vos recettes de croque-monsieur?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
ninouchka
Vlrnaute
Vlrnaute

MessageMercredi 16 Juillet 15:20 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

nous faisons le classique, mais aussi souvent des variantes, ma préférée étant pain de mie, ananas grillé, crevettes à la crème fraîche assaissonnées et mixées, et parmesan sur le dessus
^

ossiane59
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Nord (Valenciennes)

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (1)
MessageMercredi 16 Juillet 17:12 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Ce soir je vais tester la version de Marie avec la fourme d'ambert ! j'adore ce fromage !

Quelle bonne idée d'avoir lancé cette discussion ! Ca me donne tout plein d'envies mais bon... Laughing
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageMercredi 16 Juillet 18:15 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Par contre j'utilise pas du tout le fromage genre toastinette fait exprès pour je prends toujours soit genre du chedar ou du gouda en tranches Auchan en fait. Tous les fromages sauf le fromage fait soi-disant pour je le trouve pas bon.
^

ossiane59
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Nord (Valenciennes)

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (1)
MessageMercredi 16 Juillet 18:27 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Yubaba a écrit:
Par contre j'utilise pas du tout le fromage genre toastinette fait exprès pour je prends toujours soit genre du chedar ou du gouda en tranches Auchan en fait. Tous les fromages sauf le fromage fait soi-disant pour je le trouve pas bon.

Je suis d'accord avec toi, moi je trouve que les fromages à croque-monsieur ça fait limite plastique niveau texture, et le goût est quand même moins terrible...
^

charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: paris

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (118)
MessageMercredi 16 Juillet 19:25 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
Bonjour je m'appelle Provence et je suis croque-monsieur addict... Laughing

Tu mets de la crème fraiche à l'extérieur ? Shocked c'est une bonne idée ça Very Happy
Moi je mets du beurre à l'extérieur Wink
A l'intérieur, de l'emmenthal (pas torp fin !) de chaque côté et une tranche de jambon au milieu.
Ma fille les préfère à la Vache-qui-rit, et mon fils veut toujours une tranche de tomate dans les siens, en plus du reste.

Tu les fais cuire comment les tiens ? Moi j'ai un moule en alu qui se pose sur le gaz, mais l'intérêt c'est qu'il est à 4 places, et pas à 2, comme la plupart.
Au four j'aime pas trop, je trouve que le pain est trop sec ensuite.
Et puis je n'aime pas mettre de la béchamel et du gruyère par-dessus comme on en voit dans les boulangeries ou les snacks......

Et parfois je les fait avec du pain de mie maison..... là c'est encore plus mortel Rolling Eyes Laughing

je rate tjs le mien de pain de mie Sad

tu aurais une bonne recette?
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (26)
MessageMercredi 16 Juillet 19:29 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

C'est une recette en MAP
Je la copie dans la soirée Wink
^

charmed
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: paris

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (118)
MessageMercredi 16 Juillet 20:25 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
C'est une recette en MAP
Je la copie dans la soirée Wink

merci Provence!
^

deb-o
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Strasbourg

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageMercredi 16 Juillet 20:34 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Chez nous les croque monsieur, c'est un tranche de pain (de mie, de campagne, de la baguette) selon ce qu'il y'a en fait mais jamais de pain industriel parce qu'on aime pas ca.
Une couche de beurre ou tartare ou crème,
Une tranche de jambon blanc ou fumé ou salami,
Une couche de fromage (gouda ou emmenthal ou raclette ou comté)
et des tranches de tomates recouvertes d'herbes de provence.
Le tout passé au four pour gratiner le fromage et comme ça le pain est assez sec (comme un crouton en fait)
Je me rends compte que les croques sont tres variés chez nous en fait, c'est selon ce qu'il y'a au frigo.

Miam! Ca donne envie!
^

spandelles
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageMercredi 16 Juillet 21:14 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Nous on adore les croque monsieur à l'ananas : pain de mie, crème fraîche, jambon, morceaux d'ananas, gruyère rapé et hop à griller au four.
^

Solana
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: In the middle of nowhere...
MessageSamedi 19 Juillet 16:19 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Grace à ce post, hier c'était croque monsieur party chez nous !
j'en ai fait deux sortes :

- classique : pain de mie beurré deux face, tranche d'emmental, jambon, un (tout petit) peu de fromage blanc, le tout passé au four
- innovation/reste de frigo : pain de mie + bacon fumé + Rondelé "Poivrons et piments d'espelette''.

C'était trop bon !
^

Shika
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Toulouse
MessageJeudi 24 Juillet 14:33 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Hier soir je me suis fait de délicieux croque monsieur de la mer Embarassed

- 1 tranche de Pain de mie
- l'équivalent d'une très petite tranche de saumon fumée (moins cher quand on achète les "chutes" et donc pas de belles tranches bien fines)
- 2-3 rondelles de tomates
- du gruyère râpé
- 1 tranche de pain de mie pour refermer le tout
- on saupoudre de paprika
- hop dans l'appareil a croque monsieur (oui oui un appareil rien que pour ca je connaissais pas avant Embarassed )

Hé ben c'était trop bon ! Je voulais en manger que 2 mais la gourmandise m'en a fait avaler un 3ème Embarassed

Se mange également froid mais je les préfère chaud avec une bonne tite salade verte.
^

barbapapa15
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Dans ma montagne que j'aime !!!
MessageVendredi 25 Juillet 10:48 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Nous c'est super classique, c'est pain de mie avec du beurre de chaque côté puis deux trnahces de fromage à raclette ou du fromage à croque (une de chaque côté) et du jambon sur les deux côtés aussi et pour ma grande et pour moi une autre tranche de fromage au milieu de tout ça car on adoore le fromage et voili-voilou Exclamation
^

Petitemiss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

MessageVendredi 1 Août 13:35 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

Alors pour ma part, je mets du fromage de chèvre frais au milieu (en fait je plie le jambon en 2 et je mets 2 tranches de chèvre....

C'est délicieux Very Happy
^

Samarian
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Rouen

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (3)
MessageSamedi 2 Août 19:09 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

ce soir croque monsieur avec de la cancoillotte.
^

vancy
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: lausanne suisse
MessageDimanche 10 Août 4:26 vos recettes de croque-monsieur? Répondre en citant ce message

hello!! moi j'ai une super recette de croque monsieur! bon le truc classic : fromage, jambon, (tomate pour ceux qui aiment) et.. sur les pains je met de la moutarde et du ketchup..
Je sais ça peut paraître plutôt bof.. mais en faite c'est juste TROP BON! j'ai jamais été fane des croques et bien depuis ça.. j'suis addict Very Happy voila voila!

Bisouxx
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

variante du croque monsieur

Avec quoi accompagner les croque-monsieur

[demande de recettes] des idées recettes pendant mon absence

[demande de recettes] recettes pour une seule personne

[demande de recettes] recettes FROIDES avec du poisson

[Demande de recettes] Vos recettes de pains, sans MAP !

[demande de recettes] vos recettes régionales

Monsieur -M-

monsieur LE PEN

monsieur lam

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)