MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte mais pas épanouîe

37 ans paris 356
bonjour les filles
je suis en pleine déprime aidez moi je suis enceinte mais tous les medecins que je rencontre me font des discours alarmistes me prédisant les pires scénarios  
moi je suis triste je suis très ronde
comment ça c'est passé pour vous ??
donnez moi des conseils



:cry:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Ovulation / Conception naturelle ]
42 ans paris 1304
"très ronde "c'est a dire ? moi j'ai débuté ma grossesse a 93 kilos personne ne m'a fait de remarques juste "attention a ne pas prendre trop" a la premiere consultation! et je n'ai pris que 6 kilos a terme mon fils faisait 3.8 kg a la naissance...
sur quoi porte leur discours "alarmiste"? que t'ont ils dit exactement?
45 ans Lille 582
Bonjour,

tu auras plus d'infos sur cette partie du forum : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_139.htm
tu verra aussi qu'il y a des tas de mamans rondes voire tres rondes pour qui la grossesse se passe tres bien.

En quoi les toubibs ne donne un discourt alarmiste?
Te stresser avec ca c'est le meilleur moyen pour que tu en ai des problèmes.
52 ans dans mes baskets 635
On se calme :kiss:

J'ai commencé mes deux grossesses à 101 et 103 kgs, sachant que je ne mesure que 1 m 65... J'ai pris 9 et 8 kgs, mes petits faisaient 2,9 et 2,7 kgs et étaient en pleine forme.

En te baladant sur le forum tu verras que je ne suis pas un cas isolé ! Alors biensûr, ton médecin va faire attention à ta tension, vérifier ton diabète et essayer de limiter ta prise de poids mais à part cela, si il n'y a pas de soucis particulier... ne paniques pas !

En fin de grossesse et juste après l'accouchement, j'avais les jambes gonflées mais nous étions en pleine canicule et beaucoup de nouvelles mamans étaient dans la même situation sans pour autant être rondes.

Mon gynéco m'avait dit : "vous êtes en surpoids, cela n'entraine pas forcément de complications mais je dois vérifier tous les facteurs de risque, ce n'est pas pour autant que vous aurez une grossesse compliquée, détendez vous, s'inquiéter c'est mon rôle pas le votre tant que rien ne pose problème"
37 ans paris 356
en fait je me sent coupable car les médecins me predise une grossese à risque chaque fois que mange un truc e me dis que je fais du mal a mon bébé pourtant je le veux mais mon poids gâche tou je n'arrive pas à me réjouir à toutes mes visites c'est attention vous etes trop grosse trop de poids on ne me rassure pas vous voyez
51 ans 76 10598
lilkimie a écrit:
en fait je me sent coupable car les médecins me predise une grossese à risque chaque fois que mange un truc e me dis que je fais du mal a mon bébé pourtant je le veux mais mon poids gâche tou je n'arrive pas à me réjouir à toutes mes visites c'est attention vous etes trop grosse trop de poids on ne me rassure pas vous voyez


Prends le temps de parcourir un peu la section maman ronde et tu verras que le surpoids n'est pas un risque pendant la grossesse. Il faut arrêter avec cela.
48 ans 17521
Je te comprends complètement, je suis en fin de grossesse, et on me l'a complètement gâchée aussi, pour les mêmes raisons, j'ai subi un harcèlement constant par le corps médical, qui m'a inventé toutes sortes de maladies, me culpabilisant sur mon poids, m'engueulant parce qu'un mois j'avais pris... 700 g ! :shock: Du coup, ma grossesse a été vécue par moi comme un véritable calvaire, alors que je n'ai eu concrètement aucun problème de santé, au final... du coup, j'ai juste hâte d'accoucher, non pas spécialement pour rencontrer mon bébé, mais simplement pour ne plus être enceinte... Je trouve ça vraiment dommage... :?

Donc ne te laisse pas faire... et comme te disent les filles, être en surpoids n'est pas un facteur de risque, spécialement... seulement avec cette chasse aux gros qu'on voit depuis quelques années, ils n'ont plus envie de prendre des risques, et nous harcèlent... pourtant je ne pense pas que le stress soit meilleur pour le bébé...
41 ans Haut rhin 14
Coucou te prends pas la tête et fais comme tu le sens, suis ce que ton corps te dicte. Et si t'as quelquechose sur le coeur dis-le. J'ai accouché y'a 7 sept mois d'une petite fille tout à fait "normale" (3kg750 et 51cm) et en super forme. J'ai commencé ma grossesse à 102kg. Ma généraliste n'a jamais rien dit et le gynéco disait qu'il fallait faire attention a ne pas prendre trop de poids. Il a fait la tête certains mois car y'avais des repas de famille des trucs comme ça et j'ai pris un peu mais je lui disais d'un ton plaisaitin c'est normal y'avait les vacances, les fêtes....Et il disait rien de plus il avait compris. Ma grossesse c'est très bien déroulé y'avait des périodes ou je mangeais que des radis, des concombres, des abricots, et d'autres moments ou c'était plus chocolat et bonbons et je suis arrivé à la fin de ma grossesse à presque 107kg. Tout le reste du temps j'essaie de camoufler mon ventre et pendant ma grossesse je me sentais vraiment bien c'est comme si d'un coup j'avais une bonne raison d'avoir du "ventre". Et pourtant y'en a plein qui pensais pas que j'était enceinte alors que j'accouchais un mois après. Enfin quoi qu'il en soit c'est sur tes hormones vont te travailler mais franchement te prends pas la tête pour ça et profite de ces mois de grossesse tout préparer calmement, te reposer, prendre du temps pour toi enfin toutes ces choses qu'on fait facilement avant d'avoir un enfant mais c'est tellement de bonheur!! Au fait toutes mes félicitations!! :D
40 ans France : Lille 3505
karen a écrit:
Je te comprends complètement, je suis en fin de grossesse, et on me l'a complètement gâchée aussi, pour les mêmes raisons, j'ai subi un harcèlement constant par le corps médical, qui m'a inventé toutes sortes de maladies, me culpabilisant sur mon poids, m'engueulant parce qu'un mois j'avais pris... 700 g ! :shock: Du coup, ma grossesse a été vécue par moi comme un véritable calvaire, alors que je n'ai eu concrètement aucun problème de santé, au final... du coup, j'ai juste hâte d'accoucher, non pas spécialement pour rencontrer mon bébé, mais simplement pour ne plus être enceinte... Je trouve ça vraiment dommage... :?

