MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel au rassemblement

P
44 ans 1
RASSEMBLEMENT

Stoppons cette dérive médiatique !


Lorsqu´un jeune lycéen de 17 ans, Hicham Benchaaboune est victime à
Saint Etienne de propos et d´actes racistes le 26 février 2004, ainsi
que sa mère,  
son père et ses deux soeurs et que les cas sont « passés à
la trappe » par France Télévisions ou qu´un adolescent afromaghrébin
Abdelkader Ghedir âgé de 21 ans est hospitalisé le 30 novembre 2004,
battu presque à mort (coma profond irréversible) par des agents de
la surveillance générale SNCF et que le service public ne daigne pas
en rapporter les faits ou que Norredine, le 29 mai 2000, est victime
d´une agression dans un cabinet d´huissier et se voit menotté et frappé
par la police sans que la presse télévisuelle n´en fasse mention,

Lorsque Ouarda Bouatti, mère de famille de cinq enfants, est violemment agressée à Mulhouse le 15 décembre 2004 et menacée de mort parce que voilée sans que le téléspectateur n´en soit informé ou que Mohamed est interpellé par six policiers le 7 janvier 2000 et roué de coups sans attirer l´attention de la presse audiovisuelle

Lorsque Zina, le 10 septembre 1999, intervient pour protester contre la
brutalité des policiers, qu´elle s'entend dire : «On va niquer tous les
Arabes !» et qu´elle est condamnée pour outrage sans que le service public n´en fasse mention,

... ne sommes nous pas dans le chapitre de la violation du droit à
l´information dans le but avéré de ne pas dénoncer des actes islamophobes ? Ne sommes-nous pas devant une complicité manifeste et une solidarité dans le racisme ?

Lorsque les émissions de France Télévisions (Compléments d'enquête,
Envoyé spécial, Campus, Culture et Dépendance, On ne peut pas plaire à
tout le monde, Tout le monde en parle, etc.) crachent leur venin sur
les Noirs, les Arabes et les Musulmans...

... sommes-nous en présence d´un service public digne de ce nom et que
nous, citoyens et contribuables, finançons à hauteur de 64% par notre
redevance audio-visuelle ?

Lorsque France Télévisions lynche médiatiquement un humoriste comme
Dieudonné et un philosophe comme Tariq Ramadan parce qu´ils sont Noir et Arabomusulman et parce que qu´ils ne correspondent pas au format édicté par les groupes de pression...

... ne sommes nous pas dans le racisme virulent et dans l´incitation à la
haine tant raciale que religieuse ?

Oui... avouons-le... nous sommes trempés jusqu´au cou dans la lie du racisme bestial, primaire et cruel qui incite à la violence et au passage à l´acte.

L´attitude de France Télévisions a eu pour effet de produire:

- l´affaire Phinéas marquée par l´agression méconnue de 2 maghrébins,

- L´attentat contre Dieudonné, les auteurs ayant avoué l´influence des
média sur leur comportement,

- Les agressions multiples contre les populations afromaghrébine et
musulmane.

Doit-on, en tant que citoyens, permettre que l´on mette à l´index des populations ? Doit-on autoriser le lynchage médiatique ? Doit-on, en tant que contribuable, autoriser le service public a utiliser notre argent pour nous donner une information fausse ou manipulée ?

NON ! NOUS NE POUVONS PAS LE PERMETTRE DANS UN ETAT DE DROIT... DANS LE PAYS DES DROITS DE L´HOMME !!!

C´est pourquoi, le Mouvement pour la Justice et la Dignité (MJD), qui mène un combat pour le respect des libertés fondamentales et contre les
discriminations, s´insurge contre les pratiques illégales de France Télévisions ne correspondant ni à sa propre Charte, ni à la Déontologie
professionnelle, ni au Civisme... ni à la LOI.

Le MJD entreprend de manifester ses revendications mensuellement devant le siège de France Télévisions

Aussi invite-t-il à se rassembler en signe de protestation le 12 Mars 2005 et le 09 Avril 2005 à 14 h 30 sur l´esplanade Henry de France - 13 boulevard du Général Martial Valin 75015 Paris, RER C Station Boulevard Victor ou Métro Balard ou Bus 42.
juste n truc concernant dieudonné et tariq ramadan.....jpense que tu mélanges un peu tous les tucs la, en ce qui concerne dieudonné personnelemennt j'ai pas vu de lynchage mediatique simplement une denonciation legititme de ses propos vu qu'il avait "derapé "une énieme fois.....
Quant à tariq ramadan euuh mais euh c'est un integriste t'es au courant???ben si tu l'es pas lt'as qu'a lire le livre de caroline fourest qui a ait un super bon livre sur lui ou alors lis directtement ses veritbles propos(pas ceux kil dit à la tele car ceux la sont bcp trop soft)ou evoute ses cassettes ...et puis tu me diras si t'es d'accord avec lui sur la lapidation des femmes..!
Emma
48 ans near Paname 666
2000 % d'accord avec toi PaulHenri

Heureux de voir qq un qui a compris... ;)

Concernant Dieudonné je n'ai jamais voulu m'exprimer ici sur ce sujet mais s'en est trop !

On appel ça des dérrapages, moi j'appel ça dire les chôses maladroitement parcequ'on se sent frustré et qu'un feu brûle à l'interieur...
Je sais ce que c'est je suis comme ça qand je me sent frustré je suis souvent maladroit et dit des choses qui blessent.

Alors OUI la Shoa et une abomination, OUI il ne faut jamais oublier ce qui a été fait MAIS la surmédiatisation des comémorations, c'est bon on a donné ! On ne peut pas jouer sur le sentiment de culpabilité, 2 ou 3 génrations après les évenements, je comprend que des personnes se sentent salis par l'attiutude de la France à l'époque mais MOI je n'ai rien à me reprocher et surtout je me pose une question : "qu'aurais-je fait à l'époque ?" c'est facile avec 60 ans de recul de dire "bouuhh les pas beaux ils ont fait ci, ils ont fait ça" moi je sais pas ce que j'aurai fait avec la peur et l'occupant à ma fenêtre :cry:

N'oublions surtout pas qu'en ce moment des guerres ou agression on lieu ds le monde "Irak, tchetchenie,Tibet, palestine" et que faisons NOUS avec nos bons sentiments et nos jugements rapides ?

Enfin Concernant Tariq Ramadan vous le taxez d'integrissme mais le connaissez vous ?
Avez vous au moins une fois par vous mm lu, écouté ce qu'il disait, ses ouvrages, ses conférences ?
Je ne parle pas des morceaux choisis, mis bout à bout par les medias pour lui faire dire ce que l'on veut je parle de ses pensées et sa vision du monde...

Je connais plutôt bien le sujet et je crois pas qu'on ai le mm avis sur ça...

ps : Caroline Fourest ! nan merci je ne suis pas pour les gens qui écrivent des livres soit disant pour éxpliquer les choses mais qui ne sont que des livres à charge venus d'un haine à propos du sujet de ce dit ouvrage !

BREF certain ici me connaissent un peu, savent que je ne suis pas le genre à foutre ma merde ds des debats "HARD", j'ai pu je l'espere leur montrer que je n'etait pas l'integriste de service MAIS quand des choses comme ça sont dites je suis obligé de réagir...

Babaille (comme dirait qq un)
N
48 ans Domaine réservé. 540
PaulHenri a écrit:
Lorsque France Télévisions lynche médiatiquement un humoriste comme
Dieudonné et un philosophe comme Tariq Ramadan parce qu´ils sont Noir et Arabomusulman et parce que qu´ils ne correspondent pas au format édicté par les groupes de pression...

... ne sommes nous pas dans le racisme virulent et dans l´incitation à la
haine tant raciale que religieuse ?


Bah non, justement. Pour une fois qu'on commence à lyncher les gens pour leurs idées (et ceci que leur idées soient mal relayées et interprétées, ou non) et pas pour leur couleur de peau, faut pas ramener ça à nouveau à du racisme. Après, le lynchage médiatique... :roll:

Le jour où les médias décideront de faire une campagne sur le fait que les poulets d'élevage industriel ont 3 points de QI, alors que les poulets fermiers ont 4 points de QI, moi je dis, tout le monde va se mettre à débattre du QI des poules...

