| |
| Auteur | Message |
BBOUCHON P'tit Mimi

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 4 Ville Pays: toulouse |
Lundi 7 Juillet 0:16 1ER RDV FIV |
|
|
Bonjour,
je suis nouvelle et cela fait 2 ans et 1/2 que nous essayons mon ami et moi et là nous avons RDV à la clinque st jean de Languedoc avec le Professeur M.... pour FIV ICSI mon ami a une oligo-astheno-teratospermie sévere et moi j'ai des ompk
je voudrai savoir comment savoir cela se passe le 1er RDV et discuter avec des gens qui sont également à la clinique st jean de languedoc, savoir combien cela coute sachant que j'ai deja le 100% mais je voulais savoir s'il faut faire quelque chose pour la mutuelle et quels sont vos avis, délais etc...
Je vous remercie par avance.
Séve |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 1964 Ville Pays: paris/normandie
Mes vêtements : A vendre (13) Vendus (16) |
Lundi 7 Juillet 1:23 1ER RDV FIV |
|
|
Le 1er rdv est essentiellement administratif et selon ce que tu as déjà fait au préalable il est difficile de te dire comment cela va se passer pour vous. On va surement vous demander certains documents pour votre dossier:
-resultats d'examens de l'un et l'autre qui justifient le passage par la pma
- copie livret de famille ou documents justifiant de votre concubinage depuis au moins 2 mois
-carte de groupe sanguin pour toi,
-etc,...
On va vous demander votre parcours, vous expliquer la pma,vous expliquer également que les taux de reussite ne sont pas de 100% et qu'il est possible que au bout des les 4 tentatives prises en charges à 100% par la sécu, il se peut que tu ne sois toujours pas enceinte et qu'il vous faudra envisager d'autres solutions pour avoir une enfant ( don de gamètes ou adoption). Selon ton poids ,il est possible également que l'on te demande de perdre du pois pour favoriser une meilleure réaction au stimulant.
On te remettra des documents à remplir et à retourner au centre au bout d'un mois ( ce délai est incompressible c'est un délai légal). Il est fort probable, enfin, qu'on te demande de prendre rdv avec un anesthesiste si tu ne l'as pas déjà fait depuis 6 mois.
Pour les couts, dans les hopitaux publics, vous ne payez rien pour les 4eres tentatives FIV( qu'elles soient fiv classiques, icsi, imsi ou miv). on parle de tentative quand il y a "ponction + transfert" (les tec éventuelles sont comptées avec la tentatives qui a donné lieu à l'obtention des embryons). En conséquence, une stimulation sans ponction ou une ponction sans transfert d'embryons ne compte pas comme tentative. 4 tentatives ça semble beaucoup mais en fait ça passe très vite.
Sur ce, je finirai avec un % celui des statistiques concernant les reussites par fiv. Les dernières études de l'hopital cochin a donné 22/23% de reussite en moyenne pour les fiv icsi. Il semble que le % diffère selon le nombre d'embryons replacés (10% par embryons) . Bien sûr , il ne s'agit que de statistiques, qui n'établiront pas comment cela va se passer pour toi. Il est possible que ta 1ere fiv soit la bonne ou que ,comme nous, vous soyez obligés de vous diriger vers une autre solution faute de reussite . Mieux vaut se préparer à toutes les issues et surtout etre patiente quoiqu'il arrive. La pma n'est pas ue solution miracle qui marche du 1er coup alors restez zen, si ça ne marche pas du 1er coup
si tu as d'autres questions, on reste à ta disposition .
bon courage |
|
| ^ |
|
| |
audrey31000 P'tit Mimi

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 10 Ville Pays: toulouse |
Dimanche 27 Juillet 16:52 1ER RDV FIV |
|
|
j'ai été suvie à saint jean, mais nous somme spartis car trop forte pour eux
si t as le 100% c bien, aprés M......., c'est un bon professeur un preu imbu de sa personnes |
|
| ^ |
|
| |
Misscerise Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 179 Ville Pays: PARIS |
Lundi 28 Juillet 18:05 1ER RDV FIV |
|
|
Merci pour ces infos Triss !
Juste une question compémentaire, dès lors que tu es à jour dans les examens et que tu as rempli le fameux dossier que tu remets au bout d'un mois (j'ai bien note le délai légal et incompressible d'un mois ), quans peux tu envisager ta premiète FIV ? De quoi dépend le délai du coup ? J'entends : tu as ton premier rdv le 10 sept., le 10 oct ton dossier est envoyé, tu peux commencer la stim dès le cycle suivant ?
MERCI de ton aide |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 1964 Ville Pays: paris/normandie
Lundi 28 Juillet 21:33 1ER RDV FIV |
|
|
le délai dépend aussi du temps qu'il faut pour obtenir un rdv avec le dr.
dans mon centre il faut environ 2 mois pr obtenir un rdv en public (prise en charge 100% donc gratuit). Si je prends rdv en privée ,je paye la consultation 120 € et e dois avancer les fonds .en outre je paye un depassement d'honoraires que je dois me faire rembourser par ma mutuelle (enfin en partie).
dans certains centres, le délai pour obtenir un rdv peut-etre plus rapide ou plus long,cela depend. Après une fois lancé dans les fiv, j'ai enchainé les 3eres sans avoir besoin de la revoir personnellement ( autrement qu'au bloc ou pr les replacementspuisqu'elle intervient aussi là ) et je n'ai du la revoir qu'avant ma 4eme pour faire le point ( et puisque nous avons decidé de faire à nos frais la 5eme, je l'ai revu aussi avant cette dernière aussi).
voilà tu sais tout  |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

Lundi 28 Juillet 21:36 1ER RDV FIV |
|
|
| j'ai oublié de préciser que une fois refait les derniers examens manquants et le rdv chez l'anesthesiste j'ai du revoir le medecin ,début decembre donc ( rdv pris le jour même du 1er rdv en sortant de notre visite , il n'y avait pas plus tot). Celle ci nous a inscrit dès le cycle suivant pour la 1ere fiv. |
|
| ^ |
|
| |
Misscerise Vlr Nomade

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 179 Ville Pays: PARIS |
Mercredi 30 Juillet 18:08 1ER RDV FIV |
|
|
Merci Triss pour tes lumières, je me renseigne juste au cas où je dois en ariver là ...
en ce moment, j'attends les "résultats" de ma 2° IAC, je serai fixée ce week end et en principe je devrai en faire 4 avant d'enchainer sur les fiv (sauf si bien sûr bonnes nouvelles entre temps )
à bientôt ! |
|
| ^ |
|
| |
| |