MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Maman, Papa, est-ce que Jules peut dormir à la maison?

E
34 ans 9
Coucou,

Mon problème n'est pas le plus grave du monde, heureusement, mais il m'obsède depuis quelques jours!

Donc voila, mes chèrs parents vont chez des amis dimanche soir se faire une petite  
bouffe et donc qui dit parents absents dit copain présent! :lol:

Mais cette fois je n'ai pas envie (et lui non plus) qu'il reste juste la soirée et puis basta! Au fait j'aimerais qu'il.... reste carrément toute la nuit! :oops:

En bref, mon chéri et moi ça fait 1 an et 2 jours (lol) qu'on est ensemble, lui 23 ans moi 18, il vient très souvent à la maison, mes parents l'apprécient beaucoup ( ils rigolent...). Pour une relation beaux-parents/ chéri je ne pouvais pas esperer mieux! 8)

Et donc pour ce "fameux" dimanche, j'ai vraiment envie de demander à mes parents s'il peut rester dormir! Je l'ai déja demandé il y a 6 mois environ et ça a été un "non" catégorique :cry: mais je me suis surement mal prise: il était 3h du mat', ma mère crevée, je l'ai demandé par téléphonne.... Et j'ai très peur de me reprendre un gros RATEAU!

Je comprend que mes parents me voient toujours comme leur petit bébé (en plus je suis fille unique), je suis très proche de ma mère et ils ont du mal à me voir grandir! Et puis inutile de rajouter qu'ils pensent bien sur qu'on va coucher ensemble! Bon pour ça c'est déja fait, ils doivent bien se douter (enfin j'espère) mais je ne parle pas "sexe" avec mes parents, je n'en ai vraiment pas envie!!

Enfin, je sais pas ce que vous en pensez de tout ça. En tant que parents vous accepteriez ou pas? Qu'est-ce qui pourrait les convaincre, j'ai tellement envie de dormir dans ses bras et j'inciste sur ce fait et ce n'est pas pour faire une partie de jambe en l'air!!! Est-ce que l'argument du un an est assez solide? Vous diriez quoi à ma place? Ou devrais-je ne rien dire, le laisser dormir chez moi et mes parents verront bien en rentrant qu'il est la?

Je suis assez perdue. Merci de votre aide ;-)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo parcours expériences discussions débats ... ]
40 ans France : Lille 3505
Demande gentiment . Et si tu entends demande pourquoi . :D

Ils ont peut être leur raisons à eux autres que "mon Dieu ils vont faire des galipettes" . ;)
40 ans France : Lille 3505
RuleSpider a écrit:
Demande gentiment . Et si tu entends un non demande pourquoi . :D

Ils ont peut être leur raisons à eux autres que "mon Dieu ils vont faire des galipettes" . ;)


Comme ça c'est mieux
3712
Le fait que tes parents soient justement absents ce soir là, va justement peut être les pousser à te refuser cette requête (complètement archi louable hein)

Et tu t'y prend un peu tard... parce que s'ils refusent, argumenter les deux jours à venir... bon courage :?

Essaie tout de même ! Au pire ce sera non, mais rien ne t'empêche de demander pour le we suivant, quand tes parents seront là. Ca les rassurera et tu leur montrera ainsi ta motivation.
Tu es amoureuse, tu as 18 piges, ça fait un an que tu fréquente ton chéri, je ne voit pas trop ou est le souci ;)

T'inquiète tu les auras à l'usure ;)

Par contre s'ils refusent pour cette fois, ne leur fait pas la gueule pour autant.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai deux grandes filles, 22 et 20 ans. Elles ne vivent plus avec nous maintenant.
L'aînée nous a demandé à 16 ans et quelques d'aller passer un week-end chez son chéri, à 100 km. On a dit oui, à condition qu'on l'y accompagne, et qu'on voit son chéri. On a campé pas loin.... son père n'en a pas dormi la veille au soir, mais jamais il n'aurait interdit quoi que ce soit.
Six mois plus tard, nouveau chéri, elle nous a demandé s'il pouvait dormir là.... ça a été oui, forcément.
La seconde, à 16 ans aussi, nous demande la même chose : Est-ce que machin peut dormir à la maison . Et moi, un peu pour la charrier : mais il va dormir où ? Et ma fille, adorable : Ben, dans mon lit !!! :lol:

Le petit dernier n'a que 13 ans, cela nous laisse un peu de répit ! :lol:

Bref.... ceci pour dire..... cela ne me faisait pas particulièrement plaisir, je ne m'en fichais pas, mais je ne vois pas comment j'aurais pu dire non. A la limite, j'ai pris cette demande comme une marque de confiance. Elles auraient de toutes façons pu dormir et faire l'amour avec leurs copains ailleurs, autant qu'elles voulaient. Qu'elles les amènent à la maison nous a plutôt fait plaisir.

