MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et piscine ?

735
Bonsoir,

Voici le beau temps qui reviens enfin (esperons que cela dure...), et avec lui les envies de baignade!!

Nous avons acheter une piscine auto portée pour profiter des joies de la  
trempette en toute intimité, et je voudrais bien en faire profiter ma fille de 10 mois, mais je n'ose pas! Il faut dire que pour l'instant l'eau de la piscine ne depasse pas les 24°, :cry: dur dur de rentrer dans l'eau mais une fois dedans quel bonheur!!

Tous ça pour vous demander ce que vous penser? Vous les baigné dans une eau à combien ? A quel âge ? ....

Merci :D
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'avais pas osé la mettre dans la piscine avec nous... du coup j'avais acheté une toute petite pataugeoire gonflable pour bébé, que je mettais à côté de nous à l'ombre rempli d'eau du robinet (comme ça je pouvais vérifier la température de l'eau) et je la couchais dedans (mettre très peu d'eau en fait, devait pas y avoir plus de 3 cm d'eau)

Ensuite faut bien sur surveiller qu'elle se retourne pas, mais bon tant que t'es à côté pas de risque...

Bah ma minette adorait ça elle tapait du pied dedans pour éclabousser tout le monde :lol:
735
Alors en fait, nous lui avons acheté rien que pour elle une toute petite piscine ou nous la mettons qquand nous ne voulons pas nous baigner pour la rafraichir. Avec de l'eau à 32° pas de soucis.

mais maintenant que nous avons une piscine à notre taille nous aimerions bien la prendre avec nous dans la grande, mais le probleme reste la temperature!! On ne peux pas la remplir d'eau chaude.......forcement (il y a 12 m3°°
L
75 ans 7509
Je pense que c'est quand même un chouilla trop froid ou trop tôt pour cette température. A ce niveau là ils sont encore un peu trop fragile par rapport à nous rien que par exemple par rapport à leurs masses et leurs activités.
L'eau ne serait pas un peu plus chaude quand l'été sera plus avancé?
49 ans albertville 1799
Depuis ses 11 mois je vais aux bébés nageurs avec Valentin. Donc pour l'âge je dirais no soucis à 10 mois puisque le groupe d'après, ce sont les bébés bulles (entre 6 mois et 1 an). L'eau était à 24°C.
Valentin est fan inconditionnel de la baignade. Il a un rapport à l'eau très naturel et met désormais volontiers la tête sous l'eau. Il n'a pas peur non plus de sauter dans l'eau depuis le bord de la piscine (alors qu'il ne sait pas nager).
En revanche 24°C c'est trop froid.
61 ans Cadix (Espagne) 710
La première baignade de Clément a eu lieu dans une vraie piscine, en plein air, avec son Papa (j'adore revoir les photos) et il avait ....5 mois ! Après quelques grimaces aux premiers contacts avec l'eau, tout c'est bien passé et nous le baignions plusieurs fois par jours. Nous avons fait la même chose avec son frère quelques années plus tard et idem, aucun soucis.

Je pense que les parents se font souvent du soucis pour rien mais ça, ce n'est que mon avis ;)
51 ans 76 10598
24°, ce n'est pas énorme. :? Ta choupinette va se refroidir très vite et ce bain risque de ne pas être des plus agréables. Je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Vu que c'est un bébé de l'hiver, je l'ai baigné à 7 mois dans la piscine familiale chauffée au soleil; pas très longtemps car effectivement, ils se refroidissent vite.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade s'est baignée pour la première fois dans un piscine couverte et chauffée à 30°.

même à cette température, je ne la laissais pas plus de 5 minutes dans l'eau car elle se refroidissait vite!!

A 9 mois, nous sommes allés à Santotrin, l'eau de la piscine extérieure était à 25°, ben, on s'est baigné qu'une fois, car en quelques minutes, elle avait une énorme chair de poule et tremblait. :?

Donc, je te dirais d'attendre que les rayons du soleil chauffe encore un peu plus l'eau ou la mettre dans une pataugeoire à côté dans laquelle tu pourras mettre de l'eau tiède.
735
On a fait l'essai aujourd'hui, avec une eau à 25°, bébé s'est éclatée!!
Par contre je penses que nous l'avons laissée un peu trop longtemps (20mn), dans l'eau elle etait fine heureuse, mais quand nous l'avons sorti je l'ai trouvé un peu froide et violette! :? :oops:

Je penses que nous retenterons mais beaucoup moins longtemps!!! :D
47 ans 1
elfeline a écrit:
Moi j'avais pas osé la mettre dans la piscine avec nous... du coup j'avais acheté une toute petite pataugeoire gonflable pour bébé, que je mettais à côté de nous à l'ombre rempli d'eau du robinet (comme ça je pouvais vérifier la température de l'eau) et je la couchais dedans (mettre très peu d'eau en fait, devait pas y avoir plus de 3 cm d'eau)

Ensuite faut bien sur surveiller qu'elle se retourne pas, mais bon tant que t'es à côté pas de risque...

Bah ma minette adorait ça elle tapait du pied dedans pour éclabousser tout le monde :lol:


coucou
moi non plus je ne voudrais pas trop que ma petite se baigne avec nous dans notre piscine car j´ai toujours cette appréhension que quelchose de grave se passe mais je pense que c´est une réaction normal chez toutes les mères. une petite pateaugoire que l´on disposerait pas très loin serait idéale.
j´ai commencé à regarder sur le net et j´ai vu ce modèle :
Gre-jet Pool Junior

quel genre de pataugeoire tu as chez toi ?? en acier, en plastique ?

merci à l´avance pour vos conseils ;)
41 ans Montréal 1666
Je me posais la même question, mais je m'inquiète aussi pour le chlore...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
grossomodo76 a écrit:
j´ai commencé à regarder sur le net et j´ai vu ce modèle :
Gre-jet Pool Junior

quel genre de pataugeoire tu as chez toi ?? en acier, en plastique ?

merci à l´avance pour vos conseils ;)
ce genre de pisicne, c'est déjà pour les grands enfants (50cm de haut, c'est déjà pas mal...)

Jade a 3 ans et demi et a une piscine de ce genre

Elle s'y est éclatée lundi dernier. Avec une piscine comme ça, elle peut sortir et entrer dans l'eau à son aise.

Et pour les plus petits, ils peuvent y tenir assis.
41 ans 4907
Mon premier s'est baigné pour la première fois à 2 1/2 mois en juin dans la piscine familiale à 26°C et il a bien aimé. Il suffit de bien l'emmitouflé en le sortant de la piscine et d'enlever tout vêtement mouillé immédiatement.
D
37 ans vendée (85) 2612
pour le chlore il n'y a pas de pb, j'avais demandé l'année derniere a mon peditre et il n'y avait pas de contre indication, bastien avait 7 8 mois !

pour la durée on est resté que 10minutes dans une piscine chauffé et couverte à 30°, comme pour beaucoup, bastien se refroidissait vite !
B I U