MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaleur : Peau moite et transpiration

25680
L'été commence fort ici, et la chaleur est déjà bien présente.
Du coup j'entre dans l'aire des multi-douches quotidiennes et des ventilateurs qui tournent dans toute la maison.

Moi qui ne transpire  
pas beaucoup d'habitude, je suis vite moite :?
Alors je me demande comment vous gérer la chaleur ?
Déo spécial, lingette à tout va, choix de matière de vêtements ....

Comment faites vous avec la chaleur ?
39 ans Paris 1810
Pas grand chose à faire me concernant... Je ne transpire de nulle part sauf... du front!! Et hier c'était galère, dans les transports je passais mon temps à dégouliner... Mais comme je ne suis pas fan du look 80's avec le bandeau façon Véronique et Davina, je ne peux rien faire!
41 ans 22/29 2570
Déjà au boulot j'ai de la chance, j'ai la clim dans mon bureau. C'est super agréable. Par contre une fois dans ma voiture, je suffoque.
A la maison, je porte un mini-short avec un débardeur puis je mets le ventilo. Pour l'instant ça me suffit. Si j'ai un coup de chaud je prends ma bombe à eau et je m'asperge le visage et le corps.
Je ne transpire pas beaucoup donc mon déo bille habituel de chez Yves Cailloux me suffit.
Comme toi Anne, je multiplie les douches, c'est un vrai bonheur.
P
43 ans france 21
mon probleme c'est que je mange mal, donc je bois enormement donc je degouline de partout dés que je fais un effort ou que je m'enerve.
Lorsque je réussis à manger correctement (beaucoup de fruits et legumes frais, aucun plat preparé, pas de charcuterie, pas de rajout de sel etc... je me sens mieux et je ne transpire quasiment plus.
je prends plein de douches et je porte des vetements en coton amples.
il faut eviter les matieres synthetiques pres du corps... et je marche pieds nus a la maison, j'adore.
bon courage a nous toutes pour cet été..... terrible
I
46 ans NANCY 5017
un truc que j'adore depuis peu même si c'est connu et archi connu : le talc ...

* mode " je vais faire fuir tout ceux qui le lisent " on * : je transpire sous l'immonde tablier ventral et c'est le seul truc qui me gênait vraiment ... ben avec le talc , une peau de bébé et plus de transpiration :)

sinon , j'ai lu dans un post qu'il fallait boire chaud , que ça t'aidait à réguler la température de ton corps ... impossible pour moi mais bravo à celles qui y arrivent .

Et comme ça a déjà été dit : privilégier le coton , les matières naturelles et les fringues pas trop moulantes .
37 ans sur terre 1613
Je fais bcp de marche, de vélo, c'est atroce la transpiration !
je me sens sale, moite...
pas moyen déviter de prendre deux trois douches par jours, sinon catastrophe !
sinon je talc sous les bras je vais tenter, mais j'ai déjà un déo à billes super qui ne me fait pas sentir mauvais (malheureusement alvéoles sur tshirt:a troce)
gros bisous et bonne chance à tous contre l'été très chaud
10361
d'abords j'évite mes apports trop important en sel ( ca aide pas mal ca..)
lin et coton léger tant que je peux.
ou sinon etiaxil, pierre d'alum, et douche.

Par contre la transpiration c'est pas sale, c'est pas parce que l'on transpire qu'on est crade, c'est un régulateur naturel.

C'est le fait de ne pas se laver qu'est sale, pas de transpirer ( enfin il parait que dans certaine contrée c'est bien vu :lol!: )

par contre je sais pas si vous le faite, mais bon je vous prie de croire que ca se sent (et vous avez certainement déja senti ca. ) quand au niveau olfactif ca sent la fin de journée par pitié pour nous narines ne couvre pas l'odeur par du déodorant, car souvent cela ne fait que masquer l'odeur voir même l'accentuer.

Alors que la solution est peut etre de passer avant par la case douche ou lavage ;)
apres une fois propre et sec hop déo ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai aussi tendance a transpirer dans le visage, au front et au dessus de la bouche. Et puis sous la poitrine aussi!!

J'ai trouvé un petit truc pour transpirer moins, en été je ne me lave plus avec du gel douche mais seulement avec du "vrai" savon genre petit marseillais.

