| |
| Auteur | Message |
lolole Vlr Padawan

32 ans Alsace
Inscrite le 26 Juil 2007 1678 mess
Vêtements A vendre (38) Vendus (71) |
Dimanche 29 Juin 15:29 appareils a gazéfier |
|
|
kikoooo
voila je suis interresser par une de ces machines mais le prix et
nous somme bientot a 6 nous buvons pas mal de sirop avec l'eau du robinet , et je me disais que pour faire de la limonade ou du coca sa sera pas mal , mais apres je me dit est-ce que c'est pas encore un gadget qui va durer 2 mois et fini
donc votre avis m'interresse :D
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ] |
|
| ^ |
|
| |
pheli Vlr Contributeur

55 ans charente maritime
Inscrite le 11 Juin 2006 828 mess
|
Dimanche 29 Juin 16:11 appareils a gazéfier |
|
|
| Bonjour. Qu'est-ce que tu appelles un apareil à gazefier ? Un syphon comme pour faire la chantilly ou c'est autre chose ? |
|
| ^ |
|
| |
lolole Vlr Padawan

32 ans Alsace
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6141 mess
Vêtements A vendre (43) Vendus (29) |
Dimanche 29 Juin 16:24 appareils a gazéfier |
|
|
J'en ai un qui vient de Suisse (pas el même modèle que celui-ci), je ne m'en sers que pour faire de l'eau gazeuse, mais c'est très bien.
Je pense quand même que tu peux trouver moins cher.
Ce qui est très important aussi, c'est de voir la compatibilité des recharges de gaz, et où les trouver. Si ce fournisseur venait à disparaitre, ou même le fabricant, tu resterais avec ta machine devenue inutile.
Donc privilégier une marque connue et existant depuis longtemps, et des recharges que l'on trouve partout dans le commerce.
Mais je ne sais pas si c'est très répandu en France.... |
|
| ^ |
|
| |
Titelle Vlr Contributeur

29 ans Dans une toute tite tour d'ivoire....près de la loire
Inscrite le 27 Mai 2006 732 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (12) |
Dimanche 29 Juin 16:25 appareils a gazéfier |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi eu envie d'en acheter un....
J'en ai vu dans une grande surface et il y avait une animatrice.
Il y avait 3 modeles de machine, les prix allaient de 65€ à 95€ pour la plus "design", cela fonctionnait en mettant de l'eau du robinet dans une bouteille exprès qui se vissait sur la machine.
Après plusieurs pressions (en fonction de l'intensité du gaz désiré) on obtenait de l'eau gazeuse.....
J'ai goûté, cela ressemblait vraiment à l'eau gazeuse que l'on peut acheter.
Après, il faut acheter du sirop (vendu autour de 5€ le flacon mais je suis sûre qu'avec une bouteille de sirop standard on doit aussi pouvoir faire des sodas pas mal) qui se verse dans la bouteille une fois l'eau gazeifiée pour obtenir le soda souhaité.
J'ai testé au citron.... on aurait juré boire du spr*t, pareil pour l'orange.....un vrai orang*na !
Après, il faut voir si la recharge de CO2 qui sert à faire fonctionner la machine est facile à trouver et si son remplacement ne reviens pas trop cher....c'est ce qui m'a fait renoncer....
Même si, d'après l'animatrice, une cartouche sert à faire autour de 50 litres de soda.... faut voir.... |
|
| ^ |
|
| |
deb-o Vlr Nomade

23 ans Strasbourg
Inscrite le 28 Mar 2008 399 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 29 Juin 16:58 appareils a gazéfier |
|
|
J'en acheté une de ces machines il y'a quelques mois en allemagne pour 30€, c'est un SodaCLub. La recharge de CO2 coute environ 8€. Ils vendent plein de sortes de sirop (environ 3€ le flacon). Ca fait deja super longtemps que ca existe et on en trouve partout.
Pour info la bonbonne de CO2 est consignée. |
|
| ^ |
|
| |
lolole Vlr Padawan

32 ans Alsace
Dimanche 29 Juin 17:02 appareils a gazéfier |
|
|
| deb-o a écrit: | J'en acheté une de ces machines il y'a quelques mois en allemagne pour 30€, c'est un SodaCLub. La recharge de CO2 coute environ 8€. Ils vendent plein de sortes de sirop (environ 3€ le flacon). Ca fait deja super longtemps que ca existe et on en trouve partout.
Pour info la bonbonne de CO2 est consignée. |
j'etais au kaufland a khel il y en avais une pour 25€ je sais pas la marque mais je m'en mord les doigts de ne pas avoir regarder correctement  |
|
| ^ |
|
| |
deb-o Vlr Nomade

