MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se procurer une attestation de sécurité sociale

51 ans 76 10598
Bon, j'ai loupé l'heure d'ouverture du standard téléphonique de la Sécurité sociale donc je me tourne vers vous :

on demande à Monsieur une attestation de droits à l'assurance maladie (  
le papier qui accompagne la carte vitale, si je ne m'abuse).
Sauf qu'après recherche, je n'en ai pas de récentes avec charlotte dessus : la carte vitale est à jour mais on ne m'a jamais envoyé d'attestation.

Question ( elle arrive enfin) : est-il possible d'en faire faire une dans les bornes en libre accés? :-k
40 ans 12494
Sans soucis ! tu passes ta carte et sur l'attestation tu auras toutes les dernières données à jour de ta carte.
Quant on m'a accordé le 100% pour le diabète on ne me l'a pas envoyé et en en tirant une c'était bien écris !
A
40 ans France 2875
Dans les bornes en libre accès je ne pense pas... par contre, vérifies sur le site internet de ta caisse d'assurance maladie, car il est parfois possible d'en faire la demande par le net.
C'est ce que je fais avec ma CAM, et généralement, je reçois l'attestation dans la semaine suivante.
A
40 ans France 2875
Carlottalapatatesexy a écrit:
Sans soucis ! tu passes ta carte et sur l'attestation tu auras toutes les dernières données à jour de ta carte.
Quant on m'a accordé le 100% pour le diabète on ne me l'a pas envoyé et en en tirant une c'était bien écris !


Ah ben j'ai mis trop de temps à taper mon message moi :lol:
44 ans Bas Rhin 2894
je crois que tu peux même le faire en ligne :http://www.ameli.fr/
puis tu vas dans assurés et dans vos services en ligne.
Ensuite tu dois entrer ton code postal et on te dit ce que tu peux faire.
51 ans 76 10598
Sur le site, j'ai regardé mais ils proposent uniquement de remplir un formulaire pour la recevoir par la poste ... et vu qu'on a un facteur qui a tendance à oublier notre rue, la reception du courrier est plus qu'aléatoire. :?

Mais si on peut le faire à une borne, j'y fonces dès demain. merci. :D
40 ans 12494
angelic a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
Sans soucis ! tu passes ta carte et sur l'attestation tu auras toutes les dernières données à jour de ta carte.
Quant on m'a accordé le 100% pour le diabète on ne me l'a pas envoyé et en en tirant une c'était bien écris !


Ah ben j'ai mis trop de temps à taper mon message moi :lol:


Lol on a fait sa en même temps ;)

sinon peut etre que sur le site effectivement sa doit etre possible
56 ans 560
Il existe deux types de bornes:
- certaines permettent seulement l'actualisation et la visualisation des données
- d'autres permettent l'actualisation, la visualisation des données, et l'impression papiers des données.

J'espère que vous avez le second type près de chez vous (en pharmacie par exemple) ce n'est pas mon cas.
320
Perle67 a raison: chez nous, à Bayouuuune, le 2nd type de borne n'existe QUE à la CPAM meme ( ça coute bombon! :? c'est pour cela qu'il y en a peu!)... A ma connaissance, pas vue sur St Pée, St Jean, Ciboure, Socoa, Urrugne... donc, se renseigner... :D
50 ans Face au vent 5339
Oui je confirme, les bornes qui sont chez les professionnels de santé ne permettent que la mise à jour de la carte Vitale, et pas l'impression de l'attestation de droits.
De toute façon réglementairement, seul l'organisme qui est habilité à ouvrir les droits (une CPAM pour les gens qui sont au Régime Général, les mutuelles pour les travailleurs indépendants ou leurs caisses RSI, les CRMSA pour les agriculteurs etc....) aux prestations maladie peut éditer l'atttestation de droits.
En revanche, ils ont l'obligation de te la remettre à partir du moment où les droits sont réellement ouverts.

Si Charlotte n'est pas sur celle de Zom, il faut demander un rattachement sur ordre de Charlotte sur le compte ouvrant-droit de ton homme, afin qu'elle reste en tant qu'ayant droit sur ton compte assuré à toi. La loi de février 2005 sur le double-rattachement, et son décret d'application de mai 2007 en donnent la possibilité et fixent les modalités.
B I U