AMH (l'hormone anti-mullérienne)

Severine21
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 37 ans
Deux Sèvres

Inscrite le 22 Oct 2007
88 mess
Le 11.07.08 @20:18

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

salut les filles, est-ce quelqu'un à déjà fait une prise de sang pour doser l'AMH (l'hormone anti-mullérienne), quel était votre résultat et qu'en a pensé votre spécialiste? Moi, suite à notre 3ème FIV ICSI qui a été un vrai fiasco, ils m'ont donné cette prise de sang à faire en sous-entendant que si le résultat n'est pas concluant, se sera la fin des tentatives!!! alors je stress en attendant les résultats!!!
 
isa300777
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 36 ans
NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
5007 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (217)
Le 11.07.08 @20:57

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

j'attends le résultat , je l'ai faite la semaine dernière avant d'attaquer la FIV 1 ... ce truc n'est pas remboursé apparement et ça a du se faire dans un labo à Lyon .
Je te dirai ce que ça donne quand j'aurai les résultats
 
leeloo30
Vlr Addict
Vlr Addict

Sexe:Femme 36 ans
Angers,49

Inscrite le 31 Oct 2007
1219 mess


Vêtements
A vendre (8)
Vendus (150)
Le 11.07.08 @21:48

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

Apparement,c'est pour calculer ton taux d'hormones, je crois.Je confirme, ce n'est pas remboursé, sauf par certaines mutuelles, et ça coûte 40e environ.Bon courage! Wink
 
 
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Sexe:Femme 46 ans
91

Inscrite le 07 Mai 2004
24839 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (4)
Le 12.07.08 @0:03

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

L'hormone anti-mullerienne est secrétée par l'ovaire et selon le résultat, on interprète le capital "follicules" d'une femme.

Ce dosage donne une indication sur la réponse qu'on est en droit d'attendre lors d'une stimulation ovarienne.

Si le capital folliculaire est trop faible, on considère que la stimulation n'a que peu de chances d'aboutir et le médecin peut stopper les tentatives de FIV ou d'ICSI, car le traitement devra être très fort pour un résultat faible, qui ne donnera pas assez d'ovules pour que les chances de réussite de la PMA soient bonnes.

En effet ces traitements ne sont pas anodins (et ils sont chers... Rolling Eyes ) et si les chances de réussite sont bien plus faibles que le risque du traitement, les médecins préfèreront arrêter les tentatives (voire ne pas les commencer).
 
Severine21
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 37 ans
Deux Sèvres

Inscrite le 22 Oct 2007
88 mess
Le 13.07.08 @15:08

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

bon je vois que mon message est un peu lu mais pas beaucoup de réponse!!! Merci pour celles qui m'ont répondus!!! En fait je sais ce que c'est l'AMH et pourquoi je fais cette prise de sang. J'aimerai en fait savoir qui l'a déjà fait, quel résultat et quelles conséquences pour la suite des traitements!! j'ai peur qu'on m'annonce que tout est fini pour moi pour les FIV!!! Grosses angoisses!!!
 
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Sexe:Femme 46 ans
91

Inscrite le 07 Mai 2004
24839 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (4)
Le 13.07.08 @15:40

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

Je n'ai jamais eu cette prise de sang car cet examen n'existait pas encore quand on faisait les tentatives de FIV (de 1997 à 2000).

En fait si je l'avais faite, on aurait trouvé un capital follicules normal et même plutôt important. Pourtant rien n'a jamais marché et j'ai failli y rester à cause des complications (hyperstimulation grave).

Une de mes collègues l'a faite, son capital folliculaire a été jugé très faible, mais on l'a autorisée à continuer les FIV. Les 5 premières ont échoué. On lui a dit que ça ne marcherait pas. Elle a pris en charge une 6e tentative, elle a été enceinte et a eu une belle petite fille.

Alors j'espère qu'on ne refuse la FIV aux femmes dont le résultat n'est pas jugé satisfaisant qu'en tout dernier recours, parce que cet examen ne donne qu'une indication, ça n'est pas sûr à 100%.

En fait ce qui me fait peur, c'est qu'à cause d'examens comme celui-là on supprime du parcours FIV toutes les femmes dont les chances ne sont pas suffisamment importantes pour justifier le coût des traitements ou qui risquent de plomber les stats des labos. Confused

Je croise les doigts pour que ton résultat - et surtout ton médecin - te permette d'aller au bout de ta démarche ! Smile
 
Severine21
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 37 ans
Deux Sèvres

Inscrite le 22 Oct 2007
88 mess
Le 13.07.08 @17:17

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

c'est également ma peur Patty!! J'ai l'impression que dans mon centre ils sont plus attachés à leur statistique qu'au côté humain!! Déjà que pendant chaque tentative ils ne tiennent pas compte de mon avis sur le traitement et la réaction de mon corps!!! C'est à dire que dans mon centre à chaque tentative, je me retrouve avec des femmes qui font des FIV par ce que leur conjoint ont un problèmes, donc elles, elles réagissent super bien en 5 à 8jours alors que moi c'est la contraire!!! Il me faut minimun 15 jours de stimulations!! En insémination il m'en fallait environ 25-26!!! Mais ils ne tiennent pas compte de mon avis!! Donc ils stimulent au maxi pour que cela aille vite, résultat peu de vrai ovocytes (3 à la dernière Fiv) et pas assez mature!!!Alors on se demande qui sont les professionnels dans l'histoire!!!
 
