| |
| Auteur | Message |
thetis Vlr Nomade

26 ans paname
Inscrite le 20 Avr 2008 305 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 11 Juillet 13:00 nudité au hammam |
|
|
Voilà, je vais être témoin pour le mariage d'une amie en aout, et son autre témoin (une autre de mes amies) a réussi à me convaincre d'opter pour la séance de hammam comme enterrement de vie de jeune fille...
J'ai dis oui, il y a quelque temps, en me disant que ça irait (j'ai un copain depuis 4 mois et il m'aide beaucoup à m'accepter physiquement...), mais maintenant que ça se rapproche je flipouille.
Normalement c'est nu, à la limite, j'assumerai, mais je complexe terriblement sur mes seins (105 F) qui tombent... (même avec mon homme c'est dur, je garde souvent mon soutifs pour les galipettes, et on a pas passer le cap de la douche ensemble.... )
Est-ce que vous allez souvent dans les hammams, est-ce que vous assumez vos formes (devant des inconnues, et devant des amies...) ? Est ce qu'on est pas trop regardé de travers si on garde un maillot de bain..? |
|
| ^ |
|
| |
moune Vlr Padawan

26 ans Massy (91)
Inscrite le 30 Mar 2005 1874 mess
|
Vendredi 11 Juillet 13:06 nudité au hammam |
|
|
Je vais te rassurer, tu peux garder ton maillot bien sûr.
La plupart des nanas le garde d'ailleurs. On ne va pas te regarder de travers, tu fais ce que tu veux.  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6313 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (24) |
Vendredi 11 Juillet 13:08 nudité au hammam |
|
|
Je n'y vais pas souvent, j'y suis allée une seule fois.
D'une part il y avait pas mal de femmes en maillot de bain
Et d'autres part, la plupart des femmes étaient loin d'avoir "un corps de rêve" !
Des seins qui tombent (et même des petits !), des rondeurs, des bourrelets, des vergetures, des jambes tordues, des dos ronds, des fesses.......
Tu sais, la réalité est tout autre que celle que nous montrent les magazines....
Enfin pour ce qui est de se montrer : devant des inconnues, on s'en fout complètement puisque ce sont des inconnues et devant des amies..... et bien tes amies, elles te voient habillées, elles savent très bien comment tu dois être, nue ou en maillot !
Alors un petit conseil.... lance-toi. Même si tu appréhendes, même si c'est difficile..... si tu réussis ce pas, c'est énorme dans le travail d'acceptation de soi.
 |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan

33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1513 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 11 Juillet 13:10 nudité au hammam |
|
|
Bonjour Thetis!
Tu peux aller au hammam en maillot de bain ou garder ta serviette en plus tu sais. Le fait d'être à demi nue avec un groupe de personnes que l'on ne connaît pas, c'est naturel. Chacun à un degré de pudeur différent et propre alors ne focalise pas sur ton poids: des filles mm plus "standart" peuvent elles aussi se sentirent un peu mal à l'aise ds ce contexte alors essaies de te dire que vous serez un peu ttes ds le mm état d'esprit et que se sera plus un moment de discussions avec les copines.
Le conseil? Vas y seule avant la date. Comme ça tu connaîtras le lieu, tu verras comment tu peux y être (serviette et/ou maillot) et tu seras bcp plus zen le jour J!
bizes! |
|
| ^ |
|
| |
Machu Picchu Vlrnaute

44 ans Ici et maintenant
Inscrite le 12 Juin 2003 502 mess
|
Vendredi 11 Juillet 13:11 nudité au hammam |
|
|
Renseigne-toi d'abord s'il est possible de porter un maillot de bain dans ce hammam (cela doit varier d'un établissement à un autre).
Ensuite, nous avons ici à Genève un endroit qui s'appelle les Bains des Pâquis qui font plage en été et qui sont transformés en sauna/bain turc/hammam en automne et hiver ; j'y allais énormément à une époque et nettement moins maintenant, mais cela ne m'a personellement pas posé de problème de me retrouver nue avec des inconnues. Les gens y vont plutôt pour se délasser et se détendre que pour se mater parmi. De plus, l'éclairage dans le sauna, le bain turc et le hammam étant assez tamisé, ça aide. Par contre, je n'y vais que les mardi qui est la journée réservée exclusivement aux femmes ; je n'y suis jamais allée les autres jours qui sont mixtes.  |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addict

29 ans Bas Rhin
Inscrite le 22 Aoû 2006 1186 mess
|
Vendredi 11 Juillet 13:12 nudité au hammam |
|
|
En France je ne sais pas ... Mais je vais régulièrement au Hammam en Allemagne .
En Allemagne si tu gardes ton maillot c'est clair que tout le monde va te regarder !
La première fois j'avais une certaine appréhension de mettre toute nue, que vont penser les gens de ce corps tout gras, de mon ventre, etc... et au final, je trouve que les gens te regarde moins que quand on est habillé!
J'y suis déjà aller avec des amis.. .et.... ben rien, ils savent bien que je ne fait pas un 36!!!
et surtout quel bien être une fois qu'on y est! c'est vraiment relaxant!
Vas y fonce! |
|
| ^ |
|
| |
npgds95 P'tit Mimi

