MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulot épanouissant ou boulot rémunérant

42 ans Bretagne 2468
Bon, d'avance, je m'excuses du titre très peu explicite mais voila j'ai un soucis. Je suis en pleine réflexion quant a mon avenir professionnel.

Voila, j'ai trouvé du boulot, il y  
a peu dans une petite boutique, je suis conseillère de vente ( horaire instable d'un jour sur l'autre, je finis parfois très tard 20h30 sachant que j'ai 3/4 d'heure de route dérrière et pour finir je ne vois quasiment pas mes enfants dans la semaine et je n'ai qe CDD sur CDD :? ). Je me pose énormément de questions car je ne me sents pas totalement épanouie dans mon boulot :? .
Je me sents prête a faire une formation pour vraiment trouver un job qui me plait et dans lequel je m'épanouirais à fond.

Ma question est la suivante, croyez-vous qu'il soit judicieux d'entreprendre une formation ou alors dois-je rester dans dans mon boulot et attendre sagement un CDI?
Qu'en pensez-vous? :-k
42 ans Bretagne 2468
Je tiens à préciser que j'ai encore un an de droit au congé parental ;) donc j pourrais aisément faire une formation pendant ce temps.
41 ans 12494
Je serias toi je ferais une formation si tu en as les moyens.. J'ai fait comme toi pendant 3 ans j'ai cumulé les cdd alimentaires ou j'étais prise pour une ...et qui ne m'apportais rien de chez rien... Alors si tu le peux fonce ! :D
M
41 ans 397
Si dans ton boulot n'est pas épanouissant, je pense que la formation est vraiment à envisager car à force tu vas très certainement plus que te lasser et en avoir par dessus la tête !
Tu souhaiterais faire une formation dans quel secteur/domaine ?
1917
à ta place je ferais cette formation ;) c'est important de se sentir bien dans un boulot et là c'est sûrement le moment de la faire puisque tu as le "secours" du congé parental pour assurer un peu derrière, financièrement j'entends.
Bon j'imagine que ce n'est pas une mince affaire que de se mettre dans une formation avec des jeunes enfants à la maison.

Donc bon courage quoique tu décides ! :multi:
49 ans France 378
fonce !ù tu n'as que 26 ans ! la vie est trop courte ! ;)
42 ans Bretagne 2468
frou-frou a écrit:
à ta place je ferais cette formation ;) c'est important de se sentir bien dans un boulot et là c'est sûrement le moment de la faire puisque tu as le "secours" du congé parental pour assurer un peu derrière, financièrement j'entends.
Bon j'imagine que ce n'est pas une mince affaire que de se mettre dans une formation avec des jeunes enfants à la maison.

Donc bon courage quoique tu décides ! :multi:


merci c'est gentil :D


En fait j'aimerais plutot me diriger vers le "social" être toujours en contact avec les gens mais d'une autre façon plus pour aider les gens.
Genre faire du social dans une mairie ou dans une entreprise.

C'est clair Carlotta depuis que je bosse, je n'ai eu que des boulots de M***
En fait ce qui m'a fait réagir c'est que je vais m'emme*der tout l'été ( apparement, je ne suis pas sure, je n'ai que des contrats à la semaine :roll: )pour un job qui ne me plait pas franchement :? et en plus j'ai énormément de frais de route et de parking :evil: ( en tout presque 250 euros le mois :shock: )

Je dois normalement signer un autre CDD demain ... et franchement je ne suis pas sure de moi, je n sais même pas vers qui me tourner pour enteprendre mes démarches de formation.
J'envisage également pourquoi pas de passer des concours de la fonction publique ( mais la également je ne sais vers qui me tourner :? ) SVP les VLRiens éclairez mes lanternes :lol:

Sinon pour mes loulous ça ira, ma maman est d'accord de les garder . En plus les horaires de mon mari sont souples donc ça va ;) .
43 ans LE HAVRE 27
Bonsoir Kérilian,

Venant de finir moi-même une formation suite à un bilan de compétence, je te conseillèrerai de ne pas hésiter à entreprendre une période de réorientation.
A savoir qu'il existe un dispositif pas très connu le CIF CDD. c'est lorsque tu viens de finir un CDD de 6 mois consécutifs ou non dans les 22 mois précédant la fin du CDD tu as le droit de bénéficier du Congé individuel de formation. L'action de formation doit commencer dans les 12 mois.
Le truc bien c'est que tu gardes le même salaire que ton contrat en CDD.