a_nonyme
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 102 ans


Inscrite le 18 Avr 2005
6176 mess


Vêtements
A vendre (17)
Vendus (182)
Le 13.07.08 @18:13

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

je ne comprends pas ce que tu veux dire, Severine, par "Déjà que pendant chaque tentative ils ne tiennent pas compte de mon avis sur le traitement et la réaction de mon corps"

Il n'y a pas vraiment x manières de stimuler la production ovarienne, afin de mettre un max de chances de votre coté. Pour une fiv, 15 jours c'est déjà un maximum en stimulation ( au delà, les risques d'engendrer des effets secondaires deviennent trop importants pour la patiente ). C'est ce qu' il me faut aussi, en dosage maxi, alors que je fais partie des femmes "qui font des FIV par ce que leur conjoint ont un problème" et qui ont la chance d'avoir des cylcles tout a fait normaux et reguliers ( et pourtant ma productiion n'est que de 7 environ à chaque fois). Je ne pense donc pas que le personnel de ton centre soit non-professionnel, contrairement à ce que tu sembles croire. Le simple fait déjà de te faire faire cet examen, montre qu'ils se soucient de comprendre pourquoi la stimulation donne aussi peu d'ovocytes, histoire de ne pas te faire faire toutes ces stimulations en vain. S'ils étaient non pro ,ils te feraient faire tes tentatives( et tant pis pour les conséquences sur ta santé), sans se préoccuper des résultats.

Même si ça te semble difficile à accepter, cette prise de sang n'a pas d'autre but que de confirmer si les fiv sont la solution la plus adéquate pour vous. Je me doute à quel point il doit être difficile d'accepter la fin des tentatives, et de devoir se résoudre à passer à une autre alternative, comme le don . Nous l'avons vécu récemment avec M'amour qui, malgré le fait d'avoir systématiquement des zozos normaux et actifs pour les tentatives fiv ( et d'en avoir encore en stock à l'hôpital d'ailleurs), a dû se résoudre à faire le deuil de son enfant biologique, faut de qualité suffisante. Le medecin nous a encouragé quand on a désiré faire une 5eme fiv mais nous a découragé à continuer ( ça n'est pas une question de budget pour l'hôpital puisque nous payions tout ) car elle ne voulait plus me voir faire des traitements aussi lourds pour un manque de resultat aussi flagrant.

Si ton sentiment d'avoir à faire à des non-pro reste, je ne peux que t'encourager à voir un autre spécialiste ailleurs , dans un autre centre ou dans une clinique privée comme sur Paris.
 
Severine21
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 37 ans
Deux Sèvres

Inscrite le 22 Oct 2007
88 mess
Le 13.07.08 @19:32

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

j'entend par là Triss, je sais bien que chaque tentative de stim est différente mais comme d'habitude à la visite du 5ème jours de stim, le résultat n'était pas concluant. Et au lieu de continuer au même dosage (qui était déjà de 225U de GonalF) ils ont décidés d'augmentés à 300. L'autre fois ont été resté au même dosage et cela avait super bien marché: au bout de 15 jours :13 ovocytes ponctionnés pour 7 matures et ensuite 7 brybry. Là ils ont augmentés trop vite, ils ont gagnés 3 jours de traitement en moins mais pour un résultat de 3 ovocytes immatures!!! Et pourtant je leur avait dis d'attendre la prochaine éccho, qui habituellement est plus positive!!! Voilà pourquoi j'ai se sentiment de manque d'humanité, de manque de professionalisme et de colère!!! Pour l'instant c'est cette colère qui me fais tenir debout car je commence à déprimer sévère et j'ai eut plusieurs crises de larmes non contrôlés à mon travail lundi dernier (pour dire que je suis au bout du rouleau!!!). Voilà, désolé Triss de ne pas réagir positivement mais pour l'instant j'en suis incapable!!! Désolé!!!
 
a_nonyme
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 102 ans


Inscrite le 18 Avr 2005
6176 mess


Vêtements
A vendre (17)
Vendus (182)
Le 13.07.08 @22:21

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

Severine, je comprends ta colère,après tout chacune trouve la force d'avancer où elle peut Wink.

Ceci étant, tu n'as pas l'air de te rendre compte que 225 c'est un dosage tout à fait moyen en fait,et 300 c'est à peine plus (surtout si tu as toujours en parallèle 1 déca à injecter). Ils t'auraient augmenté à 450 UI, qui est le dosage maximal quotidien comme c'est mon cas (et en reduisant le deca à un demi),je pense que, oui, tu aurais pu trouver qu'ils exagéraient mais là ,à mon sens ,ils ont juste essayé d 'augmenter un peu ton dosage pour augmenter vos chances d'obtenir plus d'ovocytes, tout en limitant le nombre de jours de stimulation (les stim de plus de 12 jours, c'est toujours plus risqué). Ils ont tenté et comme chaque tatonnement dans les dosages, ça ne réussit pas toujours ( perso, ce fut fiv 1 qui fut catastrophique pour nous parce que à l'inverse de toi, ils ont refusé de prendre le risque d'augmenter trop vite le dosage).

