| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 11:23 Titre: By-pass en projet |
|
|
Merci zouzoucat pour ton témoignage très enrichissant.
| Citation: | | Il n'est pas question de "saper" le moral des personnes souhaitant faire cette intervention |
Mon médecin a commencé à vouloir me parler les difficultés d'un by-pass puis il a voulu arrêté pour pas me décourager. Je lui ai dit justement que non il fallait pas que c'était bien le moment et qu'il fallait éprouver ma décision.
Je suis pas encore opéré mais j'ai bien compris à quel point en tout cas ce n'est pas anondin. |
|
| ^ |
|
 |
gamelleyves Néophyte

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 12:44 Titre: By-pass en projet |
|
|
j'ai été opérée il y a deux ans je tiens à souligner que ce n'est que mon point de vue. Le contre :vitamines à vie, chute de cheveux très importante, opération non anodine , le mental doit suivre ton changement physique, ton entourage ne sera pas toujours "gentil" avec ta perte de poids(jalousie..), ne plus savoir manger entrée, plat principal, et dessert au restaurant, faire attention au sucrer avec le dumping syndrome, ne plus savoir manger en grande quantité peut être frustrant.
Le pour : la perte importante des kilos et les encoragements à continuer, ne plus avoir mal aux genoux, ne plus avoir une tension élevée, ne plus avoir d'asthme, pour t'habiller comme tu le veux sans te soucier de devoir cacher ton ventre,pouvoir t'habiller dans les tailles ditent normale et avoir beaucoup de choix c'est très très gai avoir un beau corps , te sentir belle, mais comme dit Zouzoucat c'est l'après qui est très important. La première année t'aide à revenir dans des quantités normales de nourriture, t'aide à manger sainement en reéquilibrant tes repas tout en te laissant une certaine liberté pour que ca reste un plaisir mais avant tu n'as pas faim après la première année tu as de nouveau faim à toi de faire le nécessaire pour que ta première année te serve à quelque chose mais c'est très facile à dire mais à faire c'est autre chose.... mais bon je suis très très contente de l'avoir fait et le referais sans hésiter . Bon courage et réfléchis bien. |
|
| ^ |
|
 |
sandra654 P'tit Mimi

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 13:48 Titre: By-pass en projet |
|
|
Merci pour vos témoignages à toutes les deux. Je suis bien consciente que ce n'est qu'un tremplin, un passage et qu'ensuite les contraintes qui vont de pair seront à respecter pour les prochaines 40 années au moins. J'en suis consciente, et j'y ai beaucoup réfléchi. Je pense être prête. Les rendez vous avec les chir et psy je pense vont m'aider à déterminer si je me trompe ou pas. Je viens de prendre rendez vous pour le premier contact avec le futur chirurgien, j'espère que le courant passera. Et que je vais trouver les réponses à mes dernières interrogations avant de me lancer. Merci en tous les cas encore à toutes, je vous tiens au courant  |
|
| ^ |
|
 |
noame Néophyte

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 46 Ville Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Juillet 15:23 Titre: By-pass en projet |
|
|
moi aussi Je suis bien consciente que ce n'est qu'un tremplin, que toute notre façons de vivres va changer avec opération
temps qu'au au gens changement physique, ton entourage ne sera pas toujours "gentil" avec ta perte de poids(jalousie..),même sans sa !!!
on y a droit et puis c'est personnes la ne son pas intérésent
moi c'est ma santé d'abort et avant tous
sa fait maintenant 1 ans édemi que je pensé a faire le bypass et trois mois que je me suis désidé et avant d'avoir des soucis cardiaque je préfaire agir!!
donc j'ai vu mon chirurgien le 15 juillet et je vais me faire opérée le 7 aout ma désision et prise merci de tous vos conseil au quel j'ai bien pris note et qui m'on aidée merci |
|
| ^ |
|
 |
tenebreuseangel P'tit Mimi

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 25 Ville Pays: Namur Belgique
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 8:51 Titre: By-pass en projet |
|
|
Bonjour, je voudrais te dire que pour ma part le bypass à été LA solution a mon obésité, je me sui faite operer du bypass le 24 Aout 2007 je pesais alors 130 kg pour 1m73 et mon futur mari a subi la même operation en décembre 2007 lui il faisait 150kgs pour 1m90. L'intervention chirurgicale c'est trés bien déroulée, nous avons été rapidement sur pieds, jamais de douleur, une alimentation redevenue aussi variée qu'avant, seule la quantité diffère. A ce jour j'ai perdu 44kgs et mon futur 45 kgs, nous sommes mieux dans notre corps, mieux dans notre tête, nous avons l'impression de revivre. si je devais recommencer je signe tout de suite. Attention ce n'est quand meme pas une opération a prendre a la légère, elle doit etre bien motivée et bien suivie. Je ne connais malheureusement pas ta région. Pour ma part j'ai été opérée en belgique dans la région namuroise..
Je te souhaite bonne chance si tu choisi cette voie.
Si tu as des questions n'hésite pas. |
|
| ^ |
|
 |
noame Néophyte

