MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Je ne sais pas si je suis bien ou pas avec mon poids !

M
42 ans Ici et là... 1837
J'en peux plus !

J'ai cru que j'assumais mon poids, pendant des années je me suis convaincue que ça n'avait pas d'importance, que je pouvais très bien vivre  
avec mon obésité, je voulais prouver aux autres, à moi même, à ma famille que c'était possible.

Mais aujourd'hui j'en peux plus ! Je ne sais plus ce que je pense. Je ne sais pas si je suis bien ou pas. SI je veux changer, si je veux rester comme je suis.

J'ai l'impression que tout ceux qui me voit ne pense qu'à une chose : "pourquoi elle ne maigrit pas cette grosse ? "

Et pourquoi un gros devrait absolument maigrir d'abord !

J'en sais rien mais tout ce que je sais c'est que j'ai du diabète à cause de ce maudit poids. et que si je veux me débarrasser de cette maladie je dois maigrir.

Mais comment faire ? Pourquoi ? Comment ? Avec qui ?

Au secouuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!!!!

Je suis en dépression et lorsque j'écris ce message je comprends pourquoi, et je n'ai pas l'impression que je vais m'en débarasser comme ça. La vie est trop compliquée mais la mort l'est encore plus, je ne sais plus quoi faire. :cry: :cry: :cry:
L
40 ans dpt 04 20
Moi auuuuuussi.J'suis allée acheter des fringues cet après-midi et quand j'ai vu qu'il me fallait du 4XL j'ai faillit faire une crise cardiaque au milieu de magasin.
De toute façon,j'suis dans une mauvaise passe et dans ces cas là,j'ai envie de tout changer (tout,sauf ma fille :D ,et mon mari,je crois que je vais le garder encore un peu ;) ).
Avant hier,j'ai pris rdv chez une nutritionniste qui conmmence à faire fureur dans ma petite ville.On ne m'adit que des bonnes choses sur elle (et ma collègue a perdu 21 kg en 8 mois avec elle!).
Alors oui,cette fois j'ai décidé de maigrir intelligent (et de pas reprendre le double du poids que j'ai perdu à cause d'un régime stupide et affamant).J'espère que ça va marcher.
Si tu as du diabète je crois que le mieux serait que tu te fasse orienter par un endocrinologue,parce que dans ton cas,il faut être très prudent et ne pas risquer d'hypoglycémie sévère.Mon père est diabétique insulino dépendant et son endocrino lui a prescrit il y a quelques mois un régime léger qui a très bien fonctionné.
Courage,les remises en question nous tirent vers le bas mais il en ressort toujours quelque chose de positif (et pas forcément un régime d'ailleurs ;) )
51 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
coucou les filles

avez vous été faire un tour du coté du forum rééducation alimentaire?

vous y trouverez peut etre un coup de main adapté a vos angoisses actuelles
M
42 ans Ici et là... 1837
J'ai tout lu et j'ai même demandé au GROS les coordonnées dans ma région. Maintenant il ne me manque plus qu'à prendre mon téléphone pour prendre un rendez vous .

C'est pas le plus simple, mais c'est pas le plus compliqué...

En ce moment le truc le plus compliqué pour moi c'est m'habiller. Je passe 15 mn devant mon armoire à chaque fois que je veux m'habiller. Je mets un truc, je l'enlève, mets un autre. Si je pouvais sortir en chemise de nuit ça m'arrangerait vachement ! :?
C
57 ans Belgique / Allemagne 32
Hello Mathilde

Tu as du diabète 2 ? Insuline ou comprimés? En tous cas à 28 ans, c'est TRÈS grave. J'en ai aussi mais avec 22 ans de plus que toi. Il te faudra absolument maigrir. J'ignore ton poids mais il existe une formule qui s'appelle le "body mass index", qui permet de situer ta zone de risque. Si tu veux je peux te la faire parvenir par e-mail au format pdf. En atteigant un "BDI" de 37 j'ai réussi à échapper à l'insuline et mes "valeurs longue durée" se situent à la valeur idéale de 5,2.
Soupes maigres à volonté, salade de crudités à volonté, fruits légumes frais PAS DE PAIN BLANC NI DE BISCOTTE WASA etc..., du riz et des pâtes bien cuites, poisson sauf cabillaud, saumon et anguille, fromage frais maigres à volonté épaissis avec un peu de son de blé.
Si le coeur t'en dit écris nous.
M
45 ans 1134
Coucou à tous et à toi Mathilde,