Quand à l'information selective, pfff. C'est à la fois nécessaire, et malheureusement nécessairement orienté. Quand aux choix d'orientations, certes...

D'ailleurs j'en profite pour vous dire pour faire passer des messages de prévention orientée :

FUMER TUE (C'est pour ça que l'Etat, gentiment, augmente le prix des clopes... :roll: )

L'ALCOOL AU VOLANT TUE (surtout depuis qu'on a des voitures en fait... :roll: )

LES SDF ONT PASSé UN SALE HIVER (mais c'est pas grave, le printemps arrive :roll: )

FAUT LYNCHER LES PEDOPHILES (avant qu'ils passent en jugement, si possible... :roll: )

L'INSECURITE AVANCE (...la sécurité aussi, d'ailleurs... puisque les deux font la paire :roll: )

(J'dois être vraiment con pour être heureux quand même, moi, avec tout ça... )

Et vous voudriez que l'on parle du racisme à la manière dont on fait de la prévention orientée?
427
D'abord calmons le jeu, c'est un sujet suffisamment épineux pour ne pas jetter de l'huile sur le feu à tort et à travers...

Pour commencer Paul-Henry, je ne dis que tous les faits dont tu parles ne sont pas exacts, je suis sûr qu'ils le sont mêmes, et j'ai trop de respect pour les victimes de ses comportements haineux pour te contredire. Mais je me dis que les auteurs de ces actes en répondront devant la justice de ce pays, et qu'il ne saurait y avoir d'autres réponses plus appropriées face à ces injustices.

Maintenant, demande toi une chose. Est-ce que le fait que les médias en auraient parlé auraient véritablement arrangé quoi que ce soit à la situation, est-ce que ce sont les médias qui en parlant de telles ou telles choses, rendent véritablement hommage à la mémoire des morts ou des victimes de ces actes dont uu viens nous parler ? Est-ce que cela aurait amoindrai la peine de leurs familles et de leurs proches ? Je ne le pense pas.

Tu dénonces un complot politico-médiatique qui tendrait à occulter tous ces forfaits perpétrés, et comme je n'en sais rien, je ne me prononcerai pas là-dessus. Mais dis-toi bien que de tout temps, les organes de l'information ont toujours eu un lien étroit avec ceux du pouvoir, et que ces derniers peuvent faire pression sur les premiers pour ne pas qu'ils parlent d'un sujet en particulier (il n'y a qu'à regarder Fox News dix minutes pour s'en aisément s'en convaincre, et même TF1 parfois). Alors je te conseille de ne pas trop te fier au petit écran pour te faire une opinion sur ce qui de l'importance et ce qui n'en a pas, mais pour cela, de t'orienter vers la presse, bien plus impartial dans la mesure où l'on ne met pas une demi-heure (le temps que dure un journal télé) à décortiquer un canard, mais plusieurs heures, parce que l'information est bien plus complète et mieux expliquée, mieux appréhendée.

En ce qui concerne M. Ramadan, je n'ai rien lu de lui, mais j'avoue que le personnage m'intrigue beaucoup. Le seul fait qu'il prône aux musulmans de France (en allant à l'encontres des principaux directeurs de mosquées de France) de ne pas se plier aux lois de la république française si celles-ci sont contraires à l'accomplissement de sa foi, je vous avoue que cela me fait frois dans le dos. De même pour sa demande en public, je ne l'ai pas inventé, d'un moratoire visant à décider si oui ou non, la lapidation des femmes devait être instaurée, je t'avoue que j'ai quelques réticences à adhérer à l'ensemble de ses propos.

Pour Dieudonné, je te dirai que c'est un artiste qui m'a toujours fait beaucoup rire en tant qu'humoriste, et qu'il a raison de se servir de son humour pour faire passer certaines idées. J'avoue aussi n'avoir pas été choqué par ses propos, mais cela n'engage que moi, et jamais je n'irai prôner sa cause. Chacun est libre de se faire sa propre opinion sur le monde dans le quel nous vivons.

