MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire contre les boutons de chaleur..

A
40 ans 3124
Hello !

Depuis quelques temps, je remarque quelques imperfections sur ma peau et notamment en haut de la poitrine..j'ai comme des petits boutons de chaleur, c'est pas très esthétique..

Je ne met  
jamais de crêmes sur mon corps, la flemme et je n'y pense pas surtout..auriez vous des idées pour gommer ses imperfections?

J'ai aussi les mains dans un piteux etats, j'ai l'impressions qu'elles sont super ridées

:( merci !
57 ans 560
Pour les boutons de chaleur
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48906.htm

Pour les mains
Hydrater il n'y a que cela
49 ans Lorraine 641
les topics de 2006 ne donnent pas de vraiment de solution...

nous vivons en Afrique et ici la chaleur et les boutons (la bourbouille) on connaît bien !

à la pharmacie achètes la lotion de Foucault (il en existe sans alcool pour les enfants) perso j'adore l'odeur de camphre qu'elle contient : à mettre après la douche en prévention

sinon quand les boutons sont vraiment installés, on nous donne à l'hôpital une pâte blanche TRES efficace, ils appellent ça "la pâte à bourbouille", trouvable en France ? je sais pas...
48 ans 78 416
lol Bourbouille... ça fait un paquet d'années que j'ai pas entendu ca...
j'en souffrais quand je vivais à Djibouti juste sur le haut des bras... et j'en souffre en France aussi!
C'est une question de sécheresse de peau, donc le seul truc c'est hydrater à mort (beurre de karité pour moi).

Tu peux aussi souffrir d'une immaturité cutanée (me souvient plus du nom de cette "maladie" passagère) et dans ce cas les petits boutons disparaissent avec le soleil et la mer.... mais dans les 2 cas la seule solution c'est d'hydrater la peau matin et soir
48 ans dans la lune 1661
J'ai vécu longtemps dans les pays chaud et maman utilisait le blanc de la pastèque (couche en dessous de la partie rouge) qu'elle nous passait sur la peau et ça marche :D
505
Bonjour,

qu'est ce que vous appelez "boutons de chaleur"?
j'ai depuis quelques semaines, pleins de petits boutons sur les bras, désolé pour le détail mais du sébum sort quand j'essaie de les massacrer (je sais c'est pas bien :oops: ) et je sais pas quoi faire pour m'en débarrasser.

Merci pour vos réponses!!!
48 ans 78 416
c'est bien des boutons de chaleur... hydratation matin et soir et 1 fois par semaine se gommer... la peau redevient assez vite lisse et douce et pas granuleuse!
tu peux utiliser de l'huile d'amande douce, beurre de karité ou bien de la cold cream ou de la Lipikar de La Roche Posay pour les sécheresses sévères!
et surtout arrete de te tripoter les boutons!
A
40 ans 3124
Merci les filles ! je vais mettre ne pratiques tous vos conseils.
M
37 ans Bruxelles 11
merci aussi pour le conseil car j'ai exactement le meme probleme
38 ans paris 3056
moi ça me fait ça mais uniquement sur le visage, alors que j'ai la peau qui transpire beaucoup ! elle est donc pas sèche?
B I U