MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma "belle " mère, le retour...

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour à toutes et tous

J'ai hésité avant de poster en me disant que personne ne pouvait vraiment me conseiller et que ce qui m'arrive n'est pas très grave ms après  
une semaine d'insomnie, je me rend bien compte que c'est pas digéré.... :?
Voilà. J'ai posté il y a un an (post intitulé "belle mère= la guerre", en janvier 07 pour que vous puissiez comprendre le contexte... :( )pour vous expliquer comment les rapports avec ma belle mère s'étaient profondement dégradés. J'avais laissé du tps passer, je l'avais revue. Bon. Les rapports n'étaient pas franchements joyeux ms polis. Pour vous résumer vite fait, elle me reproche de ne pas faire d'enfants, d'avoir une famille disfonctionnelle, de ne pas être catholique pratiquante (suis athée), d'être grosse et dc, de rendre son fils moche comme moi, de l'éloigner de sa famille à lui, de vouloir être indépendante et de vouloir travailler (elle considère mes études et mon travail comme un hobby, elle, n'a jamais bossé de sa vie), d'être responsable de la mesentente qui existe entre mon chéri et sa soeur, de voir que la mienne de soeur s'entend bien avec lui (elle a poussé le vice jusqu'à demander si mon copain, son fils dc, ne couchait pas avec ma soeur en mon absence... :shock: )

Et j'ai pris sur moi, je suis aller la revoir, plusieurs fois après ça.Elle m'avait assené ces gentillesses pd 3 jours à Noel dernier...

Et elle vient de remettre le couvert! Réflexions racistes (dues aux origines de mes grands parents!..) plus les mms qu'il y a 1 an. Puis elle est venue ns voir à l'improviste et là, comme j'étais occupée et dc absente, elle à carrement agressé mon copain en lui disant que ma famille (elle ne connais que ma soeur) était...le diable incarnée et qu'on était ts de mèche pour détruire sa famille heureuse !!!!

Là, j'en ai vraiment marre....2 jours plus tard elle me telephone et la bouche en coeur me demande comment ça va! J'ai voulu avoir une explication avec elle elle m'a répondu "Non, il ne s'est rien passé de grave. Bonne journée"...
Je me sens fatiguée, insultée, obligée de justifier mon existence mm en plus de ma façon de vivre, mes origines, mon poids...Elle refuse la discussion et ne retiens que les choses qu'elle veut bien et déforme mes propos (ex: je dis svt que mes tantes st fofolles et je le leur dis à elles mms d'ailleurs qui en rient comme des bossues et bien ma BM dit à mon ami que je suis irrespectueuse de dire ça et qu'en plus, il doit se méfier puisque mes tantes st folles= ss entendu ils ont des gênes pourris ds cette famille...)

Que faire? J'en peux plus, j'ai tt essayé et tt ça influe sur ma relation avec mon chéri...
Qu'en pensez vous? Sorry for the tartine et l'ortho ms je suis naze et triste et en pétard... :x
60 ans 91 25732
As-tu essayé la méthode "j'te connais plus t'existes plus" ?

Parce que là je ne vois que ça... :?

Elle ne changera pas, si elle avait du le faire, ça se serait déjà produit. Tu as hérité d'une belle-mère chiante et qui se complait à dire du mal de sa belle-fille, la caricature de belle-mère.

A part la zapper, tu ne peux rien y faire. Tu expliques calmement à chéri que sa chère môman est allée trop loin et qu'à compter de ce jour, tu ne lui parles plus, tu ne la vois plus, tu ne veux plus entendre parler d'elle, point barre. Tu dis ça gentiment, sans te fâcher. Lui peut la voir quand il veut, lui téléphoner... tout ce qu'il veut, mais sans toi.

Alors tant pis pour les repas en commun (on s'en passe vu l'ambiance), tant pis pour les fêtes de famille, tant pis pour tout, mais zut, qu'on te foute la paix.

J'ai essayé cette méthode il y a quelques années, je n'ai regretté qu'une seule chose : ne pas l'avoir fait plus tôt ! :lol: La situation s'est nettement améliorée depuis que tout le petit monde de la famille de zom a compris que je vivais parfaitement sans eux (voire mieux) et que ça ne me culpabilisait pas du tout ! :lol:
40 ans France : Lille 3505
Je dirais même plus elle ne PASSE PLUS JAMAIS le pas de ta porte sinon tu te sentiras en droit de la chassé MANU MILITARI .

Non mais sérieux c'est quoi de ça, je croirais entendre parler de la mienne en moins pire . :shock:
L
48 ans 70
Je suis du même avis que Patty, vouloir faire des efforts est un combat perdu d'avance.
J'ai ma sœur qui vit un genre de situation similaire, et je lui conseille le même genre de choses.
52 ans strasbourg 6049
laisse tomber et vis ta vie ;) y'a comme disent les autres rien à faire. après tout dépend des relations de ton chéri avec sa mère, soit il suit ton exemple, soit il y va tout seul... ca sera bien plus simple pour toi.
56 ans 14650
Comment il reagi face à tout ca ton copain ?

