MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros problème avec bébé

C
49 ans 65 56
Mais ce petit lui retourne la baraque à 20 mois, il va faire quoi quand il aura 15 ans et qu'on le contrariera ? Y mettre le feu ? :shock:  

Ma fille est vraiment pas parfaite, elle crie, elle pleure, des fois elle est vraiment pénible aussi et il lui est arrivé de se rouler par terre de rage mais bon elle a vite compris que ça servirait pas à grand chose ce genre de comportement parce que j'ai eu vite fait de la poser dans une piece et de pas l'en laisser sortir tant qu'elle se calmait pas.
Elle veut pas se comporter comme un être sociable ? Pas de soucis, dans ce cas elle reste pas en société, elle hurlera tout aussi bien dans sa chambre, sans mes oreilles a proximité.
Non faut pas laisser faire ça en se disant que ça va passer, à mon avis comme il a été dit précédemment il faut vraiment etre ferme des maintenant.
Je dis pas pour autant que c'est facile, mais faut pas laisser faire un gosse qui démonte tout à même pas 2 ans.
Et il y a une énorme différence entre un angelot placide et un mini monstre, être insupportable ne veut pas forcément dire avoir du caractère.
44 ans quelque part en france 26
J'ai finalement remis d'actualité l'isolation dans son lit cette après-midi comme je n'ai pas la place de mettre un parc. Dès qu'il a commencé son cinéma, j'ai agit tout de suite. Il a pleuré mais je l'ai laissé se calmer dans son lit pendant bien 5 minutes pour lui montrer que c'était pas lui le chef (ça ne l'a jamais été mais quand on se sent débordé et fatigué on laisse passer certaine chose). Je l'avais prévenu un petit peu avant pour qu'il comprenne pourquoi il était puni. Un fois que je suis allée le rechercher, il s'est calmé en me voyant et je lui ai expliqué ce qui s'était passé et pourquoi il avait été puni et surtout que je n'étais pas contente de lui, de son comportement. J'ai vu son petit visage tout peiné, j'ai vu qu'il avait très bien compris ce que je lui ai dit. Le restant de la journée a été impeccable :shock: miracle :P . Mais je ne prends pas ça pour acquis, je me suis déjà faite avoir.
Finalement, c'est vrai qu'il ne faut pas lacher un millimètre, c'est très dur quand le papa n'aide pas et que lui même a besoin d'une maman derrière lui :roll: .
Ce soir il a encore essayé de me contrer mais, ça n'a pas marché :lol: . Pourtant, je suis épuisée, j'en suis à la limite de m'endormir sur mon bureau et quand je me couche je peux plus dormir (c'est très embêtant), mais j'ai tenu bon ce soir et le papa dormant, ce fut un peu plus facile.
Maintenant, va falloir que j'attrape les éducateurs pour qu'il n'hésite pas, parce que si je suis seule à le faire, où est l'intérêt que je le fasse.
Maintenant, comme sa maraine (et psy spé chez les enfants justement) m'a dit va falloir lui passer l'envie de se foutre de moi. Parce que chez elle, tout va bien et à peine je l'ai récupéré, retour de l'enfer à peine rentrer dans la voiture.
52 ans strasbourg 6049
bravo ;) n'oublie pas : ne cède jamais!!! mais ca marche, la preuve ;) l'envie lui passera quand il verra que de toutes manières ca fonctionnera plus t'en fais pas ;)

@charliebrown : t'es trop pessimiste je trouve ;) c'est pas parce qu'on passe en période de crise intense qu'on se retrouve avec un ado carrément violent ;) mais bon clairement y'a pas le choix : la résistance est de mise...
44 ans quelque part en france 26
Il va falloir que je m'arme de courage et de patience surtout que je vais devoir reprendre le travail. A la limite, ça cassera ce lien fusionnel qu'on a mon fils et moi parce qu'il a beau être une teigne, il est sans arrêt collé à mes basques. Quand son père s'en va de la maison, il lui fait un bisou et bye bye, moi c'est grosses larmes, accroché au pantalon, on dirait que je l'abandonne, que c'est la fin du monde.
44 ans quelque part en france 26
louis_cyfer a écrit:
bravo ;) n'oublie pas : ne cède jamais!!! mais ca marche, la preuve ;) l'envie lui passera quand il verra que de toutes manières ca fonctionnera plus t'en fais pas ;)

