MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il maigrir pour les autres?

42 ans guingamp(22) 78
:D Bonjour a toutes,
J'aimerais vous faire part de ma grande réflection a savoir dois-je maigrir pour moi ( ma santé future, mon bien etre personnel,...) ou pour les  
autres.
Les autres c'est à dire la société qui rejette les gens comme nous, les obèses. Ceux qui nous dévisage comme si on était porteur d'un microbe dangereux qui fait devenir gros.
Ces gens qui nous prennes en pitier parce qu'on ne rentre pas dans la "norme".
Moi j'ai connue l'humiliation.
Depuis toute petite, parce que j'étais grosse, tous le monde se moquait de moi, je n'était jamais invité aux anniversaires encore moins au Boom.
En grandissant idem pas de petit copins ou tres peu à comparer avec des copines qui ne savait plus au donner de la tete.

Et puis dans la vie d'un gros il y a beaucoup trop de facon de se faire humilier : une sortie a la piscine ou à la plage devient impossible on tompe presque parano.
On croit que tout le monde regarde vous et uniquement vous et dans toutes situation d'ailleurs.
On s'interdit de trop sortir, d'affronter la foule, les resto, les fasts-food.

Longtemps j'avais peur du regard des autres mais maitenant c'est fini
:twisted:
Je suis un etre humain j'ai le droit de vivre de m'aimer comme je suis, d'avoir un mari, des enfants, de sortir au restaurant, d'aller a la piscine, à la plage et les autres je leurs dis MERDE :twisted: :twisted: :snipersmile: :vamp:

Je refuse de me renfermer dans ce desespoire dans lequel j'ai vécu maintenant je veux VIVRE et 1 conseil faites comme moi.
Je suis fiere de mon corps, je me trouve super belle, mon mari aussi donc pas de lézard, je refuse de maigrir pour entrer dans le moul de cette societe!
Lili :D :multi:
1389
si tu es bien comme tu es reste donc comme ça. si ce n'est pas indiscret ton poids et ta taille.
tu a de la chance de prendre la chose du bon coté ce n'est pas mon cas.

et puis si on doit maigrir je pense que c'est d'abord pour nous pour notre avenir, notre santé, et pas pour les autres et leurs regards méchants.

moi aussi je suis ronde depuis toute petite, et j'ai eu le droit a toute les pires insultes.

je prends sur moi maintenant et je sors je vais à la plage.
et celui qui veut me regarder et ben qu'il le fassse
bonne question ca traite un sujet philosophique et psychologique
malheureusement plusieurs domaines de notre societe sont basés sur le look
Lili23 a écrit:
Je suis un etre humain j'ai le droit de vivre de m'aimer comme je suis, d'avoir un mari, des enfants, de sortir au restaurant, d'aller a la piscine, à la plage et les autres je leurs dis MERDE :twisted: :twisted: :snipersmile: :vamp:

Je refuse de me renfermer dans ce desespoire dans lequel j'ai vécu maintenant je veux VIVRE et 1 conseil faites comme moi.
Je suis fiere de mon corps, je me trouve super belle, mon mari aussi donc pas de lézard, je refuse de maigrir pour entrer dans le moul de cette societe!
Lili :D :multi:

tous ça tu peux le faire sauf une
sauter comme ça :multi:
34 ans Tours 19
Tu as une très bonne vision des choses Bravo ! Franchement moi qd j'arriverai à avoir cette psychologie je te ferai signe... à vrai dire la société montre les femmes comme des "planche à pain" sans formes, ni graisses ! Mais pourquoi ? Un phénomène de mode ? Quand va t'il se finir !!!... A Quand les femmes acceptées dans les magzines avec des formes et des rondeurs. Moi je trouve ça assez frustrant... Merci pour ce témoinage touchant.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
aimelesrondes a écrit:
Lili23 a écrit:

Je suis un etre humain j'ai le droit de vivre de m'aimer comme je suis, d'avoir un mari, des enfants, de sortir au restaurant, d'aller a la piscine, à la plage et les autres je leurs dis MERDE :twisted: :twisted: :snipersmile: :vamp:

Je refuse de me renfermer dans ce desespoire dans lequel j'ai vécu maintenant je veux VIVRE et 1 conseil faites comme moi.
Je suis fiere de mon corps, je me trouve super belle, mon mari aussi donc pas de lézard, je refuse de maigrir pour entrer dans le moul de cette societe!
Lili :D :multi:


tous ça tu peux le faire sauf une
sauter comme ça :multi:


Euh, veux tu me dire pkoi elle pourrais pas sauter comme ça :?:
S
36 ans Marseille 31
Franchemen je trouve ca bien ta vision de la vie, moi je suis très complexée mais je le montre pas, tout le monde croit ke je sui bien ds ma peau mé en fait non, moi personellement je pense qu'au fond on est TOUS complexée mé il y en a ki veulent le cacher en disant qu'ils sont bien comme ca etc... mais si toi tu t'assumes tant mieux pour toi
49 ans 3697
Je crois que si on a envie de maigrir, c'est d'abord pour soi et non pour les autres.

