La méditation

Page 1, 2  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Bien-être Relaxation Massage ...
précédent :: suivant  
Auteur Message
ludwood
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: auvergne

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 16:00    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

Salut tout le monde. Smile

Je trouve que dans notre vie trop stréssée, on ne pense pas assez à ce détendre en utilisant les éléments naturels : l'eau, la terre, le vent, le feu...
Moi, j'apprends à canaliser mon energie grace à tous ces éléments. Nous avons dans la tête une immense machine capable, en se servant des différents éléments, d'éviter d'enormes problemes (de santé, de mal-être..)
Effet placebo ou pas, moi j'y crois...et vous Question
^
KaLi_SsBbW
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Banlieu de Montréal

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 20:13    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

J'dois avouer que essayer de me relaxer me stress plus qu'autre chose... J'serais pas capable de m'assoir (ou de me coucher) pour canaliser, ne penser à rien, je serais hyper stressé... Donc, pour moi un relaxage complet c'est en lisant un livre ou un truc du genre... Souvent en laissant sortir le créatif, j'ai toujours besoin de faire quelque chose...

Tina la stressée de service, Laughing
^
ludwood
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 22:45    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

salut tina Laughing
c'est vrai que tu as l'air "ambiance veillée funèbre" Wink ...moi aussi !J'essaie pourtant , le jour, de ne pas craindre le soleil Twisted Evil
Lire est aussi un bon moyen pour se detendre...moi, la nature m'apporte beaucoup....La nuit, je me transforme en loup garou comme toi ! Wink
^
KaLi_SsBbW
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 23:34    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

ludwood a écrit:

c'est vrai que tu as l'air "ambiance veillée funèbre"

Merci du compliment! Very Happy

ludwood a écrit:
La nuit, je me transforme en loup garou comme toi !

Ne nous avancons pas trop sur le cas des lycanthropes, il y en aurait trop à dire... Loll... Si j'avais à me métamorphoser, ça serait beacoup plus en vampire, lol! Twisted Evil
^
ludwood
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2005 23:51    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

OK Tina, on se voit une nuit, on boit un verre de sang et va détérrer des morts pour les manger vivants...? Laughing
^
argh
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: à 5 minutes de la fin du monde

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 0:30    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

Moi j'ai une super méthode de relaxation, un yoga tout particulier mais très efficace:

- vers 00h30 à 02h00 du matin, allongez vous, de préférence sur un lit
- ramenez une couette sur vous
- fermez les yeux

ah, je le fais tous les soirs et ça relaxe bien, moi je peux facilement méditer comme ça 8 bonnes heures, et encore le samedi facile 10 heures, mais bon ça demande de l'entrainement, hein, n'espérez pas y arriver tout de suite.

je sais de quoi je parle je suis yogi ascendant tatayoyo en astrologie raélienne.
^
boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 3:30    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

argh a écrit:
ah, je le fais tous les soirs et ça relaxe bien, moi je peux facilement méditer comme ça 8 bonnes heures, et encore le samedi facile 10 heures

Shocked Smile Very Happy Laughing je l'adore ce petit!! enfin ce petit vieux oui parce qu'à côté je suis zune jeunesse, bah voui alors , dites!
^
KaLi_SsBbW
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 6:24    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

ludwood a écrit:
OK Tina, on se voit une nuit, on boit un verre de sang et va détérrer des morts pour les manger vivants...? Laughing

Déterrer les morts et les manger vivants... Y'a qqchose qui cloche dans ta phrase... Laughing Laughing Laughing

Perso je préfère mon sang frais, donc très peu pour les morts, lolll!! Laughing
^
KaLi_SsBbW
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 6:25    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

argh a écrit:

je sais de quoi je parle je suis yogi ascendant tatayoyo en astrologie raélienne.

Ahhhh, Raël est partout ma foi... #Shocked
^
argh
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: à 5 minutes de la fin du monde

MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2005 1:54    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

Tinaaa83 a écrit:

Hop hop hop! un peu de respect. C'est quand même du fils de Jesus que tu parles là! Donc du petit fils de Dieu! Donc quelque part, un petit peu d'opium du peuple (opium dont lui même doit être grand consommateur si on en juge par ses récits).

