MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nombre de tables à prévoir

63 ans Au bord de la mer 15536
Non non je ne me marie pas, mais j'aide ma meilleur amie à organiser son mariage.
Celui-ci aura lieu dans son jardin, le midi, et ce sera un buffet.
Nous n'arrivons pas  
à nous mettre d'accord sur le nombre de tables à prévoir.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça dépend de la taille des tables et du nombre de convives!! ;)

on compte en moyenne 60cm de large par personne, ainsi, à mon mariage, les tables faisant 120cmx80cm, j'y mettais 4 personnes.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui bien sûr, ça dépend de la taille des tables :lol:
J'ai mal formulé ma question, ce que je voulais savoir, c'est combien de places assise il fallait prévoir à table, sachant qu'en général, on ne prévoit pas autant de places que de convives, dans ce genre de réception ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Provence a écrit:
Oui bien sûr, ça dépend de la taille des tables :lol:
J'ai mal formulé ma question, ce que je voulais savoir, c'est combien de places assise il fallait prévoir à table, sachant qu'en général, on ne prévoit pas autant de places que de convives, dans ce genre de réception ;)
moi j'avais un buffet (dans une salle) et j'avais prévu autant de place assises que de convives!!

c'est un peu dangereux de prévoir moins je trouve... car tout le monde mange au même moment et franchement, beaucoup, moi la première, préfère s'assoir à une table pour manger!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais mon amie ne veut pas en démordre. LE traiteur lui a dit que prévoir pour la moitié ça suffisait, qu'il ne fallait justement pas que tout le monde soit assis.
Alors elle ne prévoir que pour les "vieux"
Bon ok il y a d'autres endroits où s'asseoir, mais quand même.....
En fait elle a peur que si tout le monde s'assoit, les gens de se mélangent plus, et qu'il y ait moins d'ambiance.
En revanche, il y aura des chaises pour tout le monde ! Mais pas des tables..... :lol:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
erreur c'est ce qu'on dit a chaque fois un peu d'invités assis et d'autres debout en tout compte fait tout les invites s'assoient .....car à un moment.. cela fatigue d'être debout

donc prévoir autant de chaises que de convives

j'ai l'habitude des buffets ......et j'ai toujours fait comme ça
47 ans neuvy pailloux(36) 630
desolée j'ai pas vu la suite
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
perso, manger sur mes genoux pour un pique nique tranquille, ça me dérange pas trop mais pour un mariage, ça ne me plairait pas du tout...

ben, forcément, quand tout le monde mange, y a forcément moins d'ambiance car tout le monde a la bouche pleine, assis ou non!! :lol:

Je persiste à penser que ça ne se fait pas de ne pas prévoir de tables pour tout le monde!

Mais si elle ne veut pas en démordre... :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Je tente quand même de la décider..... ;)
47 ans dans la lune 1661
Les invités peuvent se mélanger et discuter tout dépend si les places à table vont êtres attribuées ou non.
C'est pas très simple de manger debout même si c'est un buffet.
Ou alors oublier les tables et opter pour des couvertures façon pic noc bucolique :lol:
Tout dépend aussi s'il y a beaucoup de monde à ce mariage ?
En tout cas bon courage Provence.
63 ans Au bord de la mer 15536
Assis par terre c'est pas vraiment possible :lol:
L'idée c'est que chacun aille et vienne, mais franchement en plus vu la chaleur, tout le monde va vouloir se poser....
Bien sûr les places ne seront pas attribuées, et il y a 70 personnes prévues :lol:
Je vais l'entreprendre sérieusement dans le week-end ;)
47 ans dans la lune 1661
Ah voilà on te donne des idée et toi ... non c'est pas possible :? tout le monde les fesses dans la prairie en robes et costumes ça serait pourtant très classe !!!! :lol:
Et bien bon courage :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui mais c'est pas de la prairie :lol: c'est assez rare chez nous la prairie !!!
C'est plutôt du gravier.... un peu poussiéreux :lol:
En revanche ce n'est pas "très habillé".
Mais il y aura un truc sympa, c'est un traiteur antillais, et il va cuisiner sur place, dans le jardin, au fur et à mesure !
44 ans RP 3487
J'ai assisté l'année dernière à un mariage pas très confort ...
unpeu comme t'as dit 1 place pour 2 convives ...

Resultat on est beaucoup à etre parti plus tot que prévu !!!
Manger sur les genoux quand t'as fait ton effort vestimentaire c'est bof bof !!!
rester debout trop longtemps avec tes talons là encore c'est bof bof ... (bha oé tjs la faute de ce famuex effort vestimentaire !!! lol )

Gerer les enfants sur les genoux ou debout ... là aussi c'est moyen !!!

On est tous d'accord pour dire que le repas n'est pas le temps fort d'un mariage ...
Faut animer avant et après ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
TrysKellia a écrit:
Resultat on est beaucoup à etre parti plus tot que prévu !!!
c'est aussi ce que je craindrai, que la moitié des convives se tirent avant la fin et pour l'ambiance, quand il manque la moitié de la noce, c'est pas terrible non plus!!
B I U