MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids - Je le vis mal

49 ans 9
eh bien, je vois, en lisant plusieurs topics, que je suis loin d'être la seule à mal vivre ma prise de poids.

moi la mienne est survenue durant ma grossesse,  
46 kg avant , à la fin plus de 80, c'est arrivé car j'ai dû arrêter de bouger ou je perdais mon fils. donc bouffe à tout va, quand on est super speed et super active ça vous tue un caractère... mais le pire c'était ma famille "baleine échouée.."

je suis restée après ma grossesse à 70 kg pour 1m65, je deviens folle je déprime je suis en pleine phase de troubles bi polaire, pas bon, euphorie crises de larmes, mais le pire c'est le silence qui s'installe lentement. je n'ai plus envie de rien et cela me fait de plus en plus peur.

j'en viens à refuser toute nourriture, et je marche 10 km par jour... je suis insomniaque et je sens que mon corps me le fait payer cher.

alors ben voilà, je crois que j'arrive à un stade où j'ai besoin d'aide, mais vraiment....


llya
1389
bonjour colombe,
tu es tombé au bon endroit si tu cherche de l'aide.
ici on se comprend, et je te comprend moi meme en ce moment ce n'est pas la joie mais j'essaie de garder le moral et il faut que tu en fasse de meme. te laisser aller dans ta dérime ne te servira à rien du tout.
allez courage.
biz
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
d'abord je crois qu'il faut que tu te calmes ton poids n'est pas dangereux pour ta santé

ta grossesse c'est bien passée? y a pas eu des trucs que tu as eu du mal a gérer qui pourrait explilquer que tu focalises autant sur l'image de ton corps?

ensuite moi je te dirais de penser a un psy parce que la tu sembles en train de basculer dans l'anorexie et si c'est le cas c'est difficile de t'aider par internet
46 ans gironde 577
bonjour Colombe,

moi aussi je n'assume pas et même si je tente de garder la peche c 'est pas simple tous les jours...je suis nouvelle mais je pense que tu es tombée sur le bon site et le bon forum.
J'espère que tu trouveras ici du réconfort et un peu de bonheur :)
à bientot.
50 ans Guadeloupe 1369
Salut Colombe,
Tu dis que tu étais une femme active avant ta grossesse, pourquoi ne reprend tu pas tes activités, cela te redonnera le moral et tu oublieras tes idées noires.
Quelqun de speed de nature, ne se laisse pas aller, reprends toi, appelles tes amies au secours, elles t'aideront et ça ira mieux.
Peut etre as tu le Baby Blues, ta déprime vient elle de ton nouvel état de maman ?
Tu sais ce n'est pas bon de ne pas manger du tout, mais par contre la marche c'est super, va voir le forum rééducation alimentaire, cela te donnera des idées et te réapprendre à manger mieux.
J'espere que tu iras vite mieux,
Bisous
Ladyblue
49 ans 9
eh bien je lis vos post et cela me fait chaud au coeur merci


pour ce qui est du baby blues lol non je suis maman de deux enfants, une fille de douze ans et un fils (le fameux) de six ans.

appeler des amis, ce serait si bon. si j'en avais.. mais je ne connais personne et je n'exagère pas croyez moi.

reprendre une activité, je n'arrive pour ainsi dire plus à sortir de chez moi, le regard des autres est trop lourd, je suis une angoissée en plus et qui ne supporte plus la foule...

non ma grossesse ne s'est pas bien passée, lorsque j'ai demandé à ce que l'on provoque l'accouchement (deux semaines avant la fin il est vrai) car je ne supportait plus la douleur, on m'a répondu " sûrement pas le bb va bien vous en s'en moque"... de plus avoir d'autres enfants n'est surtout pas à envisager car là il faudrait choisir entre le bb et moi.

un psy ? déjà fait, il voulait me mettre sous médicaments et moi ça je refuse cercle vicieux.


houla je viens de relire, cherchez pas je suis un cas désespéré cette fois... :roll:

( problème majeur des cas bi polaire un coup tout rose un coup tout noir, et là c'est le néant mais plus bas pas possible alors je vais remonter)

merci à vous ....
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tous les psys ne prescrivent pas de medicaments

euh une analyse te tente pas? tu le pairais de ta poche mais si tu en choisis un qui n'est pas psychiatre le psychanalyste ne peut pas prescrire de medicaments

tu veux qu'on te prete la batte a clous du forum pour le :twisted: de medecin qui a été aussi psychologue? ;)

qu'est ce que c'est que cette phrase completement con :twisted: ???

tu es sure que c'est pas a cause d'une phrase aussi delcate que ça que tu te sens si mal????
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Et bien courage, oui c'est vrai que c'est dur, aprés avoir eu plusieurs enfants se rendre compte qu'on a pris du poids, mais avoir des enfants c'est pas la plus belle chose qui peut arriver dans la vie d'une femme ? pour moi sans aucun doute, oui, et la prise de poids lors de grossesse est aussi pratiquement obligatoire, même les filles fines de nature en prennent, donc ne stresse pas, dis toi que tu viens d'avoir un joli bébé, que certaines n'ont pas cette chance, et que ton poids tu vas le perdre, entre autres en marchant en promenade avec bébé, ne rien manger du tout, vraiment pas la bonne solution, tu sais quand un bébé arrive, c'est physiquement trés fatiguant, et on a besoin d'énergie, et la nourriture est aussi fait pour ça, .

Bon courage à toi.

Nathou
49 ans 9
nathou a écrit:
Et bien courage, oui c'est vrai que c'est dur, aprés avoir eu plusieurs enfants se rendre compte qu'on a pris du poids, mais avoir des enfants c'est pas la plus belle chose qui peut arriver dans la vie d'une femme ? pour moi sans aucun doute, oui, et la prise de poids lors de grossesse est aussi pratiquement obligatoire, même les filles fines de nature en prennent, donc ne stresse pas, dis toi que tu viens d'avoir un joli bébé, que certaines n'ont pas cette chance, et que ton poids tu vas le perdre, entre autres en marchant en promenade avec bébé, ne rien manger du tout, vraiment pas la bonne solution, tu sais quand un bébé arrive, c'est physiquement trés fatiguant, et on a besoin d'énergie, et la nourriture est aussi fait pour ça, .

Bon courage à toi.

Nathou



ahhh mais je suis ravie d'avoir mon bébé de six ans maintenant (rires)

non le problème c'est qu'après tout ça j'ai beaucoup déprimé, j'avais réussi à remonter, et là je replonge. J'avais réussi à me dire c'est pas grave, mon mari me désire otujours c'est le principal. jet puis il est vrai que de voir mon fils en bonne santé était tout ce qui comptait pour moi. mais j'ai un métier où le physique compte....


euh je veux bien la batte du forum, et j'ai droit à combien de coups ? :twisted:


oh je sens qe je vais aimer ça moi, ça va peut être me remonter le moral non ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
colombe a écrit:
euh je veux bien la batte du forum, et j'ai droit à combien de coups ? :twisted:


oh je sens qe je vais aimer ça moi, ça va peut être me remonter le moral non ?


le nombre de coups? ben ça depend ou tu vises et de le resistance du medecin :twisted:

pour les autres je sais pas a qui tu peux la reserver aussi 8)

bien sur que ça remonte le moral, c'est pas moi qui fait des arts martiaux qui vais te dire le contraire :D
pis la ce qui est bien c'est que le prof quand tu arrives a l'atteindre tu peux y aller il est tellement musclé que tu peux taper :D
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Ah désoler, j'avais cru comprendre que tu venais d'avoir ton bébé, oups, désoler, mais courage, moi aussi je fais un métier où le physique compte, mais même en étant ronde, malgré que personnellement je te trouve pas si ronde que ça, on trouve des choses charmantes.