Sinon quand il fait vraiment lourd, comme hier et aujourd'hui ou on a 33° facile (et pas le moindre petit vent qui souffle je vous dis pas comme c'est agréable!!), je ne vais pas au soleil et quand je transpire bah ma foi tant pis, tout le monde transpire je ne suis donc pas un cas unique! Et encore, heureusement que j'ai la clim au bureau et dans la voiture.

Je prends deux douches par jour et pour mieux dormir, avant de me coucher je me passe de l'eau froide sur les jambes et les bras, et je dors avec le ventilateur toute la nuit.
45 ans IDF (95) 150
Moi ça va, je ne transpire pas trop, j'ai la peau mate et des origines du sud et je supporte assez bien la chaleur.

En revanche, mon zhom lui c'est tout le contraire. Il transpire vachement, et ça lui faisait des grosses auréoles en dessous des bras. Avec chemise au boulot et rdv c'était pas terrible.
Alors je l'ai convaincu de se raser les aisselles. (pour l'été seulement) et du coup ça va beaucoup mieux ! ;)
40 ans La Madeleine 4511
isa300777 a écrit:
un truc que j'adore depuis peu même si c'est connu et archi connu : le talc ...

* mode " je vais faire fuir tout ceux qui le lisent " on * : je transpire sous l'immonde tablier ventral et c'est le seul truc qui me gênait vraiment ... ben avec le talc , une peau de bébé et plus de transpiration :)

sinon , j'ai lu dans un post qu'il fallait boire chaud , que ça t'aidait à réguler la température de ton corps ... impossible pour moi mais bravo à celles qui y arrivent .

Et comme ça a déjà été dit : privilégier le coton , les matières naturelles et les fringues pas trop moulantes .

moi aussi je mets du talc a cet endroit là :)
Ben pour le visage je vous conseille d'acheter une crème matifiante qui va vous empêcher de briller mais il faut toujours la porter dans son sac vous pouvez demander chez Sephora quelques marques sont intéressantes moi je suis pour celle de Black up et celle de Mac qui est très performante . Sinon vous devez utiliser des mouchoirs et vous tapoter le front faites le tout le temps.Sinon pour le corps je vous conseille d'utiliser un savon lorsque vous prenez votre douche avec un gant de toilette vous devez vous frotter le corps et le faire minimum 2 fois par jours 3 fois c'est le meilleur. Après appliquer du beurre de karité sur le peau ce qui va retenir l'eau du corps voila en espérant que ça puisse aider certaines d'entre vous.
1007
deb-o a écrit:
Sinon quand il fait vraiment lourd, comme hier et aujourd'hui ou on a 33° facile (et pas le moindre petit vent qui souffle je vous dis pas comme c'est agréable!!), je ne vais pas au soleil et quand je transpire bah ma foi tant pis, tout le monde transpire je ne suis donc pas un cas unique!

Je prends deux douches par jour et pour mieux dormir, avant de me coucher je me passe de l'eau froide sur les jambes et les bras, et je dors avec le ventilateur toute la nuit.


+1! Journée très chaude à Strasbourg alors : jupe légère et débardeur sans manche en coton, pas de crème sur le visage ni maquillage sinon ça dégouline, pas de parfum mais juste du déo, arrosage régulier avec un vaporisateur quand je suis à la maison ou je me passe un peu d'eau sur les bras et la nuque quand je suis au boulot ! Et douche matin et soir.
49 ans 78 107
Moi aussi mon problème se trouve surtout que je transpire sous le tablier et sous les seins et d'ailleurs à la fin de journée je dérouille un max mais je retiens l'idée de la crème et du talc ;) ;)
50 ans Face au vent 5339
Pareil : dans les "plis" du corps je mets de la crème (cold cream d'Uriage, formulation u peu différente du Bariederm mais très efficace pour ce genre de situation surtout pour les peaux à eczema comme la mienne :? ) + du talc.

Cet aprèm j'ai essayé ma robe de mariée, très lourde avec ses pans de coton superposés (mais bon c'est moi qui les ai dessinés, alors maintenant faut que j'assume) : 2 heures sans bouger debout le temps qu'elle (la couturière) me règle les pans les uns par rapport aux autres, la sueur coulait le long des jambes, je ne vous raconte pas l'extase... :sick:
B I U