MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"chant de rassemblement" avez vous des idées??

317
voila on avait choisi "choisir dans ma vie ta présence"
et la y a eu un enterrement dans ma famille ou ils ont passé ce chant.. alors ca me  
mais mal a l'aise de le repasser au mariage..
en avez vous d'autre a me proposer ??!!
40 ans Vannes 2776
Nous, on a pris "qu'il est formidable d'aimer"

On a même la bande son si tu veux :lol:
c'est un tres bon souvenir de mon mariage! tout le monde la chante encore! mdr
10361
excusez moi de demander pardon mais ( même si je suis passé par la case pri.. mariage)
mais c'ets quoi un chant de rassemblement ? :shock:
42 ans Toulouse 5609
Co_lette a écrit:
excusez moi de demander pardon mais ( même si je suis passé par la case pri.. mariage)
mais c'ets quoi un chant de rassemblement ? :shock:

Euh moi aussi en fait je venais sur le post pour poser la même question... :oops: J'ai déjà assister à des mariages mais j'ai aucun souvenir de ça...
C
49 ans 65 56
Chez les scouts c'est un chant d'union.
Puisqu'on est dans la section mariage je pense que c'est le chant à l'église que l'on chante tous ensemble pour se "rassembler", pour communier.
10361
CharlieBrown a écrit:
Chez les scouts c'est un chant d'union.
Puisqu'on est dans la section mariage je pense que c'est le chant à l'église que l'on chante tous ensemble pour se "rassembler", pour communier.


ha bon ? parce que j'ai eu droit moi aussi a l'inquisi .. heu pardon a la cérémonie chez les bondieuseté et 'jai peu etre du avoir droit a ca..

Ben heureusement que j'ai pas su le nom avant, sinon j'aurais mis mon veto de suite..

ca ma fait penser tout de suite a un truc comme les bruits des berger pour ressembler un troupeau ..
C
49 ans 65 56
Peut être as tu laissé ta femme choisir les chants avec le pretre ?
Je pense qu'on choisit généralement d'introduire un chant de rassemblement pendant les cérémonies les plus longues, ça permet au gens de participer et il y a moins de risque qu'ils "s'ennuient".
Mais ce n'est pas une obligation, c'est une possibilité.
10361
CharlieBrown a écrit:
Peut être as tu laissé ta femme choisir les chants avec le pretre ?
Je pense qu'on choisit généralement d'introduire un chant de rassemblement pendant les cérémonies les plus longues, ça permet au gens de participer et il y a moins de risque qu'ils "s'ennuient".
Mais ce n'est pas une obligation, c'est une possibilité.


ha ben voui je devais dormir la a ce moment :lol:
Merci charlieBrown ;)
C
49 ans 65 56
Au fait Ninalou, tu en as parlé avec le prêtre lors de la préparation au mariage ?
Il pourra vous guider et vous proposer des textes adaptés et entrainants si tu crains que "trouver dans ma vie ta présence" soit connoté négativement.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
C'est le premier chant de la cérémonie, c'est ça?

Si c'est ça, nous on a mis "La fête de la joie" :

La fête, la fête, aujourd'hui c'est la fête!
La fête, la fête, la fête de la joie

Si nous sommes arrivés
De tous les horizons,
C'est pour nous partager
Le pain et les chansons
Vous qui passez par là
Vous qui nous regardez
Notre repas de joie,Venez le partager

Nous sommes des chemins
Faits pour se rencontrer
Ou les doigts de la main
Faits pour se compléter
Il faut, pour faire la fête
Pour vivre et pour chanter
Comme les mots du poète
Rimer et s'accorder
51 ans 17 287
c'est une réponse pour Co-lette. Ca me surprend tt le tps les personnes qui parle de bondieuserie et qui passent par l'église. Nous, nous sommes athés et donc pour être fidèles à nos idées et par respect pour ceux qui croient nous ne sommes pas passés par l'église. Pourtant j'ai fait tt le parcours du cathéchisme jusqu'a à la confirmation. Je trouve dommage les gens qui baptisent leurs enfants et qui ne sont pas réellement croyants et qui passent à l'église pour leur mariage par "tradition".
10361
charaz a écrit:
c'est une réponse pour Co-lette. Ca me surprend tt le tps les personnes qui parle de bondieuserie et qui passent par l'église. Nous, nous sommes athés et donc pour être fidèles à nos idées et par respect pour ceux qui croient nous ne sommes pas passés par l'église. Pourtant j'ai fait tt le parcours du cathéchisme jusqu'a à la confirmation. Je trouve dommage les gens qui baptisent leurs enfants et qui ne sont pas réellement croyants et qui passent à l'église pour leur mariage par "tradition".


ce n'est pas par tradition c'est juste pour offrir le mariage de princesse que voulais mon ex femme, mairie, église , grande robe avec voile, haie d'honneur,riz, jarretiere, voyage de noces romantique, bouquet jetté a la foule en liesse .; etc etc

ELle voulait ce mariage, donc je lui ai offert. la tradition moi a ce niveau, je pose mes f*sses dessus.

Moi si j'avais eu le droit au chapitre, je voulais partir a las végas et me marier dans une vieille chapelle avec le sosie d'elvis comme pasteur. alors t'a qua voir ce que j'en fait de la " tradition" .. ;) :lol:
P
40 ans Nice 21965
charaz a écrit:
c'est une réponse pour Co-lette. Ca me surprend tt le tps les personnes qui parle de bondieuserie et qui passent par l'église. Nous, nous sommes athés et donc pour être fidèles à nos idées et par respect pour ceux qui croient nous ne sommes pas passés par l'église. Pourtant j'ai fait tt le parcours du cathéchisme jusqu'a à la confirmation. Je trouve dommage les gens qui baptisent leurs enfants et qui ne sont pas réellement croyants et qui passent à l'église pour leur mariage par "tradition".


je suis totalement d'accord avec toi, quand j'ai ete faire mes essais coiffure j'ai dis à la coiffeuse que je n'allais pas à l'eglise, elle m'a regardé avec des gros yeux genre comment est ce possible? je lui ai dis que j'y allais pas parce que je croyais en dieu, elle m'a dis moi non plus mais je trouve ca beau de se marier à l'eglise ma reponse a ete : :-s, à tous les mariages religieux ou j'ai ete j'ai jamais trouvé ca beau, je trouve ca meme formaté, aucune joie ni rien c'est que le blabla sur le seigneur, à la limite les messes blacks la oui c'est beau, c'est vivant, une vraie fete

enfin fin du HS
10361
athy j'ai pas suivit, il me semblait ( mais je peux me tromper, si c'est le cas désolé de mon trompage ) que tu faisais un mariage religieux non ?
P
40 ans Nice 21965
pas à l'eglise ;)
B I U