| |
| Auteur | Message |
CaliopeChrysis Vlr Nomade

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 186 Ville Pays: ANGOULEME
Mes vêtements : A vendre (1) |
Mercredi 16 Juillet 6:54 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Bonjour!
Suite à un post de Provence, j'ai envie de faire ma curieuse: comment cuisinez-vous les croque-monsieurs?
En ce qui nous concerne, c'est tranche de pain de mie tartinée de crème fraiche, tranche de jambon, gruyère râpé, tranche de pain de mie/crème fraiche/râpé.
(Et bien sûr, ce sont les meilleurs, les plus faciles, les plus économiques et les plus rapides du monde!!! ) (oui, ok, vous pouvez ).
Et vous alors, vous les faites comment? (des fois que je trouve une recette encore plus meilleure que la mienne... ) |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5492 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (23) Vendus (26) |
Mercredi 16 Juillet 7:37 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Bonjour je m'appelle Provence et je suis croque-monsieur addict...
Tu mets de la crème fraiche à l'extérieur ? c'est une bonne idée ça
Moi je mets du beurre à l'extérieur
A l'intérieur, de l'emmenthal (pas torp fin !) de chaque côté et une tranche de jambon au milieu.
Ma fille les préfère à la Vache-qui-rit, et mon fils veut toujours une tranche de tomate dans les siens, en plus du reste.
Tu les fais cuire comment les tiens ? Moi j'ai un moule en alu qui se pose sur le gaz, mais l'intérêt c'est qu'il est à 4 places, et pas à 2, comme la plupart.
Au four j'aime pas trop, je trouve que le pain est trop sec ensuite.
Et puis je n'aime pas mettre de la béchamel et du gruyère par-dessus comme on en voit dans les boulangeries ou les snacks......
Et parfois je les fait avec du pain de mie maison..... là c'est encore plus mortel  |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 3023 Ville Pays: Bruxelles
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (9) |
|
| ^ |
|
| |
pieceofmine Vlr Nomade

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 235 Ville Pays: France
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (10) |
Mercredi 16 Juillet 7:57 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
bonjour,
en ce qui me concerne, c'est une recette transmise de mére en fille: une prépapration créme fraiche +gruyére rapé...ensuite une tranche de opain de mie, une demi tranche de jambon une cuillére a café (blindé de la préparationpuis pain de mie et une grosse cuillére a soupe de la préparation a étaler. puis 20 minutes au four à 180 degrés ! un régale avec une salade.  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5492 Ville Pays: Au bord de la mer
Mercredi 16 Juillet 7:59 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Thalia a écrit: |
et grand débat: vous les croques c'est avec ou sans ketchup?
avec ou sans cornichons et crudités sur le côté???
dans une assiette ou avec les doigts??? |
SANS ketchup , sans cornichons, sans crudités et avec les doigts !!!
Sauf si c'est un croque-madame, donc avec un oeuf dessus, à ce moment là ça sera à l'assiette.....  |
|
| ^ |
|
| |
nounoudoro Vlrnaute

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 517 Ville Pays: Prés de Lille
Mes vêtements : A vendre (22) Vendus (22) |
Mercredi 16 Juillet 8:19 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Alors nous ici : les classiques sinon on rajoute rondelles de tomates, au lieu de mettre du beurre on y met du fromage aux fines herbes (style rondelé) ou vache qui rit, tranche de gouda ou de mimolette, on a essayé aussi avec des rondelles de chevre..jambon ou bacon et toujours un peu de beurre à l'exterieur |
|
| ^ |
|
| |
diamantbrut Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 704 Ville Pays: Chez les ch'tis. |
Mercredi 16 Juillet 8:20 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Ici,c'est la recette classique:
pain de mie,beurre,gruyère râpé et jambon au milieu.
Sans ketchup (de toute manière,on aime pas),sans cornichons ni crudités:croque-monsieur nature,en somme. |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addicted