Aaaaah Raël! Mon idole depuis que j'ai vu dans un reportage des mères de famille le supplier de dépuceler leurs filles (non, non, là je rigole pas, c'était dans "Capital" je crois)...

Punaise, grand gourou cosmique, en voilà un bien beau métier ma foi.
^
loran33
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Bordeaux

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2005 11:46    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

Les 4 éléments, le TAO, et tout ça, je ne conseille pas d'aller la-dedans dans un premier temps. Ces concepts sont porteurs d'illusions pour les novices.

La méditation, cumulable avec la psychanalyse, est LA VOIE permettant non seulement une guérison psychologique, mais surtout une progression vers un bonheur véritable, de se trouver soi.

Méditer, c'est pas compliqué, il y a des "méthodes" mais l'important est simplement de s'assoir durant un temps imparti, d'observer par sa conscience les pensées telles qu'elles naissent dans le mental, ne pas s'y accrocher ou s'y identifier. Cela permet de repérer les pensées et habitudes mentales parasites, celles qui font souffrir, et s'en débarasser une fois identifiées. Une fois cette pratique établie, elle devient instinctive dans la vie courante et permet à nouveau de repérer ses troubles naissants dans une situation donnée, et d'écarter les mauvais réflexes (appelés conditionnements).
^
Raoul_le_conquerant
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2005 11:51    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

...zzzZZZZzzzZZZzzzz.....*PAF* aueueeee....pardon..
Ca me rappelle une cassette que j'avais trouvé. Un truc de relaxation qu'il fallait ecouter dans le noir, couché. Y'avait des bruits de ruisseau, d'oiseaux et cie et une voix qui parlait. J'ai essayé trois fois, les trois fois je me suis fait reveiller par le 'CLAC' du cassetophone qui s'arrete Laughing
^
Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2005 11:58    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

Raoul_le_conquerant a écrit:
...zzzZZZZzzzZZZzzzz.....*PAF* aueueeee....pardon..
Ca me rappelle une cassette que j'avais trouvé. Un truc de relaxation qu'il fallait ecouter dans le noir, couché. Y'avait des bruits de ruisseau, d'oiseaux et cie et une voix qui parlait. J'ai essayé trois fois, les trois fois je me suis fait reveiller par le 'CLAC' du cassetophone qui s'arrete Laughing

ben au moins t'a dormi un chtit peu Very Happy

y en a qui sont encore plus enervé apres avoir essayé de mediter
^
loran33
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Bordeaux

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2005 0:45    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

Il ne faut pas tout confondre !
La méditation se rapprocherai plus de l'instrospection et du travail sur soi.
Mais il faut être vigilant quand aux courants un peu "scabreux" qui effectivement pourraient se rapprocher de secte, ou tout simplement créer des illusions.

ps : en ce qui concerne la 4ème guerre mondiale, elle a déjà commencée, et ce qui est utilisé ne sont pas des pierres mais des images.

argh a écrit:
Tinaaa83 a écrit:

Hop hop hop! un peu de respect. C'est quand même du fils de Jesus que tu parles là! Donc du petit fils de Dieu! Donc quelque part, un petit peu d'opium du peuple (opium dont lui même doit être grand consommateur si on en juge par ses récits).

Aaaaah Raël! Mon idole depuis que j'ai vu dans un reportage des mères de famille le supplier de dépuceler leurs filles (non, non, là je rigole pas, c'était dans "Capital" je crois)...

Punaise, grand gourou cosmique, en voilà un bien beau métier ma foi.
^
Raoul_le_conquerant
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2005 9:34    Titre: La méditation Répondre en citant ce message

Pour ce qui es de la méditation et des sectes, je vous rappelle (ou vous apprends) que aoum (le japonais la, je sais pas comment ça s'ecrit Smile ) recrutait par le biais de son école de yoga!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Bien-être Relaxation Massage ...  

Page 1, 2  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)