Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
bettyboop59
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Roubaix

Inscrite le 11 Mai 2006
4416 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (42)
MessageDimanche 20 Juillet 8:52 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Coucou les petits chefs vlriennes Laughing

Je suis à la recherche de recettes originales à confectionner avec de la viande hachée de boeuf pour changer de la bolo ou des farces pour légumes.

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2564 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageDimanche 20 Juillet 8:59 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Coucou,

Tu peux faire des samossas au boeuf, des burritos, du chili con carne ou encore du velouté de haricots rouges.
Et plus classique, hachis parmentier et lasagnes de courgettes à la bolognaise.
^

spandelles
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 06 Mar 2008
139 mess
MessageDimanche 20 Juillet 9:17 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Pain de viande en croute :
tu rajoutes de la chair à saucisse (autant que de viande hachée), et pleins pleins d'herbes (1 boite (de surgelés) de persil, 1 boite de basilic, 1 boite de estragon, 1 boite d'échalotes), du sel, du poivre (pas trop à cause de la chair à saucisse déjà poivrée), et 2 œufs
tu mélanges avec les mains c'est plus pratique
Tu peux mettre aussi des morceaux de figues c'est bon
Et tu mets tout ça sur une demie pâte feuilletée, tu recouvres avec l'autre moitié, tu fermes bien les bords.
Un jaune d'œuf pour dorer tout ça.
Cuire au four à 240 pendant 45 minutes.
Manger avec une salade.
^

Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Vincennes

Inscrite le 10 Aoû 2005
4045 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (125)
MessageDimanche 20 Juillet 12:21 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Des kefta
Des sheekh kebab
Du hachis parmentier amélioré avec des épinards en plus
Des bricks
De la moussaka
De la pizza bolognaise
Du cake à la viande hachée

Etc etc
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 20 Juillet 13:03 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Zom fait ce qu'il appelle de la "chlita" à la viande : Il fait cuire à la sauteuse des oignons, des tomates et des poivrons. Quand les légumes sont presques cuits il rajoute la viande hachée, il sale, il poivre et il met des épices à couscous.

Il fait cuire du riz à part. Et quand tout est cuit, on mélange ! Wink
^

bettyboop59
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Roubaix

Inscrite le 11 Mai 2006
4416 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (42)
MessageDimanche 20 Juillet 13:08 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Le pain de viande en croute,le cake et la chlita me tente bien car les autres que vous avez cité sont un peu trop "banals" à mon goût. Rolling Eyes

Merci les filles. Bisous
^

Fafabel
P'tit Mimi
P'tit Mimi

77 - 91 - 22

Inscrit le 25 Nov 2007
1 mess
MessageLundi 21 Juillet 0:13 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Zom fait ce qu'il appelle de la "chlita" à la viande : Il fait cuire à la sauteuse des oignons, des tomates et des poivrons. Quand les légumes sont presques cuits il rajoute la viande hachée, il sale, il poivre et il met des épices à couscous.

Il fait cuire du riz à part. Et quand tout est cuit, on mélange ! Wink

Je mets de l'harissa aussi !

Bonjour à tout le monde ! Very Happy
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 21 Juillet 8:45 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Dis moi Patty, les épices à couscous, c'est les mélanges tt prêts que l'on trouve ds le commerce? Merci d'avance Wink
^

Shedevil
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Bruxelles !!!! - Belgique

Inscrite le 30 Jan 2006
898 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageLundi 21 Juillet 9:13 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

les samossas d'Exquise Marquise sont une vraie tuerie tellement c'est bon !!!!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 21 Juillet 10:40 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

selkys a écrit:
Dis moi Patty, les épices à couscous, c'est les mélanges tt prêts que l'on trouve ds le commerce? Merci d'avance Wink

Alors là j'en sais rien ! Laughing Mon beau-père me les donne dans une boîte en plastique hermétique, ils viennent de là-bas dis, ça parfume toute la pièce quand j'ouvre ! Laughing

Je pense qu'on peut trouver les mêmes dans les épiceries arabes (en grande surface ce ne sont pas les mêmes, c'est sûr ! Y'en a peut-être qui se décarcassent mais ils ne font pas les vraies épices).

