MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un truc pour des ceintures grandes tailles a petit prix =^^=

49 ans Nancy 388
Allez je vais vous réveler mon secret de superbes ceintures méga grande taille !
Je vais dans une solderie ou un magasin pas cher et j'achete des ceintures genre de  
1€ a 3€ j'en achète deux ! et la je découd ou je coupe les ceintures pour en faire qu'une seule ! (parfois j'en prends une et demi pour faire la taille) et je fais un trou ou deux, et j'achète des rivets a jean ou autre rivets que je ferme a coups de marteaux ! Et Hop une ceinture vraiment pas cher ! des rivets ça coute 2€

Pour faire un trou j'utilise une pince a trou avec une roulette qu'on trouve dans tous les magasins de loisirs créatif pour une douzaine d'euros !

je m'en suis faite une bonne dizaine comme ça en cuir clouté, ou des ceintures super larges !
J'essaie néanmoins d'éviter les ceintures qui ont des coutures sur le coté parce que quand je coupe, ça fait pas raccord, mais en regardant souvent bien on arrive a donner des formes ou bien a retirer des anneaux et j'en passe pour donner un effet invisible ! quand a l'endroit coupé qui fait blanc je mets un coup de marqueur noir et ça se voit pas du tout =^^=
Voilou alors plus d'excuses pour pas avoir de ceintures
S
36 ans paris 58
ton idée est pas mal , je la retiens , mais comment fait tu pour les ceintures en cuir ? il y a la trace de la coupe non ? car sa m'interesse vraiement ton idée
49 ans Nancy 388
Ben mon truc marche pour les ceintures fantaisies, celles qui ont pas la pression pour faire tenir un pantalon, donc y a toujours une astuce pour que ça se voit pas !



Mais pour les ceintures en cuir, je vais sur des sites a fort tourisme médiéval comme cordes sur ciel ou d'autres adresse médiévistes, et j'arrive a trouver des ceintures grandes tailles pour maxi 25 a 30€
Sinon rien ne t'empêche de mettre un anneau entre les ceintures et de fermer avec des rivets et de demander des vrais rivets auprès d'un cordonnier (en plus quand t'as des cordonniers sympas souvent même ils te donnent des trucs ou ils ont des plans pour avoir des lanières pour faire des ceintures grandes tailles dans des belles peaux) Moi en faisant du médiéval, j'ai souvent des potes qui ont besoin de belles peaux dans laquelle je fais tailler des lanières et je trouve des boucles de ceinture que j'ai plus qu'a poser !
Tu as aussi la possibilité d'aller voir des artisans du cuir (par exemple t'en trouve sur des marchés de Noël) et la t'as des bon plans...
si tu veux je te ferais un dessin d'un raccord avec une boucle ronde sous lequel tu replies les deux bords de ta ceinture et deux rivets qui scelle le tout =^^=
Apres t'as des petits trucs (je sais plus si je l'ai déja dit) mais comme de teinter les rebords de la coupe avec un marqueur (moi je le fais a l'encre de Chine indélébile) et de remettre un coup de cirage dessus !

voili voilouuuu
S
36 ans paris 58
mercii pour ton information :D je vais etre un peu chiante mais est ce que tu pourrais faire un croquie :oops: s'il te plait merciiiiiiiii
37 ans 1226
Dis, tu pourrais nous faire une photo de ton rafistolage pour que je puisse visualiser un peu "la chose" stp? =) Ca m'intrigue
49 ans Nancy 388
Voila des photos (j'ai merdé sur la couleur des rivets mais je vais les changer =^^=) Enfin ça permet de montrer comment ça fait en gros et que ça se voit ! pour l'histoire de l'anneau regarde la ceinture du centre =^^=

si vous avez besoin de commentaires je peux en donner =^^= mais il me semble que c'est assez clair =^^=
37 ans 1226
oui oui oui, je vois mieux!

Pas bête effectivement! Merci bcp pour l'astuce! J'y penserai si je craque sur une ceinture qui n'arrive pas à faire mon tour de taille =D
51 ans drome 1629
c'est génial :shock: merci du tuyau :kiss:
48 ans ze youniverse 1623
Dis dc, ça rend vachement bien! :shock:
49 ans Nancy 388
bah wouais ! moi j'ai toute une collection grace à ça ! et quand je fais du shopping dans des magasins grandes tailles croyez moi que ça lorgne grave =^^=
463
super idée
B
48 ans aube .champagne- ardennes 6
merci a toi c'est tres gentil de donner ta grande astuce.
car jen ai marres de pas trouver de ceinture a ma taille ou alors tres cher et pas vraiment belle!!
merci encore
49 ans Nancy 388
Bah de rien, Si vous avez un magasin genre N*z (remplacer le * par un o) la y a des ceintures a 1.5 € des fois 3 € vous multipliez par deux, parcequ'il faut deux ceintures
Les scan des ceintures que j'ai mis c'est dans ces prix la alors c'est vraiment terrible de pas s'en priver
Et le plus joli dans tout ça, c'est que j'ai acheté des vieux coffres qui ont plus de fermetures, et que j'ai récupéré les boucles de ceintures qui me font la fermeture de mon coffre
Rien ne se perd
49 ans Nancy 388
J'ai p'tete été un peu vite pour le coffre, bien c'est simple je prend la boucle pour le haut du coffre, et la partie trouée de la ceinture, je visse les deux parties et je ferme mon coffre comme on ferme une ceinture en somme (attention laisser de la marge pour que la boucle ferme bien)
37 ans Rouen 1311
bon je suis un peu blonde, comme tu fais pour les liers???
B I U