Il te soutien ou pas ?
44 ans Paris 39
Ignore la et vis ta vie.
"Il n'y a pas pire mépris que l'indifférence"
48 ans 10768
Pickles_Cat a écrit:
Comment il reagi face à tout ca ton copain ?

Il te soutien ou pas ?

C'est ce que j'allais demander...
Pour moi c'est à lui d'agir... C'est en fait le SEUL qui peut agir... En ne faisant rien, en ne disant rien, il la conforte dans son délire...
S
44 ans sur le chemin... 1248
Citation:
Pour moi c'est à lui d'agir... C'est en fait le SEUL qui peut agir... En ne faisant rien, en ne disant rien, il la conforte dans son délire...

+1 avec thyselle.

Que dit ton copain face a cette situation? Il ne prend pas position?
43 ans toulouse 973
ben deja oui d'accord son homme devrait réagir mais ça ne doit pas etre evident pour lui non plus...
je pense que tu devrais en parler avec lui et lui dire vraiment le mal que ça te fait et de là en conclure que tu ne veux plus la voir tant que son comportement ne changera pas et que ça te fait mal de voir que ça a des influences negative sur ton couple.
bisous et courage
40 ans France : Lille 3505
D'ailleurs maintenant que j'y pense j'avais lu ce post assez attentivement du début à la fin je crois (pas sûr ) . Mais si c'est bien celui là que j'avais lu je ne vois même pas pourquoi tu essaye encore quoi que ce soit . Chasse la de ton domaine elle n'a rien à y faire vu que celle qui y réside ne lui plaît pas . ;)

Elle veut voir son fils ok elle le verra, mais chez elle .
48 ans ze youniverse 1623
Merci à toutes et toutes pour vos réponses!

Je me sens un peu moins seule sur ce coup là...Pour répondre à ceux et celles qui me l'ont demandé, mon copain est comment dire...actif (lors de ce repas de Noël, il a pris ma "défense" ou plutôt, la nôtre vu qu'il a été lui aussi bien bugné. Le pb c'est que sa relation avec sa mère est délicate. On en a bcp parlé, au calme et j'ai essayé d'y aller mollo. Il m'a dit qu'il pensait sérieusement que sa mère débloquait, qu'il l'avait tjr connu un peu space ms que là, effectivement, elle avait dépassé les bornes. Il ne veut plus que je la voit (et je suis totalement pour!) ms comme elle utilise le chantage affectif avec lui, bien qu'il lui dise les choses, elle tente tjr de le culpabiliser. Etant donné qu'elle a tjr fonctionné sur ce mode avec lui, ça marche encore... :?

Je lui en veux bcp parcequ'elle m'insulte, qu'elle me dénigre, qu'elle me balançe des insinuations plus que douteuses sur mes origines et mon physique, j'ai encaissé, mm répondu avec ironie de nbreuses fois. Mais de voir ds quel état elle arrive à mettre mon chéri... :evil: Qui n'en a vraiment pas besoin en ce moment (il a des pbs de santé), là, j'enrage.

Je sais que c'est à lui de règler le pb et je ne le pousse pas vers une solution ou une autre ms elle ns intoxique avec ses propos pervers...Je n'ai pas dit à mon copain de ne plus la voir ni rien ds le genre, c'est à lui de voir, ss pression de ma part. Vu ce qu'elle lui met ds la tête,j 'ai pas envie qu'il se retrouve en "sandwich"le pauvre...

Moi je crois comme vous que je vais tt simplement rompre les ponts ms de façon totale avec elle. Ce que je ne tolère pas, c'est qu'elle refuse la discussion ss ttes ses formes et qu'elle attende d'être seul avec mon chéri pour lui sortir les pires horreurs.

Je me demandais juste une dernière chose:si je ne pourrais pas lui envoyer une longue lettre pour lui dire ce que j'ai sur le coeur. Pas une lettre d'insultes (ms p..., elle mériterait... :evil: ) ms ds laquelle je lui expose clairement les limites dépassées et ensuite, silence radio.
Qu'en pensez vous?
40 ans France : Lille 3505
Même pas , elle a aucun respect pour toi tu le dit toi même, ne lui accorde même plus le droit d'être perçue par tes yeux rend la transparente, et interdit lui l'accès à ton foyer de gré ou de force . Je viens de relire l'ancien post même la lettre ne servira à rien supprime la de ta vie un point un trait . Si elle veut y revenir soit mais qu'elle commence elle par te faire à TOI une LONGUE lettre d'excuses .
60 ans 91 25732
Tu veux savoir honnêtement ce que je pense du fait de lui envoyer une lettre ? Tu vas perdre ton temps et elle va l'interpréter pour s'en servir contre toi, elle aura la preuve tangible que tu n'es qu'une moins que rien, car "qui d'autre qu'une moins que rien pourrait écrire des choses pareilles à sa belle-mère ?" (sans oublier les sanglots dans la voix).
52 ans strasbourg 6049
je le ferais pas non plus... au mieux j'irais lui parler sans témoins. et encore elle le mérite pas de comprendre...
B I U


Discussions liées