche, le miroir fait mal aux yeux, on se sent pas terrible... pis avec le temps on l'accepte car elle ne part pas du jour au lendemain la vilaine :twisted:

Si tu veux te faire du bien au moral, regarde les jambes des nanas à la plage, tu verras que t'es pas la seule à en avoir et crois-moi c'est pas ça qui rend une nana moins attirante ;)

Pour ce qui est des machines palper-rouler etc, tu trouveras des infos sur les autres posts et perso pour avoir essayé des séances de palper rouler chez un kiné.. euh.. à moins d'y aller toutes les semaines pendant des mois et des mois... euh bref c'est mal barré... mais bon tu peux toujours tenter histoire de te dire que tu laisses pas la chose s'installer :lol:

Pour finir, j'en ai parlé avec pas mal de nanas, quasiment toutes ont commencé à en aoir (même celles qui sont pas rondes du tout) après 22 ans en moyenne... voilà !


Courage ! :D
39 ans Paris 1810
Merci pour ta réponse!

Oui bien sûr, vergetures également... mais ça ça fait longtemps, je me suis fait une raison :D

Ben justement quand je regarde les jambes des nanas (plus facile depuis qu'il fait une chaleur pas possible et que certaines sortent à moitié cul nu :lol: ) j'ai l'impression qu'elles sont parfaites! Mais peut-être est-ce parce-que je me compare avec des jeunes filles de 16-18 ans...

Je me fais vieille ma parole!!

Je pense que je vais quand même tenter la machine, histoire de dire "j'aurai essayé"...
L
51 ans 15
Sport, sport, sport. Surtout la course à pied, c'est trés efficace !
41 ans Genève- Suisse 756
Quand je faisai 3 km de natation par semaine j'en avais nettement moins, l'eau a un super effet massant sur la cellulite...

Mais bon j'en ai eu marre j'ai arreté... je vis avec ma cellulite... j m'en fout... :P :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
TinKen a écrit:
Sport, sport, sport. Surtout la course à pied, c'est trés efficace !


Ben justement c'est depuis que je fais du sport que j'en ai alors...
S
37 ans 1093
Le sport que tu fait a peut etre rendu plus visible de la cellulite déja existante.

Moi j'ai les jambes bouffées de cellulite et perdre 20k a a peine amélioré la chose. Alors j'ai accepté, je dis pas que j'aime, mais je ne cherche pas desesperement a le cacher.

Ce qui m'a bien aidé c'est les sport d'endurance, natation, course, et les drainages. Parceque la cellulite c'est un probleme de circulation, pas de poids ;)
39 ans Paris 1810
Tu as sûrement raison... J'ai pas trop de problème de poids, par contre une circulation pas géniale du tout, et ce de mère en fille...

Donc piscine et massages peuvent "aider" mais faut que je m'y fasse en gros, c'est bien ça? :(
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Zoetincelle a écrit:
Tu as sûrement raison... J'ai pas trop de problème de poids, par contre une circulation pas géniale du tout, et ce de mère en fille...

Donc piscine et massages peuvent "aider" mais faut que je m'y fasse en gros, c'est bien ça? :(


si c'est familial, cellulite et mauvaise circulation, tu ne pourras qu'améliorer la situation un peu mais pas t'en débarrasser c'est sur
mais ne te decourage pas pour le sport surtout parce que ça arrangera bien ta circulation
par contre les nanas maigres moi j'en ai pas vu qui n'ai pas du tout de cellulite ou alors elles ont que la peau et les os
la cellulite fait partie de la femme on en a toutes... ça se voit parfois moins que d'autres c'est tout
B I U