ZOE39 Néophyte

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 31 Ville Pays: Parc régional du haut jura |
Mercredi 23 Juillet 22:36 Miettes de crabe et crevettes en boite |
|
|
J'ai une boite de miettes de crabe et une autre de crevettes dans mon placard depuis un petit moment et je ne sais pas trop quoi en faire
Les rajouter à une salade de riz, tomates, oeufs durs, mais ça ne m'emballe pas trop
Auriez-vous des idées de recettes à me faire partager ?
Merci d'avance pour vos suggestions  |
|
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 6268 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5) |
Mercredi 23 Juillet 22:42 Miettes de crabe et crevettes en boite |
|
|
Bonsoir,
La première idée qui me vient est une omelette avec les miettes de crabe et/ou de crevettes.
Sinon, tu aussi la possibilité de faire une entrée à base de crevettes et d'avocats (je pense que cela peut être possible avec les miettes de crabes) : tu coupes les avocats en deux, tu mélanges la chair d'avocat que tu auras écrasée en purée, avec un peu de mayo et avec les crevettes. Tu remplis les avocats de cette farce. |
|
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5489 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (23) Vendus (26) |
Mercredi 23 Juillet 23:18 Miettes de crabe et crevettes en boite |
|
|
Pamplemousses au crabe : vider les demi pamplemousses en supprimant les peaux. Bien égoutter la pulpe (on peut garder le jus pour le boire)
Mélanger pulpe de pamplemousse, mayonnaise ou sauce cocktail, et miettes de crabe, en garnir les demi pamplemousses évidés, décorer d'une feuille de menthe, servir bien frais.
Riz sauté façon cantonnaise aux crevettes : cuire du riz thaï ou ris parfumé. Bien égoutter et laisser refroidir.
Faire blondir 1 oignon émincé avec un peu d'huile dans un wok ou dans un poêle, ajouter les crevettes, puis le riz, faire sauter à feu vif, et servir assaisonné de nuoc mam et parsemé de feuilles de coriandre fraiches.
Tomates aux crevettes : Evider des tomates, faire une béchamel, ajouter 1 oeuf entier, les crevettes, ail, persil, garnir les tomates, et passer à four chaud 30 à 40 mn.
Sinon cake, quiche au crabe ou aux crevettes c'est très bien aussi  |
|