36 ans
Inscrite le 10 Juil 2008 16 mess
|
Vendredi 11 Juillet 13:22 nudité au hammam |
|
|
il faut pas d'inquieter .... en France on peut garder son maillot.
Mais tu vas vite remarquer que personne ne va faire attention à toi.
Moi une amie m'a fait découvrir ça, au début je voulais pas y aller pour les mêmes raisons que toi. Mais maintenant on est accro toute les deux et on y vas 2 à 3 fois par mois. Et malgrès mes plus de 100 kg, je me sent pas regardé ou dévisager.
Et puis on se sent si bien après que se serait dommage de se priver non ?!?!?
 |
|
| ^ |
|
| |
Kitaki Vlrnaute

24 ans
Inscrite le 18 Mar 2005 627 mess
|
Vendredi 11 Juillet 13:45 nudité au hammam |
|
|
Tu peux passer un ptit coup de fil anonyme au hammam et leur demander s'il y a la possibilité de garder son maillot de bain
Mais je pense pas que tu sois regardée de travers, et puis pas besoin d'être complexée pour ne pas avoir envie d'exposer sa nudité à des inconnu(e)s...  |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
Inscrite le 25 Avr 2005 3142 mess
|
Vendredi 11 Juillet 13:56 nudité au hammam |
|
|
a la place du maillot de bain tu peux aussi prendre un paréo et rester enveloppée.
Perso j'y vais nu avec le paréo pour mettre sous les fesses car je n'aime pas être en contact direct avec le carrelage au niveau de l'entrejambe  |
|
| ^ |
|
| |
nounoudoro Vlrnaute

40 ans Prés de Lille
Inscrite le 17 Oct 2007 623 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (29) |
Vendredi 11 Juillet 14:24 nudité au hammam |
|
|
J'y suis allée le mois dernier et la majorité des femmes pour ne pas dire toutes avaient un maillot de bain....  |
|
| ^ |
|
| |
thetis Vlr Nomade

26 ans paname
Inscrite le 20 Avr 2008 305 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 11 Juillet 16:39 nudité au hammam |
|
|
Merci les filles de répondre aussi promptement !
Selkys, je ne me vois absolument pas y aller seule avant...
En fait, je pense que j'aurai plus de mal à me déshabiller devant mes amies que devant des inconnues. J'ai toujours l'impression que si c'est mes amies, c'est parce qu'elles ont oublier que je suis grosse, et que cette expérience va leur rappeler d'un coup.
Je sais c'est bête... mais c'est aussi pour ça que j'ai honte d'être essoufflée rapidement devant des gens que j'apprécie...
Et pour le hammam, elles ont beau savoir que je suis ronde, elles n'ont aucune idée de l'état de dégringolade de mes seins......... |
|
| ^ |
|
| |
samosane P'tit Mimi

23 ans Paris
Inscrit le 21 Mar 2008 4 mess
|
Vendredi 11 Juillet 17:40 nudité au hammam |
|
|
| il faut seulement que tu ai confiance en toi et tous se passera bien.. y a rien a cacher tu es comme tu es . |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

37 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2781 mess
|
Vendredi 11 Juillet 20:32 nudité au hammam |
|
|
Si tu portes des lunettes enlève-les : tu ne verras pas le regard des autres comme ça  |
|
| ^ |
|
| |
RuleSpider Vlr Padawan

25 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 1749 mess
|
Vendredi 11 Juillet 22:16 nudité au hammam |
|
|
J'y ai emmené ma chérie récemment pareil gros complexes au début, et pour finir elle s'est retrouvée nue à papotter avec les demoiselles présentes
Pour le maillot de bain demande avant , parce que par exemple dans celui que je vais c'est interdit, quand tu leur parles de pudeur ils te répondent que les serviettes son gratuites en quantité et taille suffisante pour que tu puisses ressembler à un esquimau c'est ce petit mot d'humour qui a commencé à "décoincer" ma chérie  |
|
| ^ |
|
| |
Alinghina Vlrnaute

35 ans Genève
Inscrite le 02 Sep 2003 605 mess
|
Vendredi 11 Juillet 22:37 nudité au hammam |
|
|
Moi j'y vais régulièrement dans des hammam différents.
Certains sont quasi obligatoire nu. Et personellement je préfère nettement y aller nue. Ne serai-ce que pour plus profiter des bienfaits de ce bain de vapeur. Et comme il a été dit précédement, la lumière est tamisée et la vapeur fait que l'on voit peu et très mal les autres. Et c'est si tu y vas habillée que l'on risque en effet de te regarder de travers.
N'aie pas peur du regard des autres. En principe on y va pour se faire plaisir, pas pour regarder le voisin. |
|
| ^ |
|
| |
| |