Ceci étant, puisque fiv3 a foiré avant son terme, tu n'as que 2 fiv à ton compteur sécu, et comme les fois précédentes tu as obtenus des embryons, c'est plutot encourageant, malgré ce qu'on l'on a pu te dire. Attends donc le resultat de ta prise de sang et prends rdv avec ton medecin, pour en discuter entre 4 yeux, cartes sur table.

Pour le reste, ma belle, essaies de trouver un dérivatif, histoire de faire retomber un peu ta colère, et la pression, car si elles peuvent etre source de force, elles peuvent aussi finir par t'épuiser inutilement, et tu vas avoir besoin de toutes tes forces pour te lancer dans les prochaines batailles Wink
 
Severine21
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 37 ans
Deux Sèvres

Inscrite le 22 Oct 2007
88 mess
Le 13.07.08 @22:36

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

en fait Triss j'étais à une demi-ampoule de déca!! Je sais que je dois trouver d'autres dérivatif mais vu le contexte actuel de ma vie cela ne peut pas être autrement!! En plus de mes problèmes de stérilité mon père est à l'article de la mort suite à des erreurs médicales (reconnues elles même par mes médecins), j'ai un énorme ra-le bol de mon travail, ect... Enfin je te passe les détails!!! Il est vrai que ton dosage était plus imporant que le mien mais vu l'hyperstimulation que j'ai eu au 2 premiers essais je ne trouve pas ça très prudent d'avoir augmenté les doses trop tôt!!! Je sais que se n'est pas facile pour eux de trouver les bons dosages mais j'aimerai seulement qu'ils prennent un peu plus en compte ce que je leur dis!!! Voilà, bon j'arrête car je vais lasser tout le monde!! Bonne soirée quand même à toutes!!
 
a_nonyme
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 102 ans


Inscrite le 18 Avr 2005
6176 mess


Vêtements
A vendre (17)
Vendus (182)
Le 13.07.08 @22:56

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

Severine, tu ne lasses personne, on est justement ici pour s'écouter , se remotiver, et s'entraider de notre mieux alors sens toi libre de rabacher ton ressenti autant de fois que necessaire.

Je t'encourage vraiment à prendre rdv avec ton medecin pour crever l'abcès si tu n"'as pas le sentiment que ton cas est bien pris en compte. Peut-etre pourra-t-il( ou elle) t'expliquer le pourquoi du comment.

Dans mon centre, il est assez difficile d'avoir une réponse à ses questions de la part des medecins de permanence durant la fiv même ( heureusement que le labo et les infirmières fiv sont plus dispo pour nous aider) mais en revanche, en rdv privée avec mon medecin j'obtiens bien plus de réponses à mes questions. Je n'ai pas l'impression que tu ais de super relations avec ton medecin mais qui ne tente rien n'a rien, après tout c'est toi la patiente. Au pire sinon pourquoi ne pas tenter de prendre rdv avec un autre medecin d'un autre centre , au moins pour faire confirmer que ton dossier est bien traité ?
 
Severine21
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 37 ans
Deux Sèvres

Inscrite le 22 Oct 2007
88 mess
Le 14.07.08 @0:33

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

Merci Triss pour tes conseils. J'ai RDV le 28 juillet avec ma spécialiste pour faire le point mais je l'entend déjà: faudrai perdre du poid!!! Je lui ai également envoyé un courrier cette semaine pour qu'elle me prépare une copie de mon dossier!! Mon médecin traitant veut que j'aille consulter un spécialiste sur paris!! enfin on verra bien, y a plus qu' a attendre 14 longs jours pour avoir le verdict pour la suite!!!! Et non en effet ça passe pas trop bien avec ma spécialiste, seul mon poids l'intéresse, le reste elle s'en fout!!
 
isa300777
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Sexe:Femme 36 ans
NANCY

Inscrite le 09 Avr 2004
5007 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (217)
Le 14.07.08 @20:11

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

j'ai reçu le résultat ce week end ... apparement c'est moyen ( 4,9 ... ça doit être entre 2 et 7 )
Je t'en dirai plus quand j'en aurai parlé au gynéco
 
Severine21
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 37 ans
Deux Sèvres

Inscrite le 22 Oct 2007
88 mess
Le 14.07.08 @23:02

AMH (l'hormone anti-mullérienne)

Merci Isa, j'ai également eu mon résultat, il est de 5.20ng/mL pour une normale entre 2 et 6.8ng/mL; et de 37.08pmol/L pour une normale entre 14.8 et 48.55pmol/L. J'attend également de voir mon médecin pour en savoir plus!!
Merci encore Isa!!