MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gestes qui sauvent

25680
Vous avez fait le test sur les premiers secours ?

Voici maintenant les gestes qui sauvent : http://www.croix-rouge.fr/goto/secours/gestes/
322
Bonjour,
Non mais j'aimerai apprendre. Tu as des infos?
J'vais peut-être pouvoir faire une petite parenthèse du coup...voilà souhaitant devenir conductrice VSL d'ici peu je vais passer mon AFPS alors juste un petit post pour dire que :

L' AFPS ne coûte "que" 60 euros au sein d'une Croix ROuge Française, je sais ce n'est pas donné pour certains et certaines mais faites comme moi par exemple, je me le ferai offrir en aout pour mon anniversaire....car cela ne m'est jamais arrivé mais je pense à la frustration que l'on doit ressentir si quelqu'un a besoin des premiers gestes de secours et que l'on reste là impuissant....j'ose même pas penser à l'état de la conscience !!! voilà tout ça pour dire qu'une petite formation d'une dizaine d'heure pourra nous permettre de peut-être un jour (je ne l'espère pas) nous rendre très utile ......

Je sais je suis hors sujet mais bon...

Amicalement ;)
54 ans gironde 36
Bonjour,
J'ai tous mes diplômes d'ambulancière, si tu veux des infos sur le métier que j'ai excercé 10 ans tu peux me contacter par MP si tu veux elcarreradream ;) je serais ravie de te répondre. Car excuse moi de rectifier ce que tu dis en tant que conductrice vsl ça n'existe pas.
Surtout n'hésite pas à me poser des questions ;)
322
Coucou,
Si si merci pour les infos. Comme tu dis meme si pour certaines 60 euros c'est beaucoup c'est un bon investissement.
Biz et bon courage.
ps: et je confirme, ma meilleur amie l'a fait il y a quelques mois et ca existe aussi pour le conducteur VSL
37 ans 3404
Moi j'ai eu mon diplôme d'AFPS il y a trois ans mais je ne sais pas si c'est pour toute la vie ? Faut-il le refaire chaque année ????

Voilà gros bisous :) !
Bah je veux bien te croire Sandy mais alors l'ANPE serait fait de grands incompétents car c'est comme cela que l'on m'a dirigée ...enfin là je n'ai pas le temps mais je te recontacterai par mp pour plus de précisions merci à toi

Amicalement ;)
54 ans gironde 36
Effectivement l'ANPE sont des incompétents en la matière, ils n'y connaissent rien dans le métier !!!! J'attend ton message j'y répondrais avec plaisir !!! ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
je voudrais aussi passer les examen pour conducteur de vsl///j'avais vu pour l'afps! je trouve cela deplorable que nous soyons obligés de payer 60 euros pour ca alors que ca devrait etre enseigné à l'ecole!
c'est le prix d'une vie ca 60 euros?
Je vais encore passer pour une dingue, effectivement ce n'est pas donné mais il faut se dire que pendant une journée tu mobilises des gens qui pourraient être ailleurs...et puis j'imagine que ces 60 euros sont reversés directement à La Croix Rouge puisque se sont eux qui te le font passer ....donc cela peut-