Déjà, si on réapprend à s'alimenter, c'est beaucoup plus facile lorsqu'on le fait pour soi-même et c'est moins voué à l'échec.

Changer son alimentation n'est déjà pas si simple alors si c'est fait sans conviction ou parce qu'on se sent obligé, çà ne peut pas durer.

L'important est de s'aimer, que l'on fasse 50, 100 ou 150 kg et de se regarder dans une glace, en disant" Mais qu'est-ce que tu es belle, toi!".

Bises!
D
44 ans 10
je pense kil fo maigrir pour se sentir bien ds sa peau...si on ne se sent pa bien avec ses rondeurs il faut essayer de les perdre sinon si ca ne nous gene pas on est forcement belle avec
M
36 ans Québec 5
Quand on fais un régime (ou attention a ce que l'on mange) il faut le faire pour soi et non pour les autres. Si on le fait pour son entourage, c'est le meilleur moyen pour se décourager. Et les régimes du genre : on mange des melons d'eau durant 1 semaines intensivement, la semaine d'ap`res on ne mange que des épinards et tout et tout, ce n'est pas la bonne façon. Moi quand je veux vraiment perdre du poids, c'est que je ne me trouve plus belle. alors je me donne un bon petit coup de pied dans les fesses, et je me mets des objectifs. Par exemple (c'est vraiment stupide mais ça m'aide a avoir une petite motivation) si j'atteint tel poids, je m'achète tel affaire (bikini que je n'aurais peut-être pas osé acheter avant). Ou bien, je vais me faire tatouer (bon ça, ce n'est qu'un exemple car je n'ai pas le courage de le faire loll)
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Etre bien dans sa peau et en bonne sante, c'est l'essentiel...
41 ans Vancouver 76
Personnellement, je crois que la regle numero 1 dans la vie, c'est de s'aimer comme on est. Je deteste mes dents entre autre mais je n'irai pas me les faire refaire. Pourquoi? Parce que mon sourire est mon sourire voila. Il n'est pas parfait? Et quoi alors? Je crois qu'il faut aimer nos differences. La prochaine fois que vous aller vous balader dans la rue, roulez vos hanches et souriez. Vous aller voir la difference. Soyez fiere de vos rondeurs...moi je le suis en too ka.

Deuxiement, si vous avez envie de maigrir, la chose la plus importante, est de le faire POUR SOI et pour personne d'autre. Pourquoi? Imaginons que vous avez decider de maigrir...pour faire plaisir a votre mari disons... :? Eh bien je m'excuse, mais votre mari ne sera pas toujours la pour vous surveillez...Cette decison vous appartient voila tout. Et ne le faites pas pour les autres, vous ne pourrez pas durer. L'opinion des autres n'est pas assez importante pour nous faire durer des annees de regime...Et finalement, oubliez le mot "regime". Moi j'ai toujours dit: "changer mon alimentation" ou"remise en forme". Le mot regime est trop laid... :shock: selon moi... :)

Ne le faites que pour vous. Voila.
P
45 ans paris 10
SURTOUT NE MAIGRISSER PAS MES DAMES

j'ai eu des copines minces avant de faire la conaissance d'une ex qui etait assez forte de taille, je t'assure ke plus tu aimes la personne plus tu oublies carement son physique et tu l'apprecie jusqu'à être carement transformer comme moi.
C'est vrai que c'est un peu dur au départ à cause de tout ce que les gens peuvent raconter sans savoir la joie que vous seuls vivez.
Après toute cette experience qui a quand même durer, je ne sais pas mais je me suis senti transfomé parce que j'ai un gout et attirance fou pour les rondes.
Pour moi une belle femme doit être RONDE.
46 ans gironde 577
sincèrment je te félicite Lili car ta réflexion a du être longue pour en venir à ce constat qui, pour moi, n'est pas si simple à accepter. Maigre ou ronde la société ne semble pas supporter les extrèmes et semble se faire un devoir de juger, non pas la santé de la personne, mais son esthétisme.
Parfois je me demande si je veux récupérer mon poids pour ma santé ou juste pour que les autres arrêtent de me regarder comme une bète curieuse lorsque je mange un sandwich crudités avec des copines.
Même si la réponse semble évidente ou logique, je t'avoue que je me demande finalement on ne se voile pas la face en se disant que c 'est pour la santé car on nous renvoie souvent (pour ne pas dire toujours) à l'esthétisme du corps.
Difficile de sortir d'un "conditionnement" surtout quand on en a conscience. :roll:
M
51 ans 1134
En aucun cas maigrir pour les autres !!!! on les em............les autres ! :roll: on le fait pour soi et pour sa santé aussi quand il y a lieu (souvent le cas) et puis c'est tout
Bisous
B I U


Discussions liées