MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La phrase qui fiche tout parterre

52 ans BREST 3113
Ben voilà je me lance. Ca fait quelques jours que j'ai de plus en plus de mal à regarder ne serais ce que mes bras ou mes jambes. Juste une  
petite phrase qui prend tellement d'ampleur en moi c'est terrible.
L'autre jour ma fille m'a dit au moment du repas : "Non je ne veux pas manger, je ne veux pas devenir grosse" :shock: . Peut etre a elle voulu me provoquer je n'en sais rien. Toujours est il que hier soir rebelotte "je ne veux pas manger je ne veux pas devenir grosse". Je n'ai rien dit, il n'est pas question que ma fille de seulement 6 ans ait des rapports assez confluctuels avec la bouffe comme moi. Pourtant, je n'en parle jamais devant elle de cette hyperphagie qui me bouffe la vie. Donc moral dans les chaussettes aujourd'hui. Au moment ou je me sentais bien dans ma peau, plaf, je me sens honteuse d'etre grosse aux yeux de ma fille.Que dois faire ?? Rentrer dans le stéréotype des mamans toutes minces qui attendent leurs enfants à la sortie de l'école, ou rester telle que je suis, je sais plus là... :(
47 ans Jura 2256
Tu devrais peut-être en parler avec elle quand même, lui dire que manger ne sert pas juste à "grossir", que c'est indispensable, pour prendre des forces, pour grandir, et qu'en ne mangeant pas elle risque de tomber malade. Ne la force pas à manger (je ne dis pas que tu le fais hein), mais qu'elle s'alimente juste parce qu'elle a faim. On dit qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim...

Il y a peut-être un malaise à l'école. Elle a peut-être eu des réflexions de la part des autres enfants (du style "ta maman elle est grosse parce qu'elle mange tout le temps" ou je ne sais quoi, ils ne sont pas tendres entre eux les enfants). Dans ce cas je crois qu'il serait utile aussi de crever l'abcès et de dialoguer avec elle.
52 ans BREST 3113
Tout à fait. Tu viens de me faire revenir à l'esprit qu'un petit garçon ne fait que lui dire que je suis grosse. Ca vient peut etre de là. Je vais en parler avec ele quand j'en aurai le courage parce qu'aujourd'hui c'est vraiment la cata, je n'ai pas envie de me mettre à pleurer devant elle.
48 ans bordeaux 407
kikoo ma tite éno!! :P
bah alors qu'est ce que je vois ...
tu vas me retrouver ton pêchon légendaire et vite fait en plus (sinon je fais le déplacement pour te mettre la fessée quoique je sais pas si c'est une bonne idée car tu risques de faire exprès de déprimer juste pour que je vienne lol ;) )

bon trève de plaisanterie je rejoins (comme d'habitude!!!!)l'avis d'eve(on a le droit de baffer le sale gosse qui dit des méchancetés à ta fille? :twisted: ) (aïe non eve pas taper !!!! ;) :P )
sincèrement ma tite eno je te souhaite bon courage(bah vi il en faut !!)et j'espère que ca s'arrangera pour ta fille et pour toi aussi tiens nous au courant...

gros énormes poutoux (et tralala ;) )
48 ans bordeaux 407
:oops: :oops: oups c'était pas eve mais narima (excusez moi les filles mais aves mes juju je dors plus beaucoup lol
52 ans BREST 3113
Ahhh coucou toi ! Alors comment vont tes petits bouts ?? Tu m'étonnes que tu ne dormes plus beaucoup. Bon on va essayer de retrouver la peche le plus rapidement possible alors ;)
48 ans bordeaux 407
ouaiiiiiiiiiiiiiisss chouette j'ai gagné j'ai fait sourire eno ;) ;)
pour mes tites puces tout va bien elles poussent (vite trop vite :roll: )
je posterais bientôt pour tout vous raconter....
bizzzzzzzz à toi ma belle :P :P :P
43 ans Brest (29) 114
Enody, si t'as une apres midi de libre, dis moi, et viens passer l'apres midi à la maison, ca te (nous) fera du bien, j'ai aussi besoin d'un peu de soutien de ce coté là :roll:
47 ans Jura 2256
ENODY a écrit:
Tout à fait. Tu viens de me faire revenir à l'esprit qu'un petit garçon ne fait que lui dire que je suis grosse. Ca vient peut etre de là. Je vais en parler avec ele quand j'en aurai le courage parce qu'aujourd'hui c'est vraiment la cata, je n'ai pas envie de me mettre à pleurer devant elle.


Bah tu le feras quand tu seras un peu mieux, le principal c'est d'en parler !
Quant au gamin, j'ai connu ça (ma mère est ronde aussi). Avec le temps elle trouvera des parades pour lui répondre. Là elle n'a que 6 ans elle est encore petite. Mais tu es sa maman, tu l'aimes très fort, et peu importe que tu sois filiforme ou ronde, elle t'aime aussi !
52 ans IDF 981
Narima a écrit:
Mais tu es sa maman, tu l'aimes très fort, et peu importe que tu sois filiforme ou ronde, elle t'aime aussi !


Moi a 6 ans j'ai boude mon pere pendant des semaines, je lui parlait quasiment plus et je voulais pas rester seul avec lui, pourquoi ? parce qu'un abruti de petit morveur d'une tete plus haute que moi, me soutenait a l'ecole que les papa qui ont pas beaucoup de cheveux, c'est pas nos vrais papa :roll:
D
44 ans 10
javoue ke ca semble difficile a vivre
B I U