Enfin si tu trouves déjà un projet de formation hésite pas à demander à l'anpe qu'elle monte un dossier avec ce dispositif.
Bon courage.
41 ans 12494
Alors pour les formations tu as les cci, le greta, le cned...ensuite en fonction de ce que tu veux faire dans le social tu peux voir..
2ventuellement tente un bilan de compétence pour te conforter dans ton choix et etre éventuellement orienté, et demande a faire des stages en milieu pro histoire d'etre sure de ta reconversion ;)
42 ans Bretagne 2468
Je pense qe je vais dés la semaine prochaine prendre rendez-vous auprés de L'ANPE pour voir ce qu'ils en disent.
je pense aussi qu'un bilan de compétences serait l'idéal car je verrais exactement ce qui me conrespondra le mieux. ;)
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je vais dire comme toute les filles plus haut : fais une formation pour un boulot qui te plait ... c'est usant de faire un boulot qui ne plait pas et ça nuit au moral alors fonces :D

bises bon courage pour la suite
S
101 ans 4480
Je fais un boulout usant et pas particulièrement bien payé vu mes responsabilités (je suis infirmière)...

Mais je suis épanouie et heureuse ;)

Donc je te dirai d'essayer d'aller dans une autre branche, du moment que tu trouves ce que tu aimes ;)
320
Ben, je vais pas faire dans l'originalité: tu es jeune, et faire un boulot qu'on aime, gratifiant, c'est le pied! meme si cela ne signifie pas toujours bien gagner sa vie!
Tu as la chance de pouvoir bénéficier d'une formation qui va te prendre quoi? un an? 2 ou 3 ans au pire? ( je grossis le truc au cas ou...) et alors? c'est quoi comparer à aller jusqu'à 65 ou 68 ans ( d'ici là, on sait pas... :roll: ) en faisant un job ou on se fait iech?
Mais, n'étant pas spécialo en droit salarial ( je suis en libéral... ), je me pose la question: y'avait pas une histoire de limitation de nombre de cdd / à un temps donné? pasque quand meme faut pas pousser la mamie... :roll:
42 ans Bretagne 2468
Tekilatom a écrit:
Ben, je vais pas faire dans l'originalité: tu es jeune, et faire un boulot qu'on aime, gratifiant, c'est le pied! meme si cela ne signifie pas toujours bien gagner sa vie!
Tu as la chance de pouvoir bénéficier d'une formation qui va te prendre quoi? un an? 2 ou 3 ans au pire? ( je grossis le truc au cas ou...) et alors? c'est quoi comparer à aller jusqu'à 65 ou 68 ans ( d'ici là, on sait pas... :roll: ) en faisant un job ou on se fait iech?
Mais, n'étant pas spécialo en droit salarial ( je suis en libéral... ), je me pose la question: y'avait pas une histoire de limitation de nombre de cdd / à un temps donné? pasque quand meme faut pas pousser la mamie... :roll:


Ben justement en fait, mon parrain m'en a parlé des CDD, il me disait que normalement au bout de trois dans la même entreprise, ils sont obligés de te faire un CDI.
Or moi dans mes CDD, ils ont modifié à chaque fois, le motif d'embauche donc ça ne compte pas.
Je viens de cumuler mon quatrième CDD depuis fin Mai :roll: et je dois normalement signer le cinquième demain matin :? ce que je ne pense pas faire d'ailleur ;) .
B I U