MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a-t-il un bon moment pour tomber enceinte ?

42 ans Montréal, Qc 572
Bonjour à vous toutes!

J'ai 26 ans et mon copain 31... Nous sommes ensemble depuis 6 ans et avons acheté il y a quelque mois un appartement, nous avons donc notre  
petit chez nous.
Depuis que ma meilleure amie a eu son premier bébé, j'avoue que ca me turlupine de plus en plus. Mon copain et moi en avons parlé et nous sommes prêts... Mais il y a un hic... je suis à la toute fin de mes études universitaires (maitrise) et je n'ai qu'un boulot de fin de semaine. Je cherche depuis plusieurs mois mais dans mon domaine (culture) c'est pas facile. Idéalement, je souhaiterais avoir un (bon) travail a temps complet, ou du moins à la hauteur des études que j'ai fait afin de partir l'esprit en paix au retour du congé de maternité, afin de ne pas être encore prise pour chercher du boulot... Cela fait 6 mois que je cherche...
En revanche mon copain a un excellent emploi, assez pour nous faire vivre sans problème.

Je sais que tomber enceinte peut prendre du temps (ma mere a pris 2 ans avant de tomber enceinte la preuve...!) et que de commencer maintenant ne pourrait pas faire de tord.

Bref, je suis un peu perdue, que me conseilleriez-vous ? Attendre d'avoir un boulot stable ou foncer ?

Merci :kiss:
42 ans paris 1304
bonjour maree!
a la lecture de ton message je n'ai qu'une envie...te dire fonce!
tu ne sais pas quand tu vas trouver le travail de tes reves et le temps lui ne s'arrete pas. meme si tu n'as que 26 ans tu n'es pas sans savoir que au fur et a mesure des années la fécondité baisse et qu'en plus on tombe pas forcément enceinte de suite comme ta maman ...
si tu trouves ton boulot ds 5 ans et qu'apres tu galeres pour tomber enceinte tu risques de satisfaire ton envie de maternité un peu tard!de plus tu nous dis que ton chéri peut au besoin vous faire vivre car bon salaire... ;) moi je serais toi vous etes prets vous avez les moyens financiers votre chez vous ben j'hesiterais pas ! bonne chance a toi
51 ans 76 10598
Là, dans votre situation, il me semble que rien ne vous empêche de commencer les travaux pratiques. ;)

De toute façon, LE bon moment n'existe pas.

Moi, je connais un couple qui l'attendait pour mettre un enfant en route. Elle a même avorté car ce n'était pas LE moment et aujourd'hui, ils doivent faire le deuil de la maternité car leur moment est arrivé trop tard.

Bien sûr, c'est un cas extrême mais si on attend la situation de ses rêves, on risque de passer à coté. ;)
320
Bonjour! Moi aussi, j'ai envie de dire fonce! vous vous aimez, vous n'aurez pas spécialement de souci matériel...Laissez votre coeur parler! car comme l'ont dit les précédentes intervenantes, il n'est pas certain à 100% que tu tombes de suite enceinte, ni que tu trouves un boulot correspondant à tes attentes dans l'immédiat... Une fois ce boulot trouvé, peut -etre auras tu envie de t'y investir un peu avant ton congé mater, pour etre sure de garder ta place etc...
Trop d'aléas pour parier dessus! :roll:
Laissez donc l'Amour et la Vie vous guider! ;)
Plein de Bonheur à vous 2! :kiss:
2812
Je dirais que tu peux essayer dès aujourd'hui. Vous avez un appart, ton conjoint a un bon emploi. Alors n'attends pas ! Si tu attends un boulot stable, tu risques d'attendre longtemps vu la situation actuelle dans les métiers de la culture.
43 ans Grenoble 148
Selon moi, tu peux foncer aussi !
De nous jours, c'est dur de trouver un bon job et comme tu l'as remarqué, faire en bébé peut prendre du temps !
42 ans Montréal, Qc 572
Merci les filles, je crois que c'est le coup de pouce que j'avais besoin.
Ca fait plusieurs mois que j'y pense... et nous sommes prêts.
En effet, attendre le boulôt idéal peut être long... et comme je suis dans un entre-deux (transition études-travail) et que cela fait un moment que je cherche alors pourquoi pas... Je crois que je vais toujours me trouver des petits raisons pour repousser car faut l'avouer c'est une étape tout de même importante dans la vie d'un couple.
B I U