@charliebrown : t'es trop pessimiste je trouve ;) c'est pas parce qu'on passe en période de crise intense qu'on se retrouve avec un ado carrément violent ;) mais bon clairement y'a pas le choix : la résistance est de mise...
44 ans quelque part en france 26
oups j'ai cafouillé et je peux pas éditer :oops:

c'était pour dire que je vais me le répéter sans cesse qu'il ne faut pas que je lache, parce que je ne suis pas la mère modèle et parfaite (ça n'existe pas) quand j'en peux plus, je lache tout et je fais plus rien :oops: . Alors : ne cède jamais, ne cède jamais, ne cède jamais ... autant commencé dès maintenant.
Oh et puis, dites, quel calme ce soir :lol: je l'ai même pas entendu m'appelé depuis que je l'ai couché. Déjà bien pour un début ;) merci
L
75 ans 7509
Si bébé teste et qu'il cherche ses limites, il va pousser le bouchon tant qu'il les aura pas trouver c'est logique puisqu'il en a besoin.

Zazaronde bravo pour ce début fracassant. Ca ne sera pas toujours aussi difficile le temps que tu prennes le pli et que bébé prenne le pli aussi.
D'ailleurs ça m'a toujours fait la même impression pour tout ce qu'il a commencé que ça allait changer les choses et devenir difficiles par la suite comme par exemple quand il a commencé à marcher partout. J'étais persuadé que j'allais souffrir tous les jours à lui courir partout et à l'empêcher de faire des bétises. Tu parles j'étais bien fatigué la première semaine et puis après j'y ai même plus pensé :lol:

Courage puis c'est aussi pour ce bien. Ce ti bout il va se sentir mieux aussi :D
E
103 ans Occitanie 3854
Contente que t'es réussi à le calmer, et à te faire entendre...

Sinon pour ton pb de sommeil, ça ressemble à ce que je fais... des insomnies car trop angoissé, stressée, fatiguée

Perso je prends de l'homéopathie pour me calmer et en général en 3 jours j'arrive à calmer le stress et l'anxieté et à refaire des nuits à peu près correct...

Parceque c'est vrai que si t'arrives pas à dormir tu vas plus facilement craquer :?
51 ans 76 10598
Citation:
Mais ce petit lui retourne la baraque à 20 mois, il va faire quoi quand il aura 15 ans et qu'on le contrariera ? Y mettre le feu ?


Tu sais, des bébés terribles, ma belle-mère en a connu lorsqu'elle était nounou : et bien, les plus turbulents enfants étaient les plus calmes ado.

Faut pas penser que parce qu'un enfant manifeste son opposition plus vivement qu' un autre, il va se transformer en casseur de voitures. :roll:

zazaronde, tu es sur la bonne voie : on reste ferme et constante. Attention, c'est pas facile : combien de fois j'ai eu envie de jeter l'éponge pour avoir la paix, là, maintenant. Mais ce n'est pas la solution : les enfants ont besoin de limites et de sentir que leurs parents s'y tiennent. ;)
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,
J'ai un souci avec Mathéo , 4 mois, depuis 8 jours il se met à piquer des colères terribles lorsqu'il a décidé qquelque chose. Par exemple si je veux lui changer la couche et qu'il décide que ce n'est pas le moment il hurle et se tort de toute ses forces, pareil pour dormir si ce n'est pas le moment, ou le mettre dans le transat etc..; Alors que d'habitude il est mignon,je voisbien que c'est une colère; dès que je le prenais dans les bras au début ou il a fait ça car je pensais qu'il avait mal il arretait de suite.
Je voudrais savoir ce que je peux faire , dois je le sermonner, ou est-ce une période. On essaye bien de lui parler fermement avec son père mais à chaque fois il nous fait des grands sourires, alors c'est dur de ne pas l'attrapper pour l'embrasser ..
Merci d'avance pour vos conseils :fouet:
B I U