Nathou
49 ans amiens 39
kikou colombe
en lisant ton texte jai crue que ct moi qui l'avait ecrit.
Alors sa fait tout drole je suis comme toi enfin je l'etais il y as encore quelques temps mais comme tu l'explique on est bien un moment pis on replonge.Mais pour ma part j'ai vecut un enfer les kilos en trop manger nimporte koi ou pas manger du tout faire tout a l'envers un calvaire.
Et comme toi je refuser un traitement une psychanalise.Mais au bout d'un moment tu sent que tu est fatiguee que tant peu plus et que tu as besoin d'aide.MOI JEN ETAIS ARRIVER A ne plus me lever , ne plus me laver je me laisser deperir et sur tout les plans du therme jusqu'au jour ou jai eu les idees tres noirs et que je me suis apercue que meme m'occuper de mes 3 enfants c'etais devenue mission impossible.J'en pouvais plus au bout du roulot et jai pris la decision de consulter un psychiatre .Je te dirais franchement que l'idee de prendre des medicaments sa me rendais pas folle de joie mais pour ma famille je lai fait.Et franchement sa fait sa fait 8 mois que je suis suivit et je ne regrette pas elle maide beaucoup et malgres ce que lon pense des medocs sa fait bizarre la premiere semaine parce que ton corps en avait besoin finalement mais je te promets que sa aide beaucoup.MOI j'etais depressive severe anorexique et boulimique et bipolaire forcement il marrive davoir des coups de bambou mais c en progres je nen ai plus que 2 par mois et jai repris ma vie en main .J'espere que jai peu tapporter un peu d'aide et de reconfort
j'espere a bientot de te lire
amicalement detrez rachel
49 ans 9
detrez a écrit:
kikou colombe
en lisant ton texte jai crue que ct moi qui l'avait ecrit.
Alors sa fait tout drole je suis comme toi enfin je l'etais il y as encore quelques temps mais comme tu l'explique on est bien un moment pis on replonge.Mais pour ma part j'ai vecut un enfer les kilos en trop manger nimporte koi ou pas manger du tout faire tout a l'envers un calvaire.
Et comme toi je refuser un traitement une psychanalise.Mais au bout d'un moment tu sent que tu est fatiguee que tant peu plus et que tu as besoin d'aide.MOI JEN ETAIS ARRIVER A ne plus me lever , ne plus me laver je me laisser deperir et sur tout les plans du therme jusqu'au jour ou jai eu les idees tres noirs et que je me suis apercue que meme m'occuper de mes 3 enfants c'etais devenue mission impossible.J'en pouvais plus au bout du roulot et jai pris la decision de consulter un psychiatre .Je te dirais franchement que l'idee de prendre des medicaments sa me rendais pas folle de joie mais pour ma famille je lai fait.Et franchement sa fait sa fait 8 mois que je suis suivit et je ne regrette pas elle maide beaucoup et malgres ce que lon pense des medocs sa fait bizarre la premiere semaine parce que ton corps en avait besoin finalement mais je te promets que sa aide beaucoup.MOI j'etais depressive severe anorexique et boulimique et bipolaire forcement il marrive davoir des coups de bambou mais c en progres je nen ai plus que 2 par mois et jai repris ma vie en main .J'espere que jai peu tapporter un peu d'aide et de reconfort
j'espere a bientot de te lire
amicalement detrez rachel



t'es sûr de pas être moi dans une phase de schyzophrénie aigüe ? lol

la dépression sévère j'y suis. me reste plus qu'à remonter...
49 ans 9
je suis repassée vous embrasser, il ya des mots qu'il faut parfois dire pour ne plus les subir... je l'ai fait et cela m'a fait le plus grand bien. depuis mon premier message, j'ai réussi à perdre 12 kg me voici sur la jolie balance à 56. je me sens de nouveau femme épanouie. et mon moral est revenu avec je recommence à sourire à la vie.

volà je vouais juste vous le faire partager.

à bientôt.

llya
49 ans amiens 39
kikou colombe
que je suis contente pour toi c une grande joie de savoir que tu t'est retrouver.Je te souhaite du fond du coeur de continuer et de t'epanouir
a bientot
B I U