MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de dragées ???

O
57 ans strasbourg 115
A toutes celles qui se sont mariées et à celles qui le seront bientot,

je voulais demander comment estimer le nombre de kilos de dragées à acheter par rapport au nombre  
de personnes, sachant qu'on en garnit les ballotins mais on en met aussi sur les tables non ???

Pour info, nous serons environ 45 personnes à notre mariage.

Je voudrais me faire une idée pour ne pas en acheter 5 kilos de trop et etre obligée de les grignoter au bureau tout au long de l'année :lol:
merci d'avance pour vos conseils
bisous les filles,
à plus
ORANGE67
P
39 ans Nice 21965
on en a pris 3kg mais y'aura surement en trop car on va mettre 8 dragées par ballotins
38 ans grenoble 845
Il me semble que quand je suis allée acheter mes dragées en vrac pour mettre sur les tables la vendeuse m'a dit qu'il faut 1 Kg pour 40 personnes.
C
43 ans isère 4146
nous on a passé 4,5 kg de dragées chocolat et amande pour 120 ballotins

on mettait 4 chocolat et 5 amandes
38 ans 1341
On a pris 3kg pour environ 80 personnes sachant que par sac il y en a 8 et qu'il en reste pour en mettre et a coté du gateau et pour en donner a quelques voisins!
H
28 ans 0
Bah c'est très simple : il faut compter 20 grammes de dragées par contenant.
Si les dragées sont des mini-coeur, ça fait environ 24 dragées. Si les dragées sont normales (ovales), ça fait environ 7 dragées.
Donc pour 45 personnes, prévoir 1 kilogramme de dragées pour remplir les contenants et peut-être 500 grammes pour décorer la table.
Pour info, j'ai trouvé mes sachets de dragées pour pas cher sur : http://www.dragees-pas-cher.com
H
28 ans 0
Oups : http://www.dragees-pas-cher.com
72 ans Anticonformiste, Tatie Danielle et tout ce qu'on veut !!! 8
Coucou ! Je me suis mariée sans dragées car à 60 ans je trouvais que çà faisait ... enfin, çà ne me correspondait pas.
Par contre, il y avait des fraises tagada et des dragibus, ainsi que des mignonnettes de whisky ou d'autres alcools, le tout dans des sacs papier kraft à notre nom "Chez Hervé et Brigitte".

Sacs que j'ai confectionnés avec des rouleaux de papier kraft, mignonnettes récoltées à droite ou à gauche, chez les amis et remplies si nécessaire.

De plus, si tu prends des dragées au chocolat et qu'il fait chaud,çà fond vite et çà risque de tourner.
Brigitte
B I U