MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doublement d'une facture annuelle de gaz ???

48 ans 10768
mike73400 a écrit:
Nous avons eu aussi un ajustement de 500 euros à payer mais c'est surtout parce que le montant des prélèvements était largement sous-estimé. On s'y attendait  
donc.


Si c'est une histoire de consommation qui a doublé (et non le prix) et que cela correspond au relevé de compteur, il est possible (parce que cela m'est arrivé pour l'eau de l'immeuble de mes locataires) que la facture de l'année dernière ne soit qu'estimative.

Oui, c'est précisément ce que je pensais...

Dans un autre domaine, j'avais eu ça avec EDF, le compteur électrique n'étant relevé que tous les 3 mois, et donc les autres mois il était estimé et j'avais eu une note salée tout d'un coup... Je les avais appelés pour qu'ils me changent de "case" de niveau de consommation... Depuis les sommes à payer sont plus régulières et collent bien à ma conso réelle...

Je ne sais pas si c'est le même système avec le gaz ?......
M
41 ans 397
Oui ça peut fonctionner de la même façon avec le gaz :)
48 ans 17521
Merci pour vos réponses... on va faire une enquête de voisinage déjà, pour savoir si on est les seuls, ou si les voisins ont constaté la même chose...

Ensuite on va faire réviser la chaudière, qui ne l'a pas été depuis un moment, apparemment... peut-être qu'elle disfonctionne et consomme plus, effectivement...

Sinon, ici il y a un seul relevé par an... mais justement, c'est assez curieux, parce qu'il est mensualité depuis plusieurs années, payait toujours la même somme tous les mois, et on lui en rendait (pas beaucoup, une vingtaine d'euros) au moment du réajustement...

D'où notre étonnement...
L
42 ans 3913
je sais pas si ca a été dis mais le gaz a augmenté deux fois cette année :
en janvier de 2 % je croix et en juin de près de 5 % me semble-t-il et ca faisait deux ans que le montant était gelé.
Ca peut jouer aussi ;)
48 ans 17521
Loveadict a écrit:
je sais pas si ca a été dis mais le gaz a augmenté deux fois cette année :
en janvier de 2 % je croix et en juin de près de 5 % me semble-t-il et ca faisait deux ans que le montant était gelé.
Ca peut jouer aussi ;)


ouais, mais là on nous dit que c'est la conso qui a doublé :?
M
41 ans 397
Sinon une chaudière il faut la faire réviser tous les ans :)
Il me semble d'ailleurs que c'est obligatoire ... :?:
49 ans albertville 1799
Minicabe a écrit:
Sinon une chaudière il faut la faire réviser tous les ans :)
Il me semble d'ailleurs que c'est obligatoire ... :?:


Ah je confirme, c'est obligatoire et c'est à la charge du locataire. Attention, en cas d'absence d'entretien, les assurances pourraient faire des histoires s'il y avait un incendie ou tout autre sinistre causé par la chaudière défectueuse.

La révision de la chaudière peut être une bonne piste. Une voiture mal réglée consomme plus d'essence, on peut imaginer qu'il en va de même pour les chaudières.
49 ans albertville 1799
Ce serait pas mal d'avoir votre retour d'expérience une fois que vous aurez trouvé la cause.

Bonnes recherches.
60 ans 91 25732
La visite d'entretien annuelle est obligatoire pour les chaudières.

Beaucoup de propriétaires exigent que le locataire souscrive un contrat annuel d'entretien de la chaudière et le réclament annuellement.
D'autres, (comme mon bailleur) le souscrivent eux-mêmes et imputent le montant de la dépenses sur les charges du locataire.

Que dit votre bail à propos de l'entretien de la chaudière ?
48 ans 17521
Patty a écrit:
La visite d'entretien annuelle est obligatoire pour les chaudières.

Beaucoup de propriétaires exigent que le locataire souscrive un contrat annuel d'entretien de la chaudière et le réclament annuellement.
D'autres, (comme mon bailleur) le souscrivent eux-mêmes et imputent le montant de la dépenses sur les charges du locataire.

Que dit votre bail à propos de l'entretien de la chaudière ?


Y a pas de bail, l'appart appartient à sa mère... et je pense que ça fait quelques années que ça n'a pas été fait... en tout cas il n'y a pas de contrat annuel d'entretien... :?
48 ans 17521
mike73400 a écrit:

La révision de la chaudière peut être une bonne piste. Une voiture mal réglée consomme plus d'essence, on peut imaginer qu'il en va de même pour les chaudières.


Je pense aussi que ça pourrait être une bonne piste...
40 ans France : Lille 3505
Par contre je vais faire celui qui fait le troisième exemplaire , mais je confirme le fait que l'entretien d'une chaudière est obligatoire et que c'est tout les ans .
M
41 ans 397
Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Et effectivement c'est une obligation mais aussi très important en terme de sécurité.

Tu pourras d'ailleurs profiter de la faire réviser pour demander son avis au chauffagiste sur le pourquoi de cette augmentation de consommation.
P
43 ans 1638
Je déterre le sujet, car malheureusement je vis actuellement la même chose, en 'pire'. Après un relevé de compteur de la part de GDF, nous nous sommes rendus compte que notre consommation de gaz avait littéralement explosé. Normalement, notre consommation de gaz, par mois (mais ramené à l'année) est de 120€. Là, nous en sommes à 500€ (consommation 'avérée', c'est-à-dire mon propre calcul avec relevé de compteur régulier depuis un mois), sachant qu'un mois d'hiver on consomme quand même plus, donc disons grosso modo 3 fois plus que d'habitude.

Après plusieurs appels à GDF, où à chaque fois on m'a dit qu'il était possible que le compteur tourne trop vite, j'ai parlé aujourd'hui à quelqu'un qui m'a dit de couper le gaz pendant 10-15min et vérifier si le compteur n'a pas bougé. C'est apparemment ce que fait le technicien qu'ils m'ont proposé d'envoyer pour 45€.

J'ai donc fait l'expérience, en coupant ma chaudière pendant 1/2h. Résultat, le compteur n'a absolument pas bougé d'un iota. Donc conclusion d'après GDF : le problème vient de ma chaudière.

Donc, s'il y a parmi vous des personnes qui ont eu la même expérience, ou qui ont des chauffagistes dans leurs relations, que puis-je faire? Est-il certain, comme le dit GDF, que si le compteur ne tourne pas 'à vide', c'est donc qu'il fonctionne correctement? Si non, comment le prouver? J'ai eu un problème au niveau du détendeur (donc avant le compteur) il y a 3 ou 4 mois, celui-ci a été changé. Se pourrait-il, s'il avait été mal monté, que ça joue sur le compteur, même s'il est situé avant? Sachant que ma chaudière a été révisée au début de l'hiver, est-il possible que suite à une mauvaise manip elle surconsomme (3* sa consommation habituelle quand même)? Et dans ce cas, puis-je me retourner vers mon chauffagiste (sachant que ce serait vraiment en dernier recours, c'est presque 'un ami de la famille', et quelqu'un d'adorable)?

Pour info, GDF me réclame actuellement près de 3000€, et chaque jour, la note s'allonge considérablement... :roll:
B I U