Je n'aurais jamais pu demander ça à mes parents, ni le faire dans leur dos.
Ma jeune soeur a fait venir son copain, mes parents l'ont trouvé dans la chambre le matin.....

Difficile de conseiller quoi que ce soit, chacun est si différent.
Moi je trouve ça tout à fait normal et légitime.
Si tes parents refusent, essaie de leur demander leurs raisons, et pousse les dans leurs retranchements.
53 ans finistere 416
J'avais 14 ans quand j'ai rencontré mon 1ere amour(lui 17),et j'ai demandé à ma mère si il pouvait dormir un soir à la maison.Ma mère a accepté ,mes parents étaient divorcés à ce moment là,et je sais que si mon père avait été là,il aurait refusé catégoriquement.
En fait au lieu de venir de temps en temps,il est venu habiter chez nous.Moi j'étais heureuse,ma mère prenait ça bien,et mon père ne disait rien,mais n'en pensait pas moins!Ca a duré 2 ans.

Aujourd'hui,je sais que j'étais trop jeune ,(même si on est marié aujourd'hui),parce que comme mon père me l'a dit plus tard,j'ai presque connu une vie de couple alors que j'avais l'âge de m'amuser.Si mes fils me le demandaient,je pense que je serais d'accord de temps en temps,mais à condition que ce ne soit pas un hôtel et que ça fasse un petit moment qu'ils sont ensembles.Mais ,hors de question qu'ils vivent ensembles sous mon toit!!

Pour en revenir à ta question,demande -leurs tout simplement,sans détour,et en te préparant à un refus.Et puis ,ce n'est pas facile pour des parents de voir son enfant grandir,même si ils savent que tu ne seras pas bonne soeur!
E
34 ans 9
CaRoLynE-- a écrit:


Et tu t'y prend un peu tard... parce que s'ils refusent, argumenter les deux jours à venir... bon courage :?


Ah mais je compte le faire le dimanche même, trop de stress de demander ça deux jours à l'avance!

Merci déja pour vos réactions, qu'est-ce que j'aimerais que vous soyez mes parents :( ! D'un côté je ne vois vraiment pas pourquoi ils refuseraient, c'est l'homme de ma vie quand même (enfin ne parlons pas trop vite ^^) !Mais bon, on ne sait jamais les parents.....

Je vais vraiment miser sur le fait qu'eux ils sortent de leur coté, ils font leur petite soirée et moi aussi je vais faire la mienne: notre soirée anniversaire. Puis que ça reste une nuit exeptionnelle dans le sens ou il ne va pas venir dormir tout les we. Et enfin que je suis honnête, je leur dis franchement mes envies et que je leur ment pas en disant " je vais chez Céliiiiine faire dodo" ... en espérent les convaincre...
73 ans 3528
Dans ma famille la regle etait "pas de ptit copain qui dort a la maison".... quand maman est la ;) (mes parents sont divorces). Ma mere n'est pas particulierement vieux jeu ni coince, meme si elle a mis un peu de temps, on a quand meme parle pilule etc. assez tot. Malgre tout, je trouvais cette regle saine. Par contre, quand elle n'etait pas la, les petits copains dormaient evidemment a la maison :lol: Je pense qu'elle le savait et que ca ne la derangeait pas plus que ca (meme si on ne lui a jamais demande l'autorisation "officiellement"). Ce qu'elle ne voulait pas c'etait se retrouver temoin de nos ebats, ce que je comprends, puisque cela relevait de notre vie privee.

Breeeef.... tout ca pour dire que, autant tes parents vont reagir comme Carolyne et etre + rassures qu'ils reste a la maison un jour ou ils y sont, autant ils seront plutot comme ma mere et prefereront etre absents... autant ils refuseront encore pendant quelque temps :?

Dans tous les cas, demande leur, ne leur fait pas la mauvaise surprise de croiser le copain au reveil. Soit cheri peut partir avant qu'ils reviennent, soit il vaut mieux qu'ils soient au courant. A force de demander et de dialoguer sur ce sujet, vous allez finir par trouver une solution. Tes parents ne savent peut etre pas encore comment reagir, quelle limite poser, ou etc. Laisse leur le temps, a eux aussi, de trouver un compromis qui leur convienne.
40 ans France : Lille 3505
Par contre ne demande pas le jour même parent ouvert ou pas , c'est trop court . Demande avant sinon tu es sur d'avoir un non qu'ils veuillent dire oui ou pas à la base .
60 ans 91 25732
J'avais 26 ans quand j'ai rencontré zom et je n'avais jamais ramené qui que ce soit dormir à la maison (oui j'habitais encore chez mes parents ! ;) ).

Le jour où j'ai demandé l'autorisation, mon papa a dit un "non" catégorique. Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas question que nous fassions des galipettes sous son toit, question de respect qu'il a dit !