Bon bon bon, on se calme et on respire ma belle...La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est que tu ne dois pas faire de cholestérol ou de diabète car sinon là y'a urgence d'agir...Eh attention, je t'ai pas dit danger de mort mais urgence de faire quelquechose....mais contrairement à ce que tu penses, ton diabète ne vient pas forcément de ton problème de poids !!! Il y a de nombreux minces qui en ont...mais il est vrai que jeune comme tu l'es, faut que tu prennes cela au sérieux donc tu vas prendre le taureau par les cornes...Le spécialiste assez efficace pour maigrir je parle (pas pour le diabète, pour cela faut voir un nutritioniste quoique ton médecin traitant peut le faire)est un endocrinologue : ok faut le budget mais avec son aide et de la volonté, tu vas y arriver... ;) Pour ce qui est de sortir en chemise de nuit :lol: c'est simple, c'est hors de question ! :D LOL..Déjà prends l'habitude de te faire belle pour toi( avant de le faire pour les autres) tous les jours , oblige toi à te maquiller même légerement...en prenant soin de toi, tu te trouveras moins moche et quand on se trouve moins moche, on dégage quelquechose qui attire les autres : tu as donc tout à y gagner !
Ensuite sache qu'il y a des grandes distributions telles que kiabi ou la halle etc etc qui se sont décidés à habiller les femmes fortes et même trés fortes et je te rassure pour des jeunes de 20 ans aussi !
Donc accroche toi, tu vas y arriver Bises
O
41 ans maroc 1
beh mathilde je t'en prie t'en fait pas ton physique c'est rien il faut que tu sache que la chair et l'os ne sert a rien alors je suis d'accord avec toi que ton poids te dérange et il te cause pas mal d'embarras mais il y a pas mal de méthode pour combattre la cellulite il y a des corsaire des comprimées des machines essaye de faire un petit peu de sport nataion marche ect et ne te fatique pas la tete avec ce qu disent les autres si tu laisse les autres devenir des intermediares en toi et toi meme alors la t'es grillé wallah vas y relax toi et oublie ce qui dis les autres et bon courage [/b]
M
42 ans Ici et là... 1837
couple40-40 > oui , du diabète à 28 ans ! Comprimés, 3 sortes différentes. Je crois que le BMI c'est l'IMC en français, si c'est ça je suis à 105 kg pour 1m56 :oops: Mon diabète est équilibré avec les médicaments puisque que mon Hbac1 est à 5,5 environ depuis 6 mois.
Je serai purement incapable de suivre le régime que tu me donnes, j'ai beau me dire que c'est pour ma santé, ça ne marche pas du tout :cry: .

Marion06 > merci pour ton encouragement . Je sais que le diabète n'est pas forcément lié au poids mais le mien si. Mon généraliste m'a expliqué que mon diabète est du au fait que mon corps ne parvient pas à fabriquer suffisamment d'insuline pour toute cette masse que j'ai sur le dos. Mais comme j'ai de l'insuline en maigrissant elle pourra redevenir suffisante. J'ai vu une endocrinologue déjà pendant plus d'un an, c'est elle qui a mis en place le traitement pour le diabète mais elle ne répondais jamais à mes questions alors je l'ai laissé tombée et maintenant c'est mon généraliste qui me suit.
Quant aux vêtements je vais me pencher sur la question, mais avec ma dépression j'ai du mal à sortir.

