MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai 17 ans, et je veux me faire opérer.

33 ans La Rochelle 15
Voilà, j'ai 17 ans je pése un peu plus de 100 kg (malgré que je maigris petit à petit actuellement) ; mon poids exact je ne le sais pas vraiment,  
bref revenons-en au fait. Je veux me faire opérer afin de diminuer mon obésité, histoire de me sentir un peu mieux dans ma peau, car une 40aine (sans mentir) de régimes n'y sont jamais parvenus. Je voulais savoir si c'était fort dangereux, plus ou moins, quelle opération vous me conseillez, & le déroulement de celles-ci. Si je prends une décision claire, mon opération devrait être pour dans 2 semaines. :roll:
Y
54 ans Alsace (68) 184
Alors là je me permet de réagir un peu vivement à ton message parce que je pense que tu ne te rend pas bien compte de ce que signifie une chirurgie de l'obésité. Ce n'est très certainement pas en 2 semaines que l'on peut prendre une telle décision. Lis un maximum de témoignages que tu trouveras sur le forum et fais toi suivre par un bon médecin. Cela prend tu temps et il y a beaucoup d'étapes à passer avant de se faire "charcuter". Pour ce qui est du choix du type d'opération je ne pense pas que l'on puisse t'en conseiller une plutôt qu'une autre ; ceci est le rôle d'un médecin qui te connaît ou qui apprendra à te connaître (toi ainsi que ton corps) par le biais d'une batterie d'analyses.

N'oublies pas non plus que tu n'as que 17 ans. Ne grilles pas les étapes, prends le temps de réflexion nécessaire à une telle démarche. Il faut se préparer physiquement ainsi que psychologiquement avant d'entreprendre une chirurgie de la sorte. Ton message ne laisse pas refléter une vraie prise de consciense.

Ne prends pas mal mes propos, j'essaie juste de te guider un peu.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je rejoins les propos de Youka.
Ce n'est pas en deux semaines que l'on peut prendre la décision de se faire opérer.
Qui plus est,il y a toute une batterie d'examens a passer,et des médecins a voir (qui doivent donner leur accord pour cette opération) et ça ne se fait pas dans un laps de temps aussi court.
J'espère qu'aucun chirurgien digne de ce nom n'acceptera de faire cette opération.

La décision de ce genre d'opération ne doit pas se prendre a la légère,parce que ce n'est pas un acte anodin.

N'hésites pas a faire le tour des posts pour te faire une idée de ce que représente cet acte chirurgical.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je te mets ce lien:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_103376.htm
40 ans Suisse 316
déjà je pense que personne ne voudra t'opérer dans 2 semaines...
Bref... perso à 17 ans je pesais 120kg, j'ai voulu tenter la chirurgie... mon chirurgien n'a pas voulu (trop jeune selon lui) entre temps j'ai fait des régimes et autre comme toi. J'ai finalement été opéré d'un bypass à 21 ans (je faisais 150kg)

Et je remercie vivement mon chirurgien de m'avoir dis non à 17 ans. Même si à l'époque je comprenais pas pourquoi et je lui en voulais...

C'est pas une "simple" appendicite... Pour le by-pass (ou autre d'ailleurs), la chirurgie est très lourd (3h d'opération, 1 semaine d'hospitalisation, 2 mois pour m'en remettre physiquement). Il y a aussi les douleurs. Quand je mangeais 2 petits pois de trop, je me tordais de douleur durant 30min... a en pleurer. Mais tout ça on passe par dessus "facilement". (pour les douleurs en 1 ans ça s'atténue beaucoup)
Le + difficile est l'aspect psychologique. Alors je sais bien que chacun est différent et le vis différemment. Mais sans un on appuie psy... c'est l'echec assuré. Je suis suivis par une psy depuis bien avant mon intervention et ça n'a pas été de trop.
Je vais être franche, personnellement, je suis partie en dépression style 5-6 mois après. (les premières semaines c'est l'euphorie... j'ai perdu 10kg la 1ère semaine!) Je me sentais me vider, soudain les gens ne me voyaient de moins en moins comme la bonne grosse copine, ils n'étaient pas hostile, pas du tout, adorable même... Mais changer de "statut" ... je te jure qu'on fini par se perdre soit même. En perdant mes kilo, j'ai perdu ma carapace et je suis devenue à fleure de peau à l'extrême, je me reconnaissait pas et j'avais l'impression de disparaitre (je sais c'est certainement très flou ce que je raconte)