En fait je pense qu'il était très choqué que son bébé Patty puisse faire des trucs à quelques mètres de lui avec ce vilain garçon chevelu ! :lol:

Mais ma petite maman est intervenue en lui demandant de remiser au placard ses considérations d'un autre âge, elle lui a rappelé que j'avais un peu grandi depuis quelques années et qu'il n'allait pas nous obliger à aller à l'hôtel, qu'on n'allait pas payer pour avoir un lit alors qu'il y en avait à la maison ! Alors il a dit oui, contraint et forcé mais il a dit oui. :lol:

La meilleure façon c'est de leur demander ce qui les gêne (la promiscuité avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas bien, les éventuelles galipettes sous LEUR toit, le fait que de leur temps ça ne se faisait pas...). En argumentant gentiment, on finit souvent par gagner ! ;)
3923
D' où l'interêt de fréquenter des hommes un peu plus âgés, autonomes, épargnant ce genre de question embarrassante....

:sifl:

....Et si son père refuse de la laisser découcher chez un vieux, elle pourra toujours le menacer de ramener le beatnik de Patty à la maison.


...Et puis je fais moins que mon âge.
48 ans Suisse 768
Mes parents sont divorcés aussi, et quand je vivais chez ma mère, interdiction de ramener un copain à la maison, même pour un repas de famille!
La raison? Je ne veux pas avoir un défilé de mecs à la maison, tu me ramèneras celui que tu épouseras. :shock:
Et j'avais posé la question pour un copain que certes j'aimais beaucoup :oops: , mais avec qui il ne passait (encore) rien! Je devais avoir 17 ans...

Du coup, ben, je lui ai présenté mon futur mari, et personne d'autre!
Ma pauvre Maman, si tu savais... :lol:

(et la seule fois où j'ai osé lui parler de pilule, elle a eu l'air horrifiée et a dit "mais tu es folle ma fille? tu es trop jeune!" 18 ans...)

Par contre, les copines de mon frère (oui, les, pas seulement sa future épouse...) ont toujours eu le droit de dormir à la maison!!! :evil:

Heureusement pour toi, Ellia, ma mère est un modèle unique! Je suis sûre que si tu demandes à tes parents, ils finiront par accepter...
Par contre, je leur demanderais quand même un peu à l'avance, comme ça ils ont éventuellement le temps de réfléchir, sinon ça fait un peu couteau sous la gorge!
Tu peux leur poser la question en leur disant que tu ne veux pas qu'ils te répondent tout de suite, qu'ils réfléchissent calmement, en avançant un ou deux arguments béton...

Et au pire, effectivement, si ce n'est pas pour ce week-end, peut-être que pour une première nuit de ton copain sous leur toit ils préfèreraient être présents?
1147
Je n'ai pas de conseils à te donner puisque j'ai pas vraiment eu d'amoureux avant de partir de la maison (20 ans) mais j'aimerais faire part d'une anecdote qui m'est arrivée

donc j'avais 18 ans et un chum qui était aussi plus vieux...23 ans je crois...me rappel pu (c'était pas sérieux, ca durer 1 mois) j'avais demander à mes parents si il pouvait dormir à la maison.

Ma mère (c'est elle qui prend les décisions :P) m'a dit oui...sauf...

elle n'a pas voulu que l'on dorme dans le même lit. aller savoir pourquoi...(faudrait que je lui demande)

donc bah ça peut être un truc...si vous avez une chambre d'amie chez vous, tu peux leur demander si ton amoureux peut dormir...mais dans la chambre d'amie...si cela a fonctionné avec ma mère...ça peut très bien fonctionner avec tout les autres parents :P :P
45 ans solesmes 59 289
Moi mes parents ont toujours declame une phrase : le premier qui entre dans la maison, c est ledernier, y a pas une lanterne rouge au-dessus de la porte ! lol !
bref, y a que mon mari qui a passe la porte ! et encore, j avais 20 ans, je vivais donc encore chez eux (on etait fiance mais je finissais mes etudes) et au debut, il a du dormir dans le lit de ma soeur, sans ma soeur bien sur, qui elle a du squatter ma chambre !
tout est question de mentalite je pense et surtout de grande confiance ! mais deja, le fait que tu veuilles leur demander la permission alors qu ils seront absents prouve qu ils peuvent avoir confiance en toi.

Bon courage pour la suite ! lol !
51 ans 76 10598
Je vais te répondre en tant que maman ... même si j'ai encore le temps avec mes filles. ;)

Parles-en franchement avec tes parents mais pas le jour J et pas forcément comme une demande directe.
Demande-leur ce qu'ils pensent de l'éventualité que ton copain vienne dormir à la maison.Donne-leur tes arguments ( ça fait X mois, c'est le bon, je n'en ramenerais pas un différent toutes les semaines, il ne viendra pas tous les soirs etc...) et demande-leur les leurs si ils refusent.

Si ils n'ont jamais discuté de cette éventualité, il est possible qu'ils aient besoin d'en parler ensuite au calme, entre eux avant de te donner une réponse. C'est pour cela que tu ne dois pas t'y prendre le jour J.
B I U