| |
| Auteur | Message |
discogrenouille Vlr Padawan

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2239 Ville Pays: brest
Mes vêtements : A vendre (1) |
Mardi 22 Juillet 15:51 Jumeaux hérédité ou pas? |
|
|
souvent on me taquine sur le faites que j'aurais des jumeaux... non non y a pas de devin dans la famille, mais des jumeaux.
je sais que de mon côté et du côté de Maxou il y en a eu.
J'ai lu quelques trucs la dessus, mais un coup c'est héréditaire un coup ça ne l'ai pas...
D'après vous, ça l'est ou pas? |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 19640 Ville Pays: 77/91/22
Mes vêtements : Vendus (3) |
Mardi 22 Juillet 16:01 Jumeaux hérédité ou pas? |
|
|
Sans parler d'hérédité, il y aurait des prédispositions familiales et des familles "à jumeaux".
Longtemps on a raconté que le fait d'avoir des jumeaux serait transmis par les hommes, et que ça sauterait une génération. Scientifiquement, ça ne tient pas, le fait d'avoir des jumeaux vient de l'ovule, pas du spermatozoïde.
Soit la femme produit deux ovules en même temps et elle a des faux jumeaux (dizygotes).
Soit elle ne produit qu'un ovule et il se divise après la fécondation formant des vrais jumeaux (monozygotes).
Il pourrait y avoir une part d'hérédité chez les femmes qui ont des vrais jumeaux, car on a constaté que les femmes issues de vraies jumelles, ou qui ont une soeur jumelle, avaient plus de vrais jumeaux que les autres.
Pour les faux jumeaux, c'est plutôt une prédisposition familiale (l'hérédité ne joue pas dans le fait qu'on produise deux ovules).
Si tu as des vrais jumeaux dans ta famille, tu as effectivement plus de chances d'avoir des jumeaux.  |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Padawan

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2239 Ville Pays: brest
Mes vêtements : A vendre (1) |
Mardi 22 Juillet 16:06 Jumeaux hérédité ou pas? |
|
|
bon ça me rassure ce sont des faux...
c'est quand même étrange, le grand père de Maxou à une jumelle.
ce même grand père à eux 2 faux jumeaux.
2 de ses nièce sont jumelles (vraie ou fausse?) et l'une d'elle a eu des jumelles (vraie ou fausses?)
ça fait beaucoup pour une famille!! |
|
| ^ |
|
| |
zaza1 Vlrnaute

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 530 Ville Pays: Dans les nuages...
Mes vêtements : A vendre (36) Vendus (9) |
Mardi 22 Juillet 18:06 Jumeaux hérédité ou pas? |
|
|
C'est curieux
L'association dont je fais partie diffuse des informations un peu différentes en ce qui concerne la gemellité.
Selon eux, la naissance de "vrais" jumeaux (je n'aime pas trop ce terme) est dû au hasard et à l'inverse, en ce qui concerne les "faux" jumeaux, il existerait une prédisposition familiale pour les femmes d'une même famille. Et, de fait, dans ma famille, il y a bp (et le mot est faible) de faux jumeaux.
Je vais essayé de retrouver les documents dont je dispose  |
|
| ^ |
|
| |
PETITBOUT P'tit Mimi

|
Mercredi 23 Juillet 8:57 Jumeaux hérédité ou pas? |
|
|
| EN FAIT do coté de mon père il y à pas mal da jumeau (sa soeur donc ma tante qui à eut 2 jumelles, des cousines à mon père qui sont jumelles et des cousins) et du coté de mon mari sa mère était enceinte de jumeau mais elle en à perdu 1. croyez vous que je suis disposé à avoir des jumeaux? |
|
| ^ |
|
| |
PETITBOUT P'tit Mimi

|
Mercredi 23 Juillet 10:11 Jumeaux hérédité ou pas? |
|
|
PERSONNE POUR ME REPONDRE  |
|
| ^ |
|
| |
Cessile Vlr Padawan

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 2415 Ville Pays: clermont-ferrand
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (4) |
Mercredi 23 Juillet 10:12 Jumeaux hérédité ou pas? |
|
|
| PETITBOUT a écrit: | PERSONNE POUR ME REPONDRE  |
ben tu sais les gens bossent, hein... |
|
| ^ |
|
| |
| |