Donc ne te laisse pas faire... et comme te disent les filles, être en surpoids n'est pas un facteur de risque, spécialement... seulement avec cette chasse aux gros qu'on voit depuis quelques années, ils n'ont plus envie de prendre des risques, et nous harcèlent... pourtant je ne pense pas que le stress soit meilleur pour le bébé...


Mais franchement c'est quoi de ses médecins :shock:

Merde alors vous êtes dans une période unique de votre vie et ils vous gâchent ça pour une histoire de rondeurs ????

Mais qu'ils aillent au diable bon sang . :bad-words:

désolé réaction à chaud .
B
45 ans 221
je te rassure j'ai eu le droità vous etes trop grosse vous risquez de mourir et votre bébé aussi.. en même temps c'est vrai pour tout le monde et j'pense bien mourir un jour aussi....

bref meme harcèlement que pas mal (parait que c'est jsute parce qu'ils connaissent les conséquences) pour peut faudrait que miraculeusement on reviennt tout à coup à un poid normal au début de la grossesse pour leur faire plaisir.

on m'a trouvé du diabète gestationnel donc pression surplémentaire dès le début du 5 ème mois. Je te dis pas le poids que je risque de prendre après la grosesse avec la frustration qui s'accumule.

ceci dis je n'écoutent et tu devrais ne pas écouter tous les discours alarmistes qui ne servent à rien (on va pas toutes "dégonfler" d'un coup parce que c'est "mal d'être gros") à part à nous faire sortir de nos gonds.

Je vois ma grand mère plsu grand et plus ronde encore (enfin était) à eu trois filles sans le moins incident.. et c'était ya plus de 50 ans.
45 ans pres d'orleans 1304
debut de grossesse a 142 kilos, j'entames le 7eme mois et j'en fais 137kg... et je mesures 1m66 alors tu vois je suis format pitite boulette... j'ai aussi des petits soucis avec les premiers praticiens mais j'ai su changer et maintenant cela se passe tres bien.

Oui bien sur le surpoids peut poser des petits soucis suivant ta morphologie pour bien voir aux echos comme c'est mon cas mais j'ai un echographe tres patient....oui j'ai du mal a supporter la chaleur en ce moment mais je penses plus que c'est du à la grossesse elle meme que le poids...hormis ca je vis une grossesse classique....sauf que je dois faire face à l'absence de ventre et du coup à l'etonnement des gens quand j'annnonces mon etat.

Ne te culpabilises pas....le gras ne fait pas de toi un monstre tueur de BB... et entre nous je preferes etre une future maman grosse qu'une future maman junkie....(pardon si j'en choques)......

La grossesse est deja remplie d'angoisses et autres sans que des hons ne t'en rajoutent a cause de ton poids!!!!!!

bon courage a toi et suis sure tu feras un joli ti bb :D
37 ans paris 356
les filles merci pour vos témoignages grâce à vous ça va lundi prochain prémière échographie je vais voir mon trésor :P pour la première fois le papa me soutient je sais qu'il faut que je fasse gaffe mais je dois être heureuse aussi merci les filles je vous tiendrais au courant en fait vous savez c'est ma première grossesse donc l'angoisse s'est amplifiée avec les discours des médecins mais je vois mon corps changer
je suis confiante maintenant j'espere que ma nouvelle gynéco va bien me suivre dc voila encore merci
E
103 ans Occitanie 3854
Je reste toujours ahurie de voir que les médecins ne réfléchissent pas plus loin que leur bout de nez... et ne pense pas au fait que c'est bien beau leur discours sur les risques, mais si ça doit faire déprimer la mère c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour le bébé :shock: :shock:

Alors expliquer qu'il ne faut pas prendre trop de poids, là je suis d'accord, mais leur discours alarmiste qu'ils se le gardent... :roll:

Plein de mamans très ronde ont eu de très beau bébé pas la peine d'alarmer toute les futures mamans
M
41 ans bruxelles 222
je vous remercie aussi pour vos réponses je me sens aussi soulagée !!!!

sinon vous avez toutes eus des accouchements normaux ? moi c'est surtout pour ça que mon medecin me casse la tête ! j'ai vraiment l'impression que je serais incapable de faire sortir mon bébé
:cry:
45 ans pres d'orleans 1304
pas encore acouchee mais je reviendrais te le dire en octobre^^
B I U