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1122 Ville Pays: Bas Rhin |
Mercredi 16 Juillet 8:21 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Suis au post de Provence où elle avouait son addiction aux croques monsieur, je n'avais qu'une envie hier soir.... des croques.
Je n'ai pas de machine donc je les fait au four, je varie mes recettes, hier c'était jambon blanc fourme d'Ambert, tomate et du gruyère par dessus une tuerie!!!!
J'en fait des classique: jambon gruyère, jambon chèvre tomate.
Le prochain test avec de la crème fraiche!!!
Voilà il est 8h20 et j'ai envie de croque!!!! |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Mercredi 16 Juillet 8:22 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Moi aussi  |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 3317 Ville Pays: Sur la terre... :p
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (36) |
Mercredi 16 Juillet 8:32 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| diamantbrut a écrit: | Ici,c'est la recette classique:
pain de mie,beurre,gruyère râpé et jambon au milieu.
|
Idem ici, le tout passé au four parce que j'ai que ça.
De temps en temps et selon l'envie, option béchamel à l'intérieur.
Mais quand je vais chez ma BM (qui a un appareil ELLE), je fais une cure de croque-grassouillets.
Parce que je trouve qu'au four ils sont quand même moins gras (ou alors c'est parce que e met moins de beurre que ma BM?) |
|
| ^ |
|
| |
CaliopeChrysis Vlr Nomade

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 186 Ville Pays: ANGOULEME
Mes vêtements : A vendre (1) |
Mercredi 16 Juillet 8:53 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Ah ah, y a plein de bonnes idées et de nouvelles variantes croque-monsieuriennes en perspective pour moi!!
Merci les filles!
Pour répondre à notre amie Provence qui a rejoint notre groupe d'"addicts au croque-monsieur et fières de l'être" (et là tous en choeur: "Bonjour Provence!!!"), je les fais au four comme pieceofmine, th 6/180°, chaleur tournante, une quinzaine de minutes (je regarde pas le temps, c'est peut-être 20 min...) et comme c'est de la crème fraiche, ben ils ne sont pas secs mais crousti-fondants, dorés sur le dessus, moelleux à l'intérieur...miam quoi!! Et ce qui a de bien avec la crème, c'est que j'ai pu en manger quand j'avais des problèmes de vésicule en utilisant de la crème légère.
En fait pieceofmine, on a la même recette "de mère en fille", sauf que je ne mélange pas préalablement la crème et le gruyère (oui, suis fainéante ), j'empile! Serions-nous de la même famille????  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Mercredi 16 Juillet 9:00 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| CaliopeChrysis a écrit: | | je les fais au four comme pieceofmine, th 6/180°, chaleur tournante, une quinzaine de minutes (je regarde pas le temps, c'est peut-être 20 min...) et comme c'est de la crème fraiche, ben ils ne sont pas secs mais crousti-fondants, dorés sur le dessus, moelleux à l'intérieur...miam quoi!! |
Oui mais l'avantage avec l'appareil à croque c'est que les bords sont soudés......le croque se mange à la main, sans couler, sans se désolidariser........ et pour le crousti-fondant moelleux, c'est top aussi !!!
Ahhhhhhhh (soupir de désir)  |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 3317 Ville Pays: Sur la terre... :p
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (36) |
Mercredi 16 Juillet 9:05 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
| Provence a écrit: | | CaliopeChrysis a écrit: | | je les fais au four comme pieceofmine, th 6/180°, chaleur tournante, une quinzaine de minutes (je regarde pas le temps, c'est peut-être 20 min...) et comme c'est de la crème fraiche, ben ils ne sont pas secs mais crousti-fondants, dorés sur le dessus, moelleux à l'intérieur...miam quoi!! |
Oui mais l'avantage avec l'appareil à croque c'est que les bords sont soudés......le croque se mange à la main, sans couler, sans se désolidariser........ et pour le crousti-fondant moelleux, c'est top aussi !!!
Ahhhhhhhh (soupir de désir)  |
Bon maintenant provence tu te tais hein, c'est du harcelèment depuis hier
Je n'ai ni pain de mie, ni jambon, donc STOP !
Mon tapis est déjà tout foutu de bave
Non je ne cèderai pas, non non et non....  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Mercredi 16 Juillet 9:08 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
[url=http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/27/89/croque10.jpg ]Ne surtout pas cliquer ici[/url]  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

Mercredi 16 Juillet 9:10 vos recettes de croque-monsieur? |
|
|
Mince, loupé !!! On recommence
Ne pas cliquer ici !!! |
|
| ^ |
|
| |
| |