| |
| Auteur | Message |
bettyboop59 Vlr Aficionado

27 ans Roubaix
Inscrite le 11 Mai 2006 4416 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (42) |
Dimanche 20 Juillet 8:52 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Coucou les petits chefs vlriennes
Je suis à la recherche de recettes originales à confectionner avec de la viande hachée de boeuf pour changer de la bolo ou des farces pour légumes.
Merci d'avance pour vos réponses.  |
|
| ^ |
|
| |
Exquise-Marquise Vlr Aficionado

29 ans Chilly Mazarin (91)
Inscrite le 30 Déc 2007 2564 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (38) |
|
| ^ |
|
| |
spandelles Vlr Nomade

42 ans
Inscrite le 06 Mar 2008 139 mess
|
Dimanche 20 Juillet 9:17 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Pain de viande en croute :
tu rajoutes de la chair à saucisse (autant que de viande hachée), et pleins pleins d'herbes (1 boite (de surgelés) de persil, 1 boite de basilic, 1 boite de estragon, 1 boite d'échalotes), du sel, du poivre (pas trop à cause de la chair à saucisse déjà poivrée), et 2 œufs
tu mélanges avec les mains c'est plus pratique
Tu peux mettre aussi des morceaux de figues c'est bon
Et tu mets tout ça sur une demie pâte feuilletée, tu recouvres avec l'autre moitié, tu fermes bien les bords.
Un jaune d'œuf pour dorer tout ça.
Cuire au four à 240 pendant 45 minutes.
Manger avec une salade. |
|
| ^ |
|
| |
Bree Vlr Aficionado

24 ans Vincennes
Inscrite le 10 Aoû 2005 4045 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (125) |
Dimanche 20 Juillet 12:21 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Des kefta
Des sheekh kebab
Du hachis parmentier amélioré avec des épinards en plus
Des bricks
De la moussaka
De la pizza bolognaise
Du cake à la viande hachée
Etc etc |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20050 mess
Vêtements Vendus (3) |
Dimanche 20 Juillet 13:03 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Zom fait ce qu'il appelle de la "chlita" à la viande : Il fait cuire à la sauteuse des oignons, des tomates et des poivrons. Quand les légumes sont presques cuits il rajoute la viande hachée, il sale, il poivre et il met des épices à couscous.
Il fait cuire du riz à part. Et quand tout est cuit, on mélange !  |
|
| ^ |
|
| |

27 ans Roubaix
Dimanche 20 Juillet 13:08 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Le pain de viande en croute,le cake et la chlita me tente bien car les autres que vous avez cité sont un peu trop "banals" à mon goût.
Merci les filles.  |
|
| ^ |
|
| |
Fafabel P'tit Mimi

44 ans 77 - 91 - 22
Inscrit le 25 Nov 2007 1 mess
|
Lundi 21 Juillet 0:13 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
| Patty a écrit: | Zom fait ce qu'il appelle de la "chlita" à la viande : Il fait cuire à la sauteuse des oignons, des tomates et des poivrons. Quand les légumes sont presques cuits il rajoute la viande hachée, il sale, il poivre et il met des épices à couscous.
Il fait cuire du riz à part. Et quand tout est cuit, on mélange !  |
Je mets de l'harissa aussi !
Bonjour à tout le monde !  |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan

33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1508 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 21 Juillet 8:45 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Dis moi Patty, les épices à couscous, c'est les mélanges tt prêts que l'on trouve ds le commerce? Merci d'avance  |
|
| ^ |
|
| |
Shedevil Vlr Contributeur

39 ans Bruxelles !!!! - Belgique
Inscrite le 30 Jan 2006 898 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (3) |
Lundi 21 Juillet 9:13 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
| les samossas d'Exquise Marquise sont une vraie tuerie tellement c'est bon !!!! |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Lundi 21 Juillet 10:40 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
| selkys a écrit: | Dis moi Patty, les épices à couscous, c'est les mélanges tt prêts que l'on trouve ds le commerce? Merci d'avance  |
Alors là j'en sais rien ! Mon beau-père me les donne dans une boîte en plastique hermétique, ils viennent de là-bas dis, ça parfume toute la pièce quand j'ouvre !
Je pense qu'on peut trouver les mêmes dans les épiceries arabes (en grande surface ce ne sont pas les mêmes, c'est sûr ! Y'en a peut-être qui se décarcassent mais ils ne font pas les vraies épices).
Je crois que sur le paquet que j'ai vu chez mes beaux parents il y a écrit "Ras el Hanout", mais il en existe plusieurs sortes, avec plus ou moins d'épices.
Je demanderai à Monsieur mon époux quand il rentrera du boulot lesquelles il faut acheter pour que ce soit bon !  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6141 mess
Vêtements A vendre (43) Vendus (29) |
Lundi 21 Juillet 11:04 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Mais oui, mais oui..... ce qui est vendu couramment sous le nom d'épices couscous, c'est le Ras el Hanout, qui est un mélange d'épices.
A l'origine, chaque marchand faisait le sien. Les mélanges tout prêts du commerce n'ont pas grand chose à voir avec ce que tu peux trouver sur place.
Mais faute de mieux, c'est ce qu'il faut utiliser  |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan

33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1508 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 21 Juillet 13:32 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Ok! Merci Patty et provence En tous les cas, je trouve ça allechant et surtt, rapide à faire ce "Chlita";ça veut dire quelque chose ? C''est tipique? Faut que j'enrichisse ma culture culinaire  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Lundi 21 Juillet 13:54 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
"Chlita" c'est le mot (je pense que c'est kabyle, zom est originaire de Petite Kabylie) que toute la famille emploie pour désigner ce plat qui se fait sans viande et sans riz normalement, c'est plutôt une espèce de ratatouille épicée, zom a adapté la recette ! . Je sais que parfois il y a aussi des piments dedans, j'y ai goûté une fois (mon beau-frère en avait fait une comme ça), j'ai cru y rester !!!
Une de mes voisines, originaire d'Algérie aussi mais pas de la même région, appelle ça "tchoutchouka", elle dit que la chlita c'est la version sans oignons.
Dans la vraie recette de chlita, on fait griller les légumes au four sur du papier d'alu (normalement c'est tomates, poivrons et piments, on ne met pas d'oignons dans toutes les recettes), on enlève la peau quand elle se détache, on coupe en dés et on fait cuire ensuite à la sauteuse avec de l'huile d'olive. Zom a simplifié et enlevé l'huile d'olive, il n'aime pas ça !
J'ai un ami (fils de pied-noir) qui appelle ça : "la salade juive", il dit que la base est la même (poivrons, tomates, piments et oignons ou pas, huile d'olive), mais il la mange froide avec du pain.
Quand zom la fait sans viande et sans riz, c'est pour accompagner les frites !!! Là il met de l'harissa, parce qu'il ne met pas de piments à cause de moi (je tombe toujours pile dessus ! ).Et c'est vrai que ça va super bien ensemble.
Si ça t'intéresse Selkys, je veux bien t'envoyer des épices, il suffit que je demande à mon beau-père d'en acheter (je sais qu'il en trouve ici aussi, mais je ne sais pas où).  |
|
| ^ |
|
| |

27 ans Roubaix
Lundi 21 Juillet 13:59 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
| Selkys,tu n'as pas de marchands arabes dans ton coin?Parce que moi je les trouve dans les épiceries arabes du coin. |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Vêtements Vendus (3) |
Lundi 21 Juillet 14:03 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf |
|
|
Oui les épiceries arabes c'est le meilleur endroit, il faut juste préciser qu'on veut du vrai ras al hanout.  |
|
| ^ |
|
| |
| |