MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a quel age peut changer l'eau de bébé ??

317
je voudrai savoir a quel age vous avez areter l'eau mineral pour donner celle du robinet???
44 ans RP 3487
jamais ...
ma grande prefere l'eau gazeuse et pour l'eau plate on a une carafe philtrante brita.
personne ne boit l'eau du robinnet à la maison ...
L
46 ans Bruxelles 2125
Jamais également , en tous cas pas pas tant que ma fille était encore bébé. Je suis passée du lait en poudre avec de l'eau minérale aux briques de lait pour bébé pour passer ensuite au lait demi-écrémé normal.

Ce n'est que bien plus grande que j'ai commencé à lui donner de l'eau du robinet.
44 ans là 5969
ici non plus, pas d'eau du robinet...
enfin ça a dû arriver une fois, que trop soif elle attende pas que je lui remplisse son bib ou son verre à bec et qu'elle chope le verre de papa ou maman...
59 ans sud sarthe 1290
jamais parce que j'ai toujours fait ses bibs avec de l'eau du robinet...bon ok je l'ai allaitée d'abord mais pour les grands allaités moins longtemps et le permier en particulier "mixte" dès le début, toujours de l'eau du robinet...dans nos contrées, elle est tout à fait potable, même si on peut ne pas en aimer le goût! ;)
48 ans 17521
Mais c'est parce que l'eau du robinet a mauvais gout chez vous ou n'est pas potable ? vous, vous la buvez ou pas ? ou toute la famille est à l'eau minérale ? :-k

Parce que sinon, quand l'eau du robinet est bonne, y a pas de raison qu'on en donne pas aux enfants à un moment donné, non ?
56 ans 14650
Nous c'etait de l'eau du robinet des le depart de tout facon il n'avait pas de l'eau mineral comme aujourd'hui

Je viens verifier avec un forum et les gens sont très etonnes car au moment l'eau est potable pourquoi pas en donner ? :?
44 ans là 5969
ben chez nous c'est l'eau du robinet dans le sirop ou dans le pastis, et en cuisine...
bref pas pour boire tout seul, parceque je la trouve pas top (quoi que ici elle est meilleure qu'à lyon)
et puis aussi j'évite d'en dojnner au enfdants, parceque nous avons eu il y a peu une grosse alerte à la pollution dans le village, ils distribuaient des bouteilles d'eau minérale, nous était interdit de boire celle du robinet jusqu'à nouvel nordre...
alors je me dis, dans le doute (si un jour ça recommence) on attendra pas d'avoir un mot dans la boite aux lettres (surtout que je prends le courrier tous les 36 du mois) on est prets ;)
49 ans albertville 1799
Nous lui donnons de l'eau du robinet depuis ses 18 mois, c'est à dire depuis la semaine dernière.
50 ans Dans les nuages... 624
De l'eau du robinet depuis toujours. De l'eau de source de temps en temps et jamais d'eaux minérales qui ne sont à conseiller qu'en cas de carence. En tous cas, il faut changer régulièrement d'eau si on ne boit que de l'eau minérale pour éviter les apports trop importants de certains minéraux qui pourraient être nocifs.
51 ans 76 10598
karen a écrit:
Mais c'est parce que l'eau du robinet a mauvais gout chez vous ou n'est pas potable ? vous, vous la buvez ou pas ? ou toute la famille est à l'eau minérale ? :-k

Parce que sinon, quand l'eau du robinet est bonne, y a pas de raison qu'on en donne pas aux enfants à un moment donné, non ?


Ici, toute la famille boit de l'eau du robinet depuis 5 mois. Attention, ce n'est pas pour des raisons sanitaires ( l'eau du robinet étant LA plus surveillée ;) ) mais pour des raisons de goût ( enfin c'est surtout les parents qui ont un soucis). Elle a trop l'odeur de chlore mais avec la carafe filtrante, c'est bon.
Mais les filles en boivent .... depuis presque toujours. ;)

Logiquement, on peut remplacer l'eau en bouteille par de l'eau du robinet dès l'age de 6 mois.
D'ailleurs, avant, on conseille l'eau de source et pas l'eau minérale souvent trop chargée en minéraux. ;)
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
[

Logiquement, on peut remplacer l'eau en bouteille par de l'eau du robinet dès l'age de 6 mois.
D'ailleurs, avant, on conseille l'eau de source et pas l'eau minérale souvent trop chargée en minéraux. ;)


voila, c'est ce que je voulais savoir...

d'ailleurs, merci de la précision entre eau minérale et eau de source, je ne m'étais jamais posé la question de la différence, en fait je ne savais pas qu'il y en avait une... :oops:
49 ans derrière toi!! 3399
Ici c'est eau de source, mais bon mon mari a toujours la flemme de prendre une bouteille donc, lui boiT l'eau du robinet.
B I U