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 12:20 Titre: By-pass en projet |
|
|
je te remercie pour tes conseil et ton soutiens sa me rassure beaucoup dans ma future opération et tous mais voeux de bonheur pour ton future mariage
j'auarais une ou deux questions aprés opération il y des gens qui dise au début pas mais aprés oui il y en a qui repréne du poid au bout de un a deux
ans aprés et pour toi ton poid et t'il comment !!
tu arrive a manger de tous ou pas?? |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 19:41 Titre: By-pass en projet |
|
|
| Pour répondre a tes questions, un an après mon poids est toujours en baisse, je tourne aux alentours d'un ou deux kgs par mois, le chirurgien dis que c'est mieux de pedre ainsi, plus la perte de poids est lente et plus ça dure longtemps, il est en effet possible de reprendre un peu de poids avec le bypass, mais quand je dis reprendre du poids je parle de 1 a 5kgs au dessus il y aurait un probleme,mais la courbe de l'operation du bypass il est vrai peu effectué une legere remontée êu avant la stabilisation, mais rien d'alarmant, il vaut mieux reprendre qques kgs mais se dire qu'on en a deja pedu 40 avant, quelle fierté, le probleme vois tu c'est que le bypass n'est pas une solution miracle pour les gens qui continuent a manger peu mais souvent des sucres, des glaces, des cocas et autres encas sucrés, il faut quand même s'en tenir a un petit régime sinon l'operation ne sert a rien. A ce jour je remange de tout, mon compagnon pareil, seul les oeufs dont le jaune est cuit et les choses trop trop grasses comme les frites ect ne nous donnent plus envie, même l'odeur des frites(belges hihi) ne nous attire plus. mais chaque personne est differente. Je n'ai aucune diharrés et autre perte de cheveux, aucune carences, par contre mon homme a un petit manque en fer, pour lequel il prend un petit comprimé. Voilà. J'espère avoir répondu a tes questions. Si tu en as encore surtout...... je suis là. A bientôt. pq de mon coté je dois encore perdre 15kgs. et je suis sure d'y arriver. |
|
| ^ |
|
 |
noame Néophyte

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 21:04 Titre: By-pass en projet |
|
|
bin dit donc c'est bien je te félicite j'espére que tous ce passera aussi bien pour moi car j'aimerai bien a résoudre ce probléme de poid qui me fatigue et me cause des soucis de santé et qui m'empêche de vivre pleinement a la sorti tu as fait avec des soupe mais des soupe comment que légumes que tu as fait toi ou bouillon ou instentané???
car moi il ma dit 1 moi de soupe et aprés purée tu as fait comment toi??  |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 22:59 Titre: By-pass en projet |
|
|
| Pour te répondre franchement à la sortie de l'hopital je devais manger mixé ou des soupes (je les faisais moi même car j'adore cuisiner) mais je n'ai jamais réellement mangé mixé car je trouvais ça contraignant et pas très apétissant, j'ai mangé bcp de melon car c'etait l'été et j'avais envie de ça tous les jours ( même si c'etait pas tres conseillé par la dieteticienne). J'ai mangé et testé selon mes envies au début bcp de choses ne passaient pas mais il faut réessayer plus tard. Avec le bypass il faut réapprendre a manger petit a petit comme un enfant on goute mieux les choses et on les apprécie plus vu que les quantités sont réduites. si j'ai encore pu t'aider c'est avec plaisir. |
|
| ^ |
|
 |
noame Néophyte

|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 23:42 Titre: By-pass en projet |
|
|
ha! comment ce fait t'il que moi il mais dit 1 mois de soupe et aprés mixé 1 mois aussi a moins que depuis il est changer leurs façons de faire je pense moi aussi les cuisinées car j'aime sa aussi ! j'ai fait la connésance en mars d'une dame qui c'est fait opérée et elle commence juste avec les crudité bizart aussi ! je trouve sa bien aussi le faite de réaprendre a manger non  |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 17:53 Titre: By-pass en projet |
|
|
| Cela depend pt etre des chirurgiens... moi j'ai remangé normalement 3 mois apres, le temps que tout rentre dans l'ordre et de tout pouvoir gouter a nouveau. Mois les cruditées sont passées tres rapidement... cela depend des personnes aussi et de certaines tolerences, certaines personnes ne boivent plus de petillant par exemple ou d'autres ne savent plus boire en mangeant moi ce n'est pas mon cas. |
|
| ^ |
|
 |
noame Néophyte

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 18:35 Titre: By-pass en projet |
|
|
tu as bien de la chance de pourvoir manger de tous c'est bien par contre en ce qui conserne le pétillant je penser que aprés c'étais fini du moins moi c'est ce qui ma dit comme l'alcccol et les cachés effervécents aussi comme quoi on a tous les avis  |
|
| ^ |
|
 |
Yubaba Vlr Vétéran

|
Posté le: Jeudi 24 Juillet 19:26 Titre: By-pass en projet |
|
|
| N'oubliez pas d'explorer le forum Chirurgie de l'obésité aussi ça regorge d'informations et de vécus. C'est toujours enrichissant. |
|
| ^ |
|
 |
noame Néophyte

|
Posté le: Vendredi 25 Juillet 8:34 Titre: By-pass en projet |
|
|
c'est bien ce que je fait je veux en savoir le plus possible avant merci yubaba  |
|
| ^ |
|
 |
|