Ensuite au niveau du parcours, du moins pour le by-pass (qui donne de meilleurs résultats à long terme par rapport à l'anneau, et c'est définitif,c'est pour ça que je l'ai choisi) il faut entre 1 ou 2 ans de préparation...
Il y a une batterie de tests à faire... dont passer un entretien avec un psychiatre qui donne ou non son accord pour l'opération

Aujourd'hui j'ai perdu en tout 53kg. Ce qui me donne un poids de 97kg. Je dois encore en perdre entre 15 et 25 pour me faire opérer du ventre (qui pends avec toute la peau en trop.)
Mais je rame, je rame pour déjà ne pas reprendre. (ce n'est pas une solution miracle, les chirurgiens disent que 2-3 ans après l'intervention, le corps reprend ses droit et souvent les patients reprennent env. 10kg)
Je rame maintenant pour en perdre encore un peu donc. En essayant d'écouter ma faim, en mangeant lentement et surtout ne pas tomber dans mes mécanismes: je suis triste/angoissé/frustré/pas bien = manger


Maintenant je crois que tout le monde te conseil de lire d'autres témoignages, de te renseigner, pourquoi pas de voir un chirurgien, mais attend toi à qu'il ne soit pas enthousiaste. Et prend le pas mal, car c'est vraiment pour ton bien et surtout pour que l'opération soit un succès ! :)

si tu as besoin de complément d'info ... via mp
48 ans Paris 44
Troisième réponse dans la même veine.
Ce n'est pas en lisant les réponses sur un forum que l'on décide de la technique la plus adaptée à soi pour la chirurgie bariatrique, mais en consultant un chirurgien. C'est lui et son équipe qui définissent ce qui est le plus à même de fonctionner. Il faut faire des démarches et des examens d'une importance vitale, vraiment, avant d'envisager passer sur la table d'opération.
Tu dis que tu vas te faire opéré dans deux semaines ? C'est prévu comme ça (ça m'interpelle), ou c'est une "vue de l'esprit" ?
Si c'est prévu, comment est-ce possible que tu sois contraite à demandé à des personnes qui ne sont pas du corps médicale des conseils sur la technique à adopter ?
45 ans Bas Rhin 2894
Avant de vouloir se lancer dans la chirurgie, as tu penser à la RA?
toute une partie du forum y est consacrée.

De plus l'opération n'est pas synonyme de réussite, tu trouveras ici quelques témoignages "d'échec".

mais la chose qui me fait le plus :shocked!: : c'est le délais de 2 semaines.... ce n'est pas un petit percing que tu pourras enlever s'il ne te convient pas!!!!
C'est un acte chirurgical avec tout ce qui va avec, un changement radical de mode de vie!!!!
et je ne pense pas que c'est en 2 semaines qu'on peut prendre une telle décision!!!!!
L
75 ans 7509
Je trouve aussi ce délai de 2 semaines très inquiétant aussi, tu n'as même pas le temps en fait de mûrir ta décision.
Par exemple dans mon cas j'ai mis plus d'un an pour l'envisager puis pour me décider et deux mois de plus pour comment dire accoucher cette décision.

Je ne connais pas ton parcours avant mais savoir que tu en es à ce stade et que tu peux te faire opérer dans 2 semaines, je n'aurai pas du tout confiance en la personne qui va m'opèrer.

Qu'en est il de ton suivi psy, diète, endo?

De plus il me semble qu'on opère pas avant 18 ans.
70 ans Charente Maritime 3080
Je voudrais déjà souligner ceci
Karoow a écrit:
Voilà, j'ai 17 ans je pése un peu plus de 100 kg (malgré que je maigris petit à petit actuellement) ; mon poids exact je ne le sais pas vraiment,

Je reprends également ici un anicen message de ta part
Karoow a écrit:
Les psy & tous les médecins de ce type n'ont encore jamais réussi à cerner mon probléme. Ce probléme qui m'est inconnu à moi & à tout le monde. Impossible de gérer mes pulsions alimentaires, .


Ma première remarque est que à 100k, à 17 ans, on peut penser que tu n'es pas candidate à une chirurgie de l'obésité, qui se juge non d'après le poids, mais d'après l'IMC. Et à moins que tu ne mesures 1,58m ou moins, ton IMC est inférieur à 40, donc insufisant pour aller vers la chirurgie.

