MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La méditation

L
50 ans auvergne 11
Salut tout le monde. :)

Je trouve que dans notre vie trop stréssée, on ne pense pas assez à ce détendre en utilisant les éléments naturels : l'eau, la  
terre, le vent, le feu...
Moi, j'apprends à canaliser mon energie grace à tous ces éléments. Nous avons dans la tête une immense machine capable, en se servant des différents éléments, d'éviter d'enormes problemes (de santé, de mal-être..)
Effet placebo ou pas, moi j'y crois...et vous :?:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'dois avouer que essayer de me relaxer me stress plus qu'autre chose... J'serais pas capable de m'assoir (ou de me coucher) pour canaliser, ne penser à rien, je serais hyper stressé... Donc, pour moi un relaxage complet c'est en lisant un livre ou un truc du genre... Souvent en laissant sortir le créatif, j'ai toujours besoin de faire quelque chose...

Tina la stressée de service, :lol:
L
50 ans auvergne 11
salut tina :lol:
c'est vrai que tu as l'air "ambiance veillée funèbre" ;) ...moi aussi !J'essaie pourtant , le jour, de ne pas craindre le soleil :twisted:
Lire est aussi un bon moyen pour se detendre...moi, la nature m'apporte beaucoup....La nuit, je me transforme en loup garou comme toi ! ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
ludwood a écrit:

c'est vrai que tu as l'air "ambiance veillée funèbre"


Merci du compliment! :D

ludwood a écrit:
La nuit, je me transforme en loup garou comme toi !


Ne nous avancons pas trop sur le cas des lycanthropes, il y en aurait trop à dire... Loll... Si j'avais à me métamorphoser, ça serait beacoup plus en vampire, lol! :twisted:
L
50 ans auvergne 11
OK Tina, on se voit une nuit, on boit un verre de sang et va détérrer des morts pour les manger vivants...? :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Moi j'ai une super méthode de relaxation, un yoga tout particulier mais très efficace:

- vers 00h30 à 02h00 du matin, allongez vous, de préférence sur un lit
- ramenez une couette sur vous
- fermez les yeux

ah, je le fais tous les soirs et ça relaxe bien, moi je peux facilement méditer comme ça 8 bonnes heures, et encore le samedi facile 10 heures, mais bon ça demande de l'entrainement, hein, n'espérez pas y arriver tout de suite.

je sais de quoi je parle je suis yogi ascendant tatayoyo en astrologie raélienne.
44 ans France 5623
argh a écrit:
ah, je le fais tous les soirs et ça relaxe bien, moi je peux facilement méditer comme ça 8 bonnes heures, et encore le samedi facile 10 heures


:shock: :) :D :lol: je l'adore ce petit!! enfin ce petit vieux oui parce qu'à côté je suis zune jeunesse, bah voui alors , dites!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
ludwood a écrit:
OK Tina, on se voit une nuit, on boit un verre de sang et va détérrer des morts pour les manger vivants...? :lol:


Déterrer les morts et les manger vivants... Y'a qqchose qui cloche dans ta phrase... :lol: :lol: :lol:

Perso je préfère mon sang frais, donc très peu pour les morts, lolll!! :lol:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
argh a écrit:

je sais de quoi je parle je suis yogi ascendant tatayoyo en astrologie raélienne.


Ahhhh, Raël est partout ma foi... :shocked!:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tinaaa83 a écrit:

Ahhhh, Raël est partout ma foi... :shocked!:


Hop hop hop! un peu de respect. C'est quand même du fils de Jesus que tu parles là! Donc du petit fils de Dieu! Donc quelque part, un petit peu d'opium du peuple (opium dont lui même doit être grand consommateur si on en juge par ses récits).

Aaaaah Raël! Mon idole depuis que j'ai vu dans un reportage des mères de famille le supplier de dépuceler leurs filles (non, non, là je rigole pas, c'était dans "Capital" je crois)...

Punaise, grand gourou cosmique, en voilà un bien beau métier ma foi.
31
Les 4 éléments, le TAO, et tout ça, je ne conseille pas d'aller la-dedans dans un premier temps. Ces concepts sont porteurs d'illusions pour les novices.

La méditation, cumulable avec la psychanalyse, est LA VOIE permettant non seulement une guérison psychologique, mais surtout une progression vers un bonheur véritable, de se trouver soi.

Méditer, c'est pas compliqué, il y a des "méthodes" mais l'important est simplement de s'assoir durant un temps imparti, d'observer par sa conscience les pensées telles qu'elles naissent dans le mental, ne pas s'y accrocher ou s'y identifier. Cela permet de repérer les pensées et habitudes mentales parasites, celles qui font souffrir, et s'en débarasser une fois identifiées. Une fois cette pratique établie, elle devient instinctive dans la vie courante et permet à nouveau de repérer ses troubles naissants dans une situation donnée, et d'écarter les mauvais réflexes (appelés conditionnements).
47 ans 1551
...zzzZZZZzzzZZZzzzz.....*PAF* aueueeee....pardon..
Ca me rappelle une cassette que j'avais trouvé. Un truc de relaxation qu'il fallait ecouter dans le noir, couché. Y'avait des bruits de ruisseau, d'oiseaux et cie et une voix qui parlait. J'ai essayé trois fois, les trois fois je me suis fait reveiller par le 'CLAC' du cassetophone qui s'arrete :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Raoul_le_conquerant a écrit:
...zzzZZZZzzzZZZzzzz.....*PAF* aueueeee....pardon..
Ca me rappelle une cassette que j'avais trouvé. Un truc de relaxation qu'il fallait ecouter dans le noir, couché. Y'avait des bruits de ruisseau, d'oiseaux et cie et une voix qui parlait. J'ai essayé trois fois, les trois fois je me suis fait reveiller par le 'CLAC' du cassetophone qui s'arrete :lol:


ben au moins t'a dormi un chtit peu :D

y en a qui sont encore plus enervé apres avoir essayé de mediter
31
Il ne faut pas tout confondre !
La méditation se rapprocherai plus de l'instrospection et du travail sur soi.
Mais il faut être vigilant quand aux courants un peu "scabreux" qui effectivement pourraient se rapprocher de secte, ou tout simplement créer des illusions.

ps : en ce qui concerne la 4ème guerre mondiale, elle a déjà commencée, et ce qui est utilisé ne sont pas des pierres mais des images.

argh a écrit:
Tinaaa83 a écrit:

Ahhhh, Raël est partout ma foi... :shocked!:


Hop hop hop! un peu de respect. C'est quand même du fils de Jesus que tu parles là! Donc du petit fils de Dieu! Donc quelque part, un petit peu d'opium du peuple (opium dont lui même doit être grand consommateur si on en juge par ses récits).

Aaaaah Raël! Mon idole depuis que j'ai vu dans un reportage des mères de famille le supplier de dépuceler leurs filles (non, non, là je rigole pas, c'était dans "Capital" je crois)...

Punaise, grand gourou cosmique, en voilà un bien beau métier ma foi.
47 ans 1551
Pour ce qui es de la méditation et des sectes, je vous rappelle (ou vous apprends) que aoum (le japonais la, je sais pas comment ça s'ecrit :) ) recrutait par le biais de son école de yoga!
B I U