23 ans Strasbourg
Inscrite le 28 Mar 2008 399 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 29 Juin 17:19 appareils a gazéfier |
|
|
| Arf! T'inquiète pas, tu la retrouveras certainement au meme prix la prochaine fois, ou peut etre légèrement plus cher mais t'en trouve pour 30€, certes c'est pas le super design, c'est celui de base a ce prix mais ca fonctionne tout aussi bien! |
|
| ^ |
|
| |
lolole Vlr Padawan

32 ans Alsace
Dimanche 29 Juin 17:33 appareils a gazéfier |
|
|
j'ai trouver la moins cher 64€ fdpc je trouve sa va pas de gazoil a depenser lolll
mais sa serais bien si je trouve moins cher  |
|
| ^ |
|
| |
jessie69 Vlr Nomade

24 ans moselle
Inscrite le 10 Nov 2004 112 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (12) |
Dimanche 29 Juin 17:49 appareils a gazéfier |
|
|
salut
moi j'ai une soda club depuis maintenant 3 ans et je m'en sert tout le temps. la marque existe depuis longtemps ma tante en a une depuis 10 ans au moins.
les recharge je les commandais au début sur le net, mais c'était un peu cher et surtout embêtant puisqu'il y a une consigne et il faut renvoyer l'ancienne pour récupérer la consigne. mais je vois que tu habite en Alsace. moi j'habite près de la frontière allemande aussi et je vais en acheter en Allemagne, je ramène direct l'ancienne et je repars avec la nouvelle pour 9 euros.
donc moi, je ne m'en passe plus, sachant que je bois énormément d'eau gazeuse et du coup ça évite aussi d'acheter et de transporter des bouteilles. du coup c'est aussi ecolo.
si tu veux mon avais fonce c'est un investissement au depart mais vite rentabilisé |
|
| ^ |
|
| |
lolole Vlr Padawan

32 ans Alsace
Dimanche 29 Juin 18:09 appareils a gazéfier |
|
|
tu fait combien de litre avec un cylindre de gaz ??  |
|
| ^ |
|
| |
jessie69 Vlr Nomade

24 ans moselle
Inscrite le 10 Nov 2004 112 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (12) |
Dimanche 29 Juin 19:48 appareils a gazéfier |
|
|
sur le site il disent 110 litre j'ai les gros cylindres
apres tout depends de comment tu gazéifie ton eau |
|
| ^ |
|
| |
Yoanna Néophyte

21 ans ISRAEL
Inscrite le 25 Juil 2007 78 mess
|
Mercredi 2 Juillet 17:12 appareils a gazéfier |
|
|
| Je trouve le prix un peu exessif. Il y en a de soda club ou je suis a environ 20 euro... Peut etre parcequ'ici c'est beaucoup plus rependu. Mais oui si tu aime le soda alors c'est un bon investissement! |
|
| ^ |
|
| |
jo-L Vlr Contributeur

25 ans Genève- Suisse
Inscrite le 07 Aoû 2006 756 mess
Vêtements A vendre (9) |
Mercredi 2 Juillet 20:38 appareils a gazéfier |
|
|
Moi aussi j ai une machine Sodaclub...
C'est très très cool... franchement ça vaut le coup, parce que le cylindre de gaz dure vraiment longtemps! Et tu peux ajouter du sirop ordinaire à ton eau gazeuse, pas besoin de prendre celui qui est de la marque de ton appareil! Qu'ils profitent de vendre très cher... |
|
| ^ |
|
| |
marie2711 Vlr Nomade

27 ans
Inscrite le 10 Mar 2008 136 mess
|
Jeudi 17 Juillet 9:03 appareils a gazéfier |
|
|
Bonjour,
Mes parents ont un appareil soda club et n’utilisent plus que çà. Nous on ne bois que de l’eau plate (du robinet aussi…) et très rarement des limonades, donc çà ne vaut pas le coup.
En fait non seulement çà revient moins cher que le prix de l’eau en bouteilles, mais en plus, t’économise sur les trajets en voiture pour ramener toute ces bouteilles… Et il ne faut pas oublier que les critères de potabilité de l’eau de distribution sont plus sévère que ceux de l’eau en bouteille, donc l’eau du robinet est meilleure que l’eau en bouteille… Si elle est chlorée, 1h au frigo dans une cruche et hop c’est bon…
Bref je m’égare… pour les sirops, en fait c’est pas plus cher que des sirops « normaux » parce qu’il faut en mettre beaucoup moins… Tout dépend si tu veux de l’eau pétillante au sirop ou de la limonade…
Et c’est vrai que çà imite bien les limonades « de marque »… D’ailleurs, à votre avis, comment ils font pour les fabriquer ? |
|
| ^ |
|
| |
| |