MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tampons après la grossesse: est ce different?

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je n'ais un peu expliquer mon titre.

J'ai accouché il y a plus de 7 mois et j'en suis a mon 3e cycle (RDC a 5 mois suite a allaitement)
J'ai  
fait ma rééducation peirnéale et tout et tout. Ma SF m'a même dit que j'avais bien recupéré au niveau périnée et même les calins ne posent no de problémes de douleurs ni de manque de sensation.

Mon soucis est que je suis habituée a mettre des tampons depuis longtemps, les chutes du niagara obligent. Hors depuis mon retour de couche, j'ai l'impression qu'ils ont plus de mal a rester en place si bien qu'au moment de le changer, il est toujours a l 'entée du vagin, presque prêt a sortir.

Rien de très classieux me direz vous mais cela me gêne.

Pensez vous cela definitif?
Pour ma SF je me suis bien remise, est ce que des scéances en plus seraient utiles? remboursées?
JE me voie mal allez chez gygy pour lui dire "mes tampons se font la malle!" :lol:
L
45 ans 192
j'ai eu les même soucis que toi, et heureusement ce n'est pas definitif, mais j'ai été longtemps sans mettre des tampons (environ 8 mois....).
Il faut laisser le temps à ton corps de se remettre de tout ça....
L
45 ans 192
ps : j'en avait parlé à mon gyneco qui m'avait dit que c'etait normal...."vous avez donné la vie quand même, ce n'est pas rien...." :roll:
dixit lui même... :lol:
44 ans RP 3487
Ha bha moi au bout de 2 mois me revoilà avec mes tampons taille mini ...
Suis bien contente ...

Parles-en à ton gygy si pour toi il y a qqchose d'anormale !!
55 ans 9077
tout pareil....

Pour ma première fille j'avais pas eu ça...et là pour la deuz' j'ai complètement paniqué... les tampons se fesaient la malle! La sage femme qui m'a fait la rééducation m'a expliqué qu'avec de la patience et quelques séances supplémentaires ça devrait rentrer dans l'ordre...
Effectivement 9 mois et 5 séances de plus tout est nickel ;)
51 ans 76 10598
Moi, j'ai le problême inverse : depuis mes grossesses, impossible d'introduire correctement un tampon. :?

Je galère mais il ne veut jamais se mettre correctement. J'ai l'impression de quelquechose qui bloque.

Je dois pas être faite comme tout le monde. :roll: :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci les filles!!! en tous cas letsi tu me rassures!

Je vais laissé un peu de temps au temps et travailler quand j'y pense mes muscles périnéaux alors.
45 ans Montréal 615
ici aussi meme probleme et du coup si je prend les ob qui se dilatent en largeur ca va, les tampax qui se dilatent en longueur se font la male :roll:
C'est embetant parce que j'aime bien ceux avec aplicateur, je suis un vrai manche pour mettre les autres :oops:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je n'ai toujours mis que des ob, les applicateurs je trouve ca encore plus ******* qu'autre chose et même les super plus arrivent a glisser :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne sais pas... Avant la grossesse, je n'avais jamais réussi à en garder, soit je le sentais ça me faisait mal, soit il ressortait :?.
Là j'ai pas réessayé...
42 ans Bretagne 2468
chloeecamille a écrit:
Moi, j'ai le problême inverse : depuis mes grossesses, impossible d'introduire correctement un tampon. :?

Je galère mais il ne veut jamais se mettre correctement. J'ai l'impression de quelquechose qui bloque.

Je dois pas être faite comme tout le monde. :roll: :lol:


Ben alors la on est deux, parce que moi qui mettais que des tampons avant, depuis mes deux grosssesses, je suis contrainte au serviette hygiéniques :roll:
J'arrive à le mettre si tu veuxjusqu'a ce que ça bloque mais au bout de cinq minutes , je ressents une douleur dans le vagin ( brulure, je pense que le tampon glisse ) et je retrouve le tampon a l'entrée.

Ca fait quand même bientot deux ans que j'ai accouché :?
B I U