Pour finir, je ne cautionne absolument pas le propos qui consiste à dire qu'il existe dans ce pays un climat islamophobe. Les différentes communautés musulmanes de ce pays ne sont pas INTEGREES à ce pays, elles en font partie intégrante, et jamais je ne comprendrai tous ceux qui parlent d'intégration et d'exclusion (il est intolérable de parler en ces termes de personnes vivant sur ce territoire depuis des générations et qui ont contribué à la défendre au prix de leurs vies).
40 ans Nancy Vannes 3418
Désolée, mais les personnes qui prônent le non-respect des lois, j'ai tendance à m'en méfier.
Et puis ensuite, les musulmans ne sont pas seules victimes des bavures policières, hein, c'est juste que personne ne parle des bavures, ça fait mauvais genre.
Et pour Dieudonné, je trouve abject qu'on ose mettre un jugement de valeur "plus pire, moins pire" quant à des sujets aussi atroces que le massacre des juifs et l'esclavage. Ce sont pour les 2 des crimes contre l'humanité et il n'y en a pas un qui est meilleur ou pire que l'autre.
53 ans Belgique 3287
Et si au lieu de lire du Tariq Ramadan (qui a mon avis doit être littérairement aussi chiant que ces prédécesseurs célèbres dans le genre) vous dévoriez un p'tit bouquin pas mal qui donne un peu les deux visions des choses :

Allah superstar par YB

(en complément y'a aussi pas mal de choses qui sont dites dans Nuit d'encre pour Farah par Malika Mahdi mais ça a été édité en Belgique donc en France c'est peut-être pas très trouvable... Enfin vous pouvez toujours essayer de convaincre votre biblio-médiathécaire de demander un PEB international ou venir me trouver sur le tchat de vlr :) )
45 ans Bretagne 1692
Bon je vais pas rentrer dans la polymique parce que je me sens vraiment pas du tout objective sur ce coup-là...

Mais un fait objectif et c'est peut-être ce à quoi PaulHenry faisait allusion, Dieudonné a été agressé/tabassé en Martinique, il y a une ou deux semaines de cela par 4 juifs (qui seraient venus en martinique en avion, donc l'aurait suivi) juste avant son spectacle...

AUCUN MEDIA FRANCAIS N'EN A PARLE... (c'est donc pour cela que la plupart d'entre vous n'est pas au courant)

Selon mes sources (mon père qui vit là bas :lol: ), paraîtrait que Dieudonné soit allé discuté avec ces personnes (qui ont été arrêté aussitôt) et que ces personnes ont fait des excuses publiques à Dieudonné en avouant qu'il s'était trompé sur lui et qu'ils avaient été "manipulés" par les médias... Ces 4 personnes sont en attente de jugement à la Martinique et Dieudonné aurait demandé à ce qu'elle soit gardées en garde à vue car si on les relâche, elles risquent de se faire lyncher, Donc l'affaire a atteint de sacrées proportions en Martinique, toute la classe politique martiniquaise est en ébullition devant cette affaire... MAIS en France, on en entend pas parler....

(De plus RFO qui est la chaîne de télé des DOM TOM appartient au groupe France/France 3, je crois...)

Voili, voilà...
L
75 ans 7509
Mais pourquoi que France télévisions elle est pas la seule à faire de l'information à ce que je sache?

De deux pour l'autre qui s'est fait expulsé (je retiens jamais les noms moi) la justice française aurait elle agit seulement par rascisme? Permets moi d'en douter!

Autrement mettez vous à la place d'une dame qui a perdu toute sa famille dans les camps de concentration et imaginez vous à écouter ce que dit Dieudonné? Est ce que ça vous plairait de l'entendre le Dieudonné?
De surcroit Mr Dieudonné n'a pas besoin de tenir de tels propos il y a assez d'horreur légal comme ça dans la société d'aujourd'hui pour qu'on s'en prenne à un passé douloureux.
45 ans Bretagne 1692
Que les médias français avaient la possibilité de diffuser l'info parce que la martinique est un département français et donc, ils ne peuvent même pas dire qu'ils n'avaient pas eu l'info...

Mon post ici était seulement de faire part de cette information c'es tout..
45 ans Bretagne 1692
De plus je tiens à préciser au cas où ça pourrais être flou, je ne remets pas du tout en cause la shoah, les camps de concentration, et l'extermination massive de juifs qu'il y a eu pendant la guerre...
B I U