Osenseizen > j'ai bocou de mal avec le sprot et en ce moment sortir de chez moi est une vraie épreuve de force. Il faut que je prenne sur moi pour y arriver, du coup tout ce travail pour me convaincre m'épuise.
152
prend rendez-vous avec un diet ou un nutri il va pouvoir t'aider

moi aussi impossible de suivre un regime.

la je suis suivi depuis un bon mois par un dieteticien et je me sent mieux, je mange bien et mieux.
je m'accorde des petits plaisir.

c'est vrai des fois c'est dur mais si tu a le declic tu va y arriver

aller courage
C
57 ans Belgique / Allemagne 32
hello Mathilde

Ça te fait un IMC de 38. Un Hbac1 de 5,4 est très encourageant !!! Ne laisse pas tomber, ce n'est peut être qu'une question d'un an, maximum 2 pour parvenir à une stabilisation, en tous cas c'est ce qu'il m'a fallu pour passer de 7,2 (!!) à 5,2.
La diète est effectivement le plus abominable dans l'histoire, mais songe que tu évites sûrement un tinitus dû à la dégradation du nerf auditif et même à la cécité pour rétinopathie !!! Le jeu en vaut la chandelle.

Il existe un truc que j'essaie depuis quelques mois avec l'assistance de mon généraliste, ce sont des géllules de canelle pure, 4 gellules à 1g chacune à chaque repas (4 repas /jour pour éviter l'hypoglycémie). Ma toubibesse a été impressionnée par les résultats de mes dernières analyses, et tient un compte rendu exact de mon "évolution". Toutes mes valeurs becquetées se sont améliorées de 30% en moyenne en à peu près 7 mois. Et crois moi, ce n'est pas de l'effet placébo.

Une perte de 22Kgs te ramènerait à um IMC de 30 ce qui rendrait les choses moins critiques. L'idéal bien sûr serait que tu atteignes aussi la valeur 27. J'ai mis un an pour passer de 32 à 27, et me bats tous les jours pour y rester.

Courage minette, accroche toi et n'oublie jamais ceci. Si tu as un enfant tu deviens pour lui (ou elle) le centre du monde pour au moins 20 ans !!! Si tu jettes le manche après la cognée déjà maintenant tu as une idée du but que tu n'atteindras jamais ...
M
46 ans Persan 2
hello,
je viens de m'inscrire, et je constate que je ne suis pas seule !
Pourquoi te pose tu autant de questions sur le regard de tes collegues, ta famille....
Et toi. Oui toi, tu ne sais pas si tu veux rester grosse, si tu es bien dans ta peau !!!????
Il faut que tu fasse une reunion avec toi et toi !! que tu pose tout sur la table, et la le debat commence, mais un vrai debat, pas un debat de politicien qui ne savent que mentir.
Bon sur ce je te laisse, mais pour une prochaine reunion, je pourrais si tu le veux me liberer.
Bon courage
M
42 ans Ici et là... 1837
L'idée de ta réunion est interessante. En fait je me sens bien dans mon poids mais je n'aime pas le diabète et comme le diabète est du au poids ben du coup tout se mélange :cry:

Je vais prendre un rendez vous avec quelqu'un du GROS car leur méthode de rééducation alimentaire me parait interessante.

Mais de vous parler ça fait du bien, vider son sac comme on dit. Alors merci à toutes.
C
57 ans Belgique / Allemagne 32
C'est comme un air bag ... même si ça ne sert qu'une fois, quel service !!!
Tout le plaisir est pour nous, Mathilde et 10000 fois plus si ça mène au succès
M
45 ans 1134
C'est déjà un meilleur dialogue çà Mathilde et tant mieux...ne te laisse pas aller....et allez bichette, on se motive et on sort ! surtout pour aller s'acheter des vetements si besoin, c'est important de se sentir belle

Bisous :D
38 ans saint laurent du var-nice 791
alléluia ma soeur!!

Pourquoi faut il absolument maigrir? PARCE QUE on ne rentre pas dans la NORME :evil: , qu on fait tache, et comme il faut, he ben si on devient pas mince, c est qu on a pas de courage, donc pas de caractère et de volonté ( et ca , ca se passe aussi dans des entretiens d'embauche). Tout ca me revolte
ON LES EMMER....

Au contraire , ceux qui ont du caractère c'est ceux qui s'assument ( moi perso je suis pas sur de m'assumer entièrement), et qui se foutent de ce que pensent les autres.
et donc ceux que ca gene, qui critique... Ils me font pitié, car c'est quelque part ça les gene d'une facon oud'untre autre, mais pourquoi ca les genes tant ces etroits d'esprit.

ca y est j ai vider mon sac!!! :D
B I U