MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat et chien

41 ans Toulouse 817
Bonjour,

J'ai une petite minette de 9mois. Mon copain veut absolument un chien à la maison (un collet). Mon problème c'est que je ne sais absolument pas comment réagirai ma puce  
face à un gros chien. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu face à un chien et j'ai vraiment peur de sa réaction. Je ne voudrais surtout pas qu'elle soit malheureuse.
Avez vous déjà eu ce genre d'expérience et comment ça s'est passé pour vous ?
E
103 ans Occitanie 3854
Chez mes parents y a toujours eu chat et chien ensemble et il n'y a jamais eu de problème...

Par contre c'est vrai que les chiens avaient connu les chats alors qu'ils étaient bébés, et qu'on a toujours eu les chats bébés donc ce sont habitués aux chiens déjà présents...

Après je sais pas ce que ça peut donner avec un chat de 9 mois... je dirais qu'il s'habituera mais je promets rien :lol:

Moi je tenterai pas avec mon chat, mais il a 2 ans et ne supporte pas les chiens, il devient agressif avec eux :roll:
52 ans le havre 1438
moi je suis allée chercher mon chien et ca faisait à peu prés 1 an, que j'avais deux chats.Au début ca a été un peu diffcile car les deux chats crachaient mais ca a fini par se calmer au bout d'une semaine.

Moi je te conseillerais peut-etre de prendre un chiot plutot qu'un chien deja plus grand comme ca la différence de taille peut etre moins impressionante ;)
113 ans 2475
J'ai une chienne (berger allemand) et deux chats...

Quand j'ai eu ma chienne, il y avait déjà un chat à la maison. Pas de problème particulier, au début ils s'évitaient un peu, se sont quelques peu taquinés, mais jamais agressivement.

J'ai ensuite adopté un chaton (le voisin du dessus s'en est débarrassé en le jetant par la fenêtre du 2ème étage ! :shock: ). La chienne l'a un peu plus embêté que celui qui était déjà présent. Au début il lui crachait dessus dès qu'il la voyait, je l'ai même retrouvé accroché aux babines du chien une fois ! Mais ça a duré une semaine et maintenant ils s'entendent tous comme larrons en foire...

Le tout je pense, c'est de surveiller du coin de l'oeil et de les laisser se dépatouiller un peu ensemble pour faire connaissance...
41 ans Toulouse 817
merci pour vos réponses :D

J'espère que ma puce sera sociable ! Je tâcherai de persuader mon copain d'attendre d'être en vacances avant d'aller chercher un chien parce que je n'aurai pas bien confiance de les laisser seuls dès les premiers jours !

merci encore :kiss:
B I U