MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel type de dvd vierge choisir?

43 ans 77 5703
hello!


j'aimerai copier 2 ou 3 bricoles (videos avec pas mal de musique dessus ou concert) et je voulai acheter une tour de dvd vierges.


MAIS il en existe 850 526 354  
catégories :lol: et du coup, je ne sais pas quoi choisir!

quelqu'un pour m'aider?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
La première chose à faire est de voir si ton PC grave juste les - ou les +, ou encore les deux.

Perso j'utilise des TDK et j'en suis très satisfaite.
43 ans 77 5703
#-o aaaaaaarrg!!!!


si il grave quoi????

c'est quoi ça? + ou - ????

comment je peux savoir?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il y a des dvd +R et -R. Il faut consulter ton mode d'emploi.
10361
c'est un ordi ancien tout recent
les plus et les moins ca concerne les spécificités des galettes que ton graveur va etre capable de graver.
mieux qu'un long discours tu va dans n'importe quel fnac ou autre ou virgin et tu te faix expliquez de visu ca seras nettement plus parlant ! ( pa'r contre pense a prendre les références complète de ton ordi. et le mode d'emploi ou peut etre même que cette spécificité est inscrite dessus ;) !)

Ps ton ordi il a un graveur de cd ou de dvd


Ensuite pour ce que t'a conseillé valerie c'est un tres bon choix, mais dans un tarif peut etre un peu plus abordable ta les tradaxa ( une marque) qui sont excellent. et nettement moins cher.

Par contre si tu connais quelqu'un dans ton coin qui va en espagne de temps en temps, la bas , ca coute vraiment peanuts..

dommage que j'habite trop loin de tout je t'aurais rapporté une tour fin aout :)
37 ans 177
Plusieurs possibilité selon la quantité que tu veux graver et le type de fichier (image,son,vidéo) certain DVD reste classique ou tu peux graver nimporte quel donnée d'autre sont plus pour l'audio ou la vidéo tu peux pas te tromper quand tu les achète c'est notée dessus.

Pour texpliquer la différence entre le DVD-R/RW et le DVD+R/RW
Voici quelque normes sur chaqu'un de ces DVD et tu comprendras leur utilité et leur différence

Petit explication avant tout:
le format DVD+R(W), bénéficiant de spécifications plus récentes, propose de meilleures performances ainsi que des fonctionnalités supplémentaires. En contrepartie, le format DVD-R(W) est ratifié par le DVD Forum et correspond au format initial, si bien qu'une majorité de lecteurs (notamment de salon) sont compatibles.

"Norme DVD-R/RW :
Le format " - " est apparu en 1997. Il est le fruit du DVD Forum, un consortium regroupant de nombreux fabricants (~200) comme vous pouvez le voir sur cette page. Le format " - " est décliné en deux versions : le DVD-R et le DVD-RW. Le DVD-R est un DVD enregistrable une seule fois alors que le DVD-RW est un média ré-enregistrable pouvant supporter près de 1.000 enregistrements selon ses spécifications officielles. Le DVD-R tout comme le DVD-RW disposent d'une capacité de stockage de 4,7Go."

"Norme DVD+R/RW :
Le format " + " est réellement apparu fin 2001. Cette norme venue concurrence le format " - " a été lancé par la DVD+RW Alliance, un consortium regroupant beaucoup moins de membres que le DVD Forum. Mais la force de la DVD+RW Alliance est que ses membres sont plus "prestigieux" les uns que les autres et jouent tous un rôle important dans le monde informatique, du stockage ou de la vidéo ; et ce depuis plusieurs années, citons notamment : Dell, Hewlett Packard, Philips, Ricoh, Thomson, Mitsubishi Chemical / Verbatim, Sony, Yamaha, etc.. Le format " + " est également décliné en deux types de médias : l'un enregistrable, le DVD+R et l'autre ré-enregistrable : le DVD+RW. Dans les deux cas, la capacité de stockage est de 4,7Go. A noter que la DVD+RW Alliance propose désormais également des DVD+R DL, des médias DVD+R double couche disposant d'une capacité de stockage de 8,5Go."

"Aujourd'hui, cela a bien changé. En effet, la quasi totalité des graveurs DVD du marché sont désormais multistandards c'est à dire qu'ils supportent aussi bien les médias DVD+R et DVD+RW que les médias DVD-R et DVD-RW. Ce qui a pour principale avantage, et non des moindres, de simplifier grandement la vie des utilisateurs. En effet, désormais un seul et même graveur est donc en mesure de supporter les différentes normes, il ne reste à l'utilisateur qu'à choisir le type de média qu'il désire utiliser... "


Ensuite selon le DVD que tu choisi il ya au jour d'aujoudhui deux quantité possible les DVD à 4.5Go ou les DVD Double Couche à 8,5Go nommée aussi DVD DL

Ce qui faut que tu vérifie absolument c'est si ton graveur prend le type de DVD que tu as choisi pour cela je te donne un lien pour un logiciel que jutilise qui identifie tout les composant de ton ordinateur tu trouveras facilement ton graveur et les compatibilté de celui ci dans ce logiciel très complet

http://www.01net.com/t...urs_et_tests/fiches/30729.html

Surtout si tu as des questions n'hésite pas[/i][/b]
43 ans 77 5703
un grand merci pour vos lumières!

je vais tout de même relire au calme hein uhh uuuuuh :lol: ...



oui j'ai acheté le pc en novembre inna montgallet street! et c'est un graveur cd/dvd.

oui je veux en graver un certaine quantité :oops: pas pour vendre naaaaaaan c'est interdit ça nan nan voyooons





le mieux c'est par correspondance ou à montgallet street, par exemple, je peux trouver des trucs?
H
31 ans 32
Ne connaissant pas votre niveau, si je puis me permettre :
DVD-R > DVD pour graver
DVD-RW > DVD pour graver, puis effacer, puis re-graver (réinscriptible)

Le DVD-RW a la faculté de pouvoir servir plusieurs fois, ce qui n'est pas le cas du DVD-R





https://www.onlydigital.fr/
B I U