MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pièce montée : nombre de choux et prix ?

42 ans Sud Ouest 3873
Hop,

nous avons vu la pâtisserie ce week-end et ils font la pièce montée au caramel à 1 euro le chou monté.
La pièce montée classique (cône) fait environ 60 choux (voire  
80 je crois).
Et ensuite ils rajoutent des choux non montés caramel ou sucre glace pour 0,80 euro le chou.

Il y aura un autre dessert, une soupe de fruits avec une boule de glace du traiteur.

La pâtissière a dit qu'on devait compter 2 à 3 choux par personnes en général.
Ça nous fait cher :?.

Comme il y a l'autre dessert elle a proposé de faire une assiette avec un seul chou.
Mais la famille de Zom trouve ça radin, et patati patata, que les gens ne comprendront pas (pour eux les gens viennent se faire péter le bide, ce qui n'est pas notre vision du mariage bien évidemment :roll:).

Bref, que pensez-vous de ce tarif ?
Et combien de choux conseillez-vous de mettre (le repas sera un buffet) ?

Merci ;).
56 ans 14650
Ce n'est pas quelque chose que j'ai eu ni que je mange à des mariages car je ne l'aime pas de tout (desolé) :?

mais dans mes souvenirs c'est 2/3 à chaque fois sur les assiettes et ca me parait correct comme quantité.

1 pauvre chou tout seul me fera pitie d'autant plus que tu ne peux pas servir ton autre dessert (quoique) sur la meme assiette

Tu tiens à tes choux ou tu sera pret de sacrificer un dessert pour que ca rentre dans ton buget ?
44 ans RP 3487
Moi je compte 3 choux par personne ...
Effectivement un chou ça le fait pas trop ...

Si ça ne rentre pas dans votre budget pourquoi ne pas faire un gateau classique à decouper par vos soins ...
Ca aura son pti effet sans vous ruiner !!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Comme Pickles_Cat, j'aime po les choux!!

Mais 3, ça me parait être un minimum.

Nous, on avait juste des tartes aux fruits, pas de pièces montées...

Comme le disent les filles, un seul dessert peut peut-être suffire ou bien consulter d'autres pâtissiers pour faire jouer la concurrence et baisser les prix??
L
46 ans RP 108
Je suis dans le même cas que toi, j'ai un dessert fait par le traiteur, mais il ne veut pas faire de pièce montée, donc on en prend une à part ou on mettra un choux par personne, mais nous on peut mélanger ça avec nos autres desserts vu que c'est 3 gâteaux différents dans une assiette. Je trouve aussi qu'un seul chou ça fait radin, il faut mieux rien mettre. Mais pour en avoir fait une, ce n'est pas supère dur à faire, tu peux en faire une de 40 choux montés et après juste des choux avec peut-être un peu de caramel dessus, on en a fait une pour 60 personnes x4 choux en une après midi à 3. Ou tu peux peut-être changer ton dessert du traiteur pour avoir une assiette composé d'un dessert (gateau entremet)+ un choux?
65 ans ile de france 7912
3 choux c est la bonne quantité

ici 3.50 euros la part avec nougatine

moi j adore la piece montée et quand je vais à un mariage et qu il n y en a pas je suis déçue


pas facile de faire jouer la concurrence car visiblement le patissier est dans le tarif
47 ans neuvy pailloux(36) 630
va voir d'autres boulangerie pour voir les différences de prix

car là
a le fait à 2.6 € les trois choux pas préciser si c'est avec ou sans nougatine

mais si chére que ça....... quand je vois qu'il en a qui demande 4 €

donc a toi de voir
39 ans grenoble 845
Pour le nombre il me semble bien avoir également entendu que c'était au min 2-3 choux par personnes.
D
37 ans vendée (85) 2612
Nous notre traiteur nous a dit que c'est 3 choux par personnes avec nougatine et dragées pour 3 euros par personne !
P
40 ans Nice 21965
effectivement 3 ca serait mieux, mais si ca vous fait trop faire faites une piece montée de gateau genre tarte aux pommes au premier etage, puis une amandine, puis un gateau au chocolat selon les gouts des personnes

la piece montée en chou c'est pas obligatoire et pas top pratique car vous etes a la campagne il me semble donc ca va attirer les bestioles
N
41 ans 156
Pour notre mariage, nous avions un super dessert au chocolat et une piece montée 1 chou par personne, pour éviter le coté ridicule du chou unique dans une assiette, le traiteur a fait des assiettes de choux qu il posait sur les tables au moment du café.

Bons préparatifs
73 ans 3528
Je compte aussi 3 choux par personne. Par contre, pour faire baisser le prix, tu peux demander si les choux sont fourres ou pas? Perso je n'aime pas la creme, je ferai la piece montee moi meme (c'est tres facile a faire et les choux peuvent se faire la veille).

Sinon effectivement, prevoir d'autres desserts et ne compter qu'un chou par personne "pour la forme". ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Alors merci pour les réponses.

Perso j'adore les choux, alors ne pas avoir de pièce montée à mon mariage je serais trop frustrée...
C'est bien le seul truc traditionnel auquel je tiens !

C'est vrai, un seul chou ça fait mesquin.
Mais bon, c'est toujours la question du porte-monnaie qui décide :roll:.

L'idée de nini_aline est futée, reste à voir au niveau du traiteur car il est un peu spécial :roll:. Je ne sais pas s'il s'occupera de la pièce montée vu que c'est un buffet et qu'il n'y a pas de service.

Pour la concurrence c'est la campagne il y a donc très peu de patisseries dans le périmètre, en plus là ils sont très sympas et c'est en face des beaux-parents donc bon :lol:.

Il y a des dragées pour décorer si on veut mais j'aime pas :?.
Et la nougatine je ne sais pas en revanche.
On peut aussi avoir des grosses fleurs en sucre pour décorer mais c'est en plus (2 euros pièce).

Bon, je vais demander au traiteur car il était question au départ d'avoir des mignardises, ce qui pourrait compenser le peu de choux, mais après toutes les modifications je ne sais pas si c'est toujours inclus.
41 ans 12494
Nous on a mis deux choux par personne car on avais aussi une mousse au fruit
Pour le cout si mes souvenir sont bon, les choux caramel etait à 85 centime et 60 les choux sans. Et il nous a offert la nougatine ^^( moi j'adore la nougatine mais pas les choux ) pour le gateau c'est le traiteur qui s'en était occupé c'etait inclu dans le prix.
S
37 ans Tignieu 38 103
salut bas nous on a payer 3 euro par personne et 3 choux par personne
bon courage pour te preparation
B I U