MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoration d'une coiffeuse ancienne

46 ans France 79
Hello,

Comme je vois que beaucoup d'entre nous s'intéresse à la déco, création, fabrication.... je m'adresse à vous pour une petite :idea:
Voilà j'ai un meuble ancien, une coiffeuse exactement,  
de couleur crême que je dois agrémenter de déco "bleu".
Auriez vous des idées ou connaitriez vous des sites qui puissent me donner des idées ou des exemples ? Je séche complétement :oops:

Merci d'avance.
Bye ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Bonjour,

Si tu as du temps, tu peux essayer le collage de serviettes en papier, c'est simple, ca coute pas trop cher a ca fait de super decos.

J'ai des 2 - 3 exemples de trucs que j'ai fait et la technique si tu veux.

Bises :bday:
46 ans France 79
merci valentine200, j'en ai déjà fait et je vais voir si je peux le faire sur ce meuble...merci encore pour l'idée.
42 ans chalon sur Saone 579
Pourquoi pas simplement des pochoirs avec des motifs qui te plaisent et que tu peux répéter sur l'ensemble de la commode? On en trouve dans tous les magasins de déco!
47 ans Bois Colombes (92) 994
coeur2smarties a écrit:
merci valentine200, j'en ai déjà fait et je vais voir si je peux le faire sur ce meuble...merci encore pour l'idée.


De rien...

Ce que tu peux faire, c'est une couche de peinture en bombe (bcp plus rapide, facile a secher et moins epais que peinture en pot),
puis du collage d'images, de serviettes, du papier marbre fait maison,
ou alors du pochoir,
ou de la mosaique,
ou alors du collage "par ci - par la" de feuilles de cuivres (epaisseur feuille d'or) ...
un truc sympa aussi, c'est de coller des articles de journeaux partout et de faire des petites taches de peintures multicolores, genre je secoue mon pinceau,
ou vraiment, si tu es vraiment patiente, coller un beau papier clair et ecrire avec une belle calligraphie pleins de mots (texte que tu aimes, poesie, chanson, mots d'amour...)

Bon bah avec tout ca, j'espere que tu t'en sortiras!

Fais parvenir une photo du meuble avant - apres ! (ou si tu t'en sors pas, juste 1 photo maintenant, et on pourras te donner des idees + precises)

Bises :bday:
46 ans France 79
Ah yé !!! :cry: Pas d'appareil photo numérique actuellement, donc pas de photo, mais je peux vous dire ce que j'ai fais.... :lol:

Elle a été peinte en blanc cassé avec des petits bords bleus clairs.
Partie inférieure : j'ai dessiné des poissons bleus pâles et bleus fonçés...et pour la partie supérieure un losange en mosaïque que j'ai rappelé sur le tiroir au milieu de mes poissons.

Pas trop mal je trouve, en plus elle était pour ma mère et va a merveille dans sa salle de bain .....en un mot je suis contente de moi :oops:

Merci de votre aide et de vos conseils, bisous ;)

p.s: merci de tes idées valentine, j'ai fais un superbe coffre à chaussures.
encore merci à vous tous.
47 ans Bois Colombes (92) 994
de rien...
Bises
B I U