MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les a prioris sur les beaux

13610
Bilan, magazine économique suisse romand, publie cette semaine un article fort intéressant sur la carrière : "Avez-vous la tête de l'emploi?".

Je vous passe les détails  
de l'article (que j'ai encore pas lu en entier) mais voilà ce que l'on trouve dans un encadré :

Les a priori sur les beaux :

:arrow: Les belles personnes seraient plus sociables et se feraient facilement de nouveaux amis.
:arrow: Elles auraient une sexualité épanouie et de multiples partenaires.
:arrow: Elles sont peu querelleuses et équilibrées.
:arrow: Elles auraient une santé mentale excellente.
:arrow: Elles sauraient naturellement commander.
:arrow: Elles seraient plus sensibles et plus attentives.
:arrow: Elles seraient plus intelligentes et leur opinions auraient plus de poids.
:arrow: Elles auraient beaucoup d'ambition et feraient une belle carrière.
:arrow: Elles seraient plus heureuses que les autres.

(Source : "Le poids des apparences", de Jean-François Amadieu)

Bon, après ça, comment voulez-vous que l'on arrête avec les préjugés sur les ronds? :?


Dernière modif par le 6958j; modifié 1 fois
51 ans pépettesland 1803
Cool, suffit donc juste de convaincre le recruteur qu'on est beau et c'est gagné :D
13610
Oui Finette, mais au même temps, la beauté c'est vachement subjectif quand-même :?
2436
ben c'est injuste pour les ronds mais faut pas tout remettre sur les minces.

les ronds sont ronds et les minces sont minces.

c'est les dirigeants de la sociétés les coupables,quels salauds!
52 ans Bordeaux 190
Ca dépend du métier en fait.
En tant que vendeur (et ayant à faire à la clientèle) lors d'un recrutement j'ai été pris et pas le type qui postulait en même temps que moi alors qu'il avait un bien plus impressionnant bagage autant professionnel que d'études.
Quand j'ai demandé pourquoi à mon recruteur il m'a répondu "avec tous les boutons qu'il a sur la figure c'est pas possible!".
Dégoter un job c'est plaire à la personne qui reçoit une question de feeling
c'est pas juste mais bon.... :(
5210
Ben ca c'est pas nouveau!!!! J'étais dans le commerce (etudes) et j'ai deja eu droit à des remarques quant à mon physique et le peu de chance de pouvoir reussir.

C'est juste qu'ils pensent pas que nous les rondes on peut mettre un p**ain de decolleté....ok je pars en sucette je pars donc :arrow:
C
37 ans calvados 1083
Ambre a écrit:
:arrow: Les belles personnes seraient plus sociables et se feraient facilement de nouveaux amis.
Je ne suis pas belle :( Je suis une vraie enragée avec les autres! :lol:
Ambre a écrit:
:arrow: Elles auraient une sexualité épanouie et de multiples partenaires.
je ne suis pas belle :( Je suis une personne fidèle
Ambre a écrit:
:arrow: Elles sont peu querelleuses et équilibrées.
Je ne suis pas belle. :( Je suis fofolle, complétement decalée par rapport aux autres, et comme j'aime regler mes comptes, il faut bien crier :lol:Ambre a écrit:
:arrow: Elles auraient une santé mentale excellente
. je ne suis pas belle :(.... suis-je obligée d'expliquer??? ;)
Ambre a écrit:
:arrow: Elles sauraient naturellement commander.
je ne suis pas belle :( . Enfin, je donne des ordres quand on me casse vraiment les pieds mais sinon, j'ai un naturel pour obeir :lol:
Ambre a écrit:
:arrow: Elles seraient plus sensibles et plus attentives.
Je suis belle! :D Enfin!
Ambre a écrit:
:arrow: Elles seraient plus intelligentes et leur opinions auraient plus de poids.
Je suis moyenne! :roll: Intelligente, evidemment, si je connais bien le sujet et mon opinion est valable si il est logique ;)
Ambre a écrit:
:arrow: Elles auraient beaucoup d'ambition et feraient une belle carrière.
Je suis encore moyenne! :roll: L'ambition, comme tout le monde, j'en ai, seulement, dans la vie, tout ne se passe aps comme prevu, et cela nous fait perdre confiance! Et pour arriver à faire une belle carrière, faut-il encore que des facteurs imprévus et mauvais ne viennent pas la troubler.
Ambre a écrit:
:arrow: Elles seraient plus heureuses que les autres.
Je suis moyenne. :roll: Pour être heureux(se), il faut s'en donner les moyens!

Mais quel est cet article à la noix???? Les critères de beautés ne se definissent pas sur ces choses là! La personnalité peut-être, les circonstances de la vie aussi!
2309
Quelque soit le physique, on est tous victimes des apparances et des à prioris.
Si on est gros, on est forcément : fénéant, gourmand, mou, moche, gentil (il faut compenser)...
Si on est mince on est forcément : une bimbo, superficielle, "annorexique" (pardon pour les filles qui souffrent effectivement d'annorexie...), méchante...
Si l'on arrêtait de vouloir absolument préter des comportements types aux personnes suivant leur physique, les gros ne seraint plus victimes de préjugés, ainsi que les moins gros.
Ambre a raison quand elle dit que la beauté c'est quelque chose de subjectif.
la beauté existe avant tout dans l'oeil de celui qui la voit. Ca ne devrait pas être un critère universel. Malheureusement, on nous bourre tellement la tête avec ce qui est beau ou ne l'est pas que maintenant rares sont les personnes qui ont encore leur libre arbitre, et il ne s'en rendent même pas compte.
43 ans 4302
Juste un ptit up , "Le poids des apparences", de Jean-François Amadieu est désormais dispo en poche, j'ai commencé à le lire, c'est très très instructif!
M
48 ans 1869
mmm, juste en passant, sans rentrer dans le sujet (qui est pourtant intéressant)
on peut être Beau et rond n'est-ce pas ?
enfin, il me semble
... en tous cas c'est mon cas :lol:
et je ne crois pas être une exception ;)
5210
monoamtp a écrit:
mmm, juste en passant, sans rentrer dans le sujet (qui est pourtant intéressant)
on peut être Beau et rond n'est-ce pas ?
enfin, il me semble
... en tous cas c'est mon cas :lol:
et je ne crois pas être une exception ;)


Bien sur regarde ya pleins de personnes très belles sur VLR ;)
B I U