MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi qui croyait avoir un gygy sympa

43 ans Longwy (54) 211
Beh je peux me fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!
Pfffff, pendant l'écho il a pas arrété d'insister sur le fait que ma masse abdominale (ce sont ses termes) faisait  
qu'il y avait comme du brouillard et qu'il voyait vachement moins bien qu'avec quelqu'un de normal. Puis ensuite il m'a dit que ça enlevait 10% des informations. Et m'a fait signer un papier comme quoi l'échographie n'était jamais sûre à 100%, que certaine sinfos ne sont pas révélées (bon là, je suis pas tupide, je comprend bien ça).
Et puis après je me fais engueuler parce que j'ai pris 700gr depuis la visite précédente (sans compter que j'ai PERDU 6 kilos depuis le début et je rentre dans mon 6ième mois). Il me sort que je ne devrais pas prendre un gramme. Résultat j'ai passé une nuit infernale à culpabiliser comme une malade, que si mon petit bout à quelque chose ce sera de ma faute si on ne voit rien. Que je le mets en danger.
Mon homme m'a engueuler quand je lui ai dit ça. Il m'a dit que j'étais des fois rien qu'une questche, que lui voyait surtout que je suis là seule qu'il connaît à n'avoir ni diabète, ni hypertension ni rien du tout. Du coup, j'ai appelé mon généraliste qui lui m'a rassuré, m'a dit que si je prenais même 10 kilos, ben c'était pas la mort.
Enfin voilà, ravie de voir comme un crétin peut vous faire culpabiliser en un rien de temps.
53 ans belgique/arlon 11975
ma pov :? ne fais pas attention à ce que dit ce cretin des alpes,pense à ton bébé et puis moi j'aime bien les quetsch ;) :P
40 ans 4422
Toi et ton pti bout vous allez bien...
C'est le principal !
Prends bien soin de toi.

:)
G
53 ans bretagne 1134
c'est vraiment une buse ton gyneco, evidemment qu'on sait qu'il ne vaut mieux pas prendre kilos pendant la grossesse quand on a un suplèment au depart mais y a une limite tout de même !
ecoutes ton generaliste il m'a l'air bien plus sensé!
7404
t'en fais pas avec ces c**** moi j'ai eu de superbes échos pour ma deuxième grossesse dont une qui est un véritable portrait je trouve alors que pour ma première grossesse j'avais moins de la moitié de ce poids et des échos où on ne voyait rien :roll:
50 ans Belgique 204
Salut,

Moi je te dirai pareil: ne te tracasse, tu vas bien, le p'tit bout aussi que vouloir de plus.....

Toute les femmes prennent des kilos pendant leurs grossesse et c normal....

Moi depuis le debut de ma grossesse j'avais perdu +/- 12kg, le mois passe j'en ai repris 2.... je suis à 34 sem.... Je croyais que mon gyne allait me faire un reproche.... mais pas du tout il m'a dit que c'etait bien normal... deja que j'en avais perdu avant alors il allait pas me faire la grosse tete puisque ce mois ci j'en avais pris 2..... Il m'a dit qu'il fallait quand meme bien que bebe se mette a grossir !!!!!

E-t puis des kilos tu vas en reperdre le jour de ton accouchement alors c pas tes malheureux 700 gr qui doivent te miner.....

Je vous embrasse bien fort et puis te laisse pas aller....
G
41 ans 660
Ben tu vois moi c'est le cas contraire j'ai pris tiens toi bien 2kg 500 en un mois et l'a mon medecin me sort ah c'est pas bcp :shock: . Pour lui grosse ou mince on doit prendre le meme poids ben oui koi bb il est la moi j'étais stable niveau poids depuis 2 ans ca aller etre dur de pas grossir...

Et j'ai dis meme si j'en prend 20 je m'en tape royal loool On a le droit de faire notre vie comme on veut non ??

Faut bien que bb grandisse et grossisse sauf si il veut que tu mettes unecrevette au monde lool.

Bisous et vis ta vie et te preoccupe pas de ce qu'il te dit c'est ton corps et et c'est ton bb (on va pas deja le mettre au regime no mais:) )
47 ans Lille 7000
ma grande, t'inquiéte pas de toutes ces co*******!!!!
j'ai eûle mêm problèmes que toi à l'écho, et c'était moiqui croyait que c'était ma masse corporelle!!! l'échographe m'a dit que non, que des femmes avec la même corpulence que moi était plus "transparentes"!!! C'est finalement comme comme tu arrives pas tous de suiteà avoir un bb, on te dit que c'est ton poids, là en l'occurence, ton gygy a surtt cherché à se couvrir!
et pr ton poids, c'est tt à fait normal d'en prendre pdt une grossesse, alors ne t'inquiéte pas!
Coucou,

Tout idem que les autres !!!

Et pis c'est peut-être lui qui ne sait pas faire une écho !mdr

T'en fais pas pour ça ! On commence à croire que les gynécos forment une ligue anti-gros(ses) dans la région !

Amicalement ;)
B I U