D'autre part, il faut savoir que l'anneau ne permet absolument pas de gérer les pusions, et qu'un problème psy non stabilisé est au contraire une contre indication à la chirurgie de l'obésité en général.

Réfléchis : manger sous l'effet d'une pulsion (et en général en avalant tout rond) va t'amener à ce qu'on appelle une situtation de blocage. Conséquence immédiate, cela va provoquer un vomissement ou empécher tout aliment de passer.
Conséquence en cas de vomissement, les mêmes que pour les boulimiques et anorexiques, attaque de l'oesophage, voir des dents à force de vomir. Dilatation de l'oesophage , ce qui conduit au retrait de l'anneau à terme pour éviter le risque de voir risque de déchirement (la greffe d'oesophage n'existe pas, simplement des prothèses qui il y a encore peu était uniquement destinées aux cancéreux en fin de vie) . Mais aussi possibilité de retournement de l'estomac dans l'anneau amenant un retrait d'urgence.
Conséquence en cas de blocage : si les lmiquides ne passent plus, là encore on est en situtation d'urgence médicale, direction les urgences dans les heures qui suivent.

Bref, anneau et pulsion font mauvais ménage. A la limite, comme beaucoup, tu glisseras, au niveau des pulsions vers l'absorption des crèmes, glacées ou non, et autre boisson calorique, afin de mieux concilier pulsion et anneau. Mais cela ne fait pas maigrir.

Comme les autres, et surtout à 17 ans avec un surpoids qui reste certainement limité, je te conseille plutôt d'aller vers une rééducation alimentaire de la faim et de la satiété, certainement à compléter dans ton cas par de la psychologie comportementale pour apprendre à gérer tes pulsions au lieu de vouloir les éviter.
31 ans Lyon 396
Tu fais quel taille Karrow ?
31 ans Lyon 396
maelazoulou a écrit:
Tu fais quel taille Karrow ?



+ ton opération dans 2 semaines est impossible
56 ans 14650
maelazoulou a écrit:
maelazoulou a écrit:
Tu fais quel taille Karrow ?



+ ton opération dans 2 semaines est impossible


Pourquoi impossible ? Ca ne sera pas la premeiere ni la derniere personne malheureusement de se faire operer en clinque privée n'importe comment en exchange d'un gros cheque :?
60 ans 91 25732
Pas mieux que Maria123. Il y a d'autres choses à envisager avant la chirurgie, pour le moment tu ne peux médicalement pas y prétendre, sauf si ton IMC est supérieur à 40 et que tu as des facteurs de comorbidité importants. De plus tes compulsions sont une contre indication à toute chirurgie.

Sinon pour ce qui est de se faire opérer dans un court délai, j'avais fait il y a deux ou trois ans un test auprès d'un chirurgien. J'avais obtenu ses coordonnées par un médecin avec lequel j'avais travaillé. Si j'avais voulu, et sans m'avoir vue (je ne l'ai eu qu'au téléphone), il me faisait un bypass à la demande, délai maxi un mois.

Ah bien sûr il y avait une "petite" condition... :lol: Il fallait que j'ouvre grand (très grand !!) mon portemonnaie... Je n'ai jamais su combien ça m'aurait coûté car je n'ai jamais pris rendez-vous, il m'avait dit qu'on discuterait du prix quand je viendrais en consultation. ;)

Pour celles qui seraient tentées : inutile de me demander ses coordonnées, je ne les donnerai pas.
S
58 ans Hérault 4
Je n'écris pas souvent mais j'avoue que c'est inquiétant Karoow. Ces opérations (anneau, bypass ou autre) ne sont pas anodines. Il faut bien prendre le temps d'y réfléchir.

Tu es jeune et nous comprenons tous que tu ne veut pas "gâcher" tes belles années mais, une opération mal préparée gâchera toute ta vie. Un anneau et grignotage c'est le mur assuré.

Je rejoint ce que dit Maria qui est vraiment de très bon conseil.

Courage Karoow.
31 ans Lyon 396
Pickles_Cat a écrit:
maelazoulou a écrit:
maelazoulou a écrit:
Tu fais quel taille Karrow ?



+ ton opération dans 2 semaines est impossible


Pourquoi impossible ? Ca ne sera pas la premeiere ni la derniere personne malheureusement de se faire operer en clinque privée n'importe comment en exchange d'un gros cheque :?


je voulais dire impossible avec un suivi sérieux ;)
B I U


Discussions liées