Je crois que sur le paquet que j'ai vu chez mes beaux parents il y a écrit "Ras el Hanout", mais il en existe plusieurs sortes, avec plus ou moins d'épices.

Je demanderai à Monsieur mon époux quand il rentrera du boulot lesquelles il faut acheter pour que ce soit bon ! Wink
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6141 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageLundi 21 Juillet 11:04 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Mais oui, mais oui..... ce qui est vendu couramment sous le nom d'épices couscous, c'est le Ras el Hanout, qui est un mélange d'épices.
A l'origine, chaque marchand faisait le sien. Les mélanges tout prêts du commerce n'ont pas grand chose à voir avec ce que tu peux trouver sur place.
Mais faute de mieux, c'est ce qu'il faut utiliser Wink
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 21 Juillet 13:32 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Ok! Merci Patty et provence Wink En tous les cas, je trouve ça allechant et surtt, rapide à faire ce "Chlita";ça veut dire quelque chose ? C''est tipique? Faut que j'enrichisse ma culture culinaire Laughing
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 21 Juillet 13:54 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

"Chlita" c'est le mot (je pense que c'est kabyle, zom est originaire de Petite Kabylie) que toute la famille emploie pour désigner ce plat qui se fait sans viande et sans riz normalement, c'est plutôt une espèce de ratatouille épicée, zom a adapté la recette ! Wink. Je sais que parfois il y a aussi des piments dedans, j'y ai goûté une fois (mon beau-frère en avait fait une comme ça), j'ai cru y rester !!! Laughing

Une de mes voisines, originaire d'Algérie aussi mais pas de la même région, appelle ça "tchoutchouka", elle dit que la chlita c'est la version sans oignons.

Dans la vraie recette de chlita, on fait griller les légumes au four sur du papier d'alu (normalement c'est tomates, poivrons et piments, on ne met pas d'oignons dans toutes les recettes), on enlève la peau quand elle se détache, on coupe en dés et on fait cuire ensuite à la sauteuse avec de l'huile d'olive. Zom a simplifié et enlevé l'huile d'olive, il n'aime pas ça !

J'ai un ami (fils de pied-noir) qui appelle ça : "la salade juive", il dit que la base est la même (poivrons, tomates, piments et oignons ou pas, huile d'olive), mais il la mange froide avec du pain.

Quand zom la fait sans viande et sans riz, c'est pour accompagner les frites !!! Là il met de l'harissa, parce qu'il ne met pas de piments à cause de moi (je tombe toujours pile dessus ! Evil or Very Mad Laughing ).Et c'est vrai que ça va super bien ensemble.

Si ça t'intéresse Selkys, je veux bien t'envoyer des épices, il suffit que je demande à mon beau-père d'en acheter (je sais qu'il en trouve ici aussi, mais je ne sais pas où). Wink
^

bettyboop59
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Roubaix

Inscrite le 11 Mai 2006
4416 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (42)
MessageLundi 21 Juillet 13:59 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Selkys,tu n'as pas de marchands arabes dans ton coin?Parce que moi je les trouve dans les épiceries arabes du coin.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20050 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 21 Juillet 14:03 Recherche recette originale avec viande hachée de boeuf Répondre en citant ce message

Oui les épiceries arabes c'est le meilleur endroit, il faut juste préciser qu'on veut du vrai ras al hanout. Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

[plat complet] Tajine a la viande hachee

poivron jaune, courgette et viande hachée

[demande]mariner de la viande de Boeuf ?

[viande] une recette economique avec du poulet

[votre avis] viande marinée boeuf bourguignon ou pas

Recette pour une côte de boeuf.

[demande de recette] Marinade pour boeuf.

Boeuf à l'italienne - Recette pour deux repas

[plat unique] Boeuf mode ou boeuf carottes

[Demande de recette] Farce sans viande ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !