Miettes de crabe et crevettes en boite

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
ZOE39
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Parc régional du haut jura
MessageMercredi 23 Juillet 22:36 Miettes de crabe et crevettes en boite Répondre en citant ce message

J'ai une boite de miettes de crabe et une autre de crevettes dans mon placard depuis un petit moment et je ne sais pas trop quoi en faire Confused
Les rajouter à une salade de riz, tomates, oeufs durs, mais ça ne m'emballe pas trop Embarassed
Auriez-vous des idées de recettes à me faire partager ?
Merci d'avance pour vos suggestions Very Happy
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageMercredi 23 Juillet 22:42 Miettes de crabe et crevettes en boite Répondre en citant ce message

Bonsoir,

La première idée qui me vient est une omelette avec les miettes de crabe et/ou de crevettes.

Sinon, tu aussi la possibilité de faire une entrée à base de crevettes et d'avocats (je pense que cela peut être possible avec les miettes de crabes) : tu coupes les avocats en deux, tu mélanges la chair d'avocat que tu auras écrasée en purée, avec un peu de mayo et avec les crevettes. Tu remplis les avocats de cette farce.
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (23)
Vendus (26)
MessageMercredi 23 Juillet 23:18 Miettes de crabe et crevettes en boite Répondre en citant ce message

Pamplemousses au crabe : vider les demi pamplemousses en supprimant les peaux. Bien égoutter la pulpe (on peut garder le jus pour le boire)
Mélanger pulpe de pamplemousse, mayonnaise ou sauce cocktail, et miettes de crabe, en garnir les demi pamplemousses évidés, décorer d'une feuille de menthe, servir bien frais.

Riz sauté façon cantonnaise aux crevettes : cuire du riz thaï ou ris parfumé. Bien égoutter et laisser refroidir.
Faire blondir 1 oignon émincé avec un peu d'huile dans un wok ou dans un poêle, ajouter les crevettes, puis le riz, faire sauter à feu vif, et servir assaisonné de nuoc mam et parsemé de feuilles de coriandre fraiches.

Tomates aux crevettes : Evider des tomates, faire une béchamel, ajouter 1 oeuf entier, les crevettes, ail, persil, garnir les tomates, et passer à four chaud 30 à 40 mn.

Sinon cake, quiche au crabe ou aux crevettes c'est très bien aussi Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[entrée froide] Cake au crabe

*j'ai le cOeur en miettes...*

la grosseur de vos crevettes !!

Les tagliatelles aux crevettes

[entrée froide] Salade de crevettes

[poissons, crustacés et coquillages] Crevettes Flambées

[entrée chaude] Soupe de courge aux crevettes

[poissons, crustacés et coquillages] crevettes panees

[demande de recette] beignets d'ananas et de crevettes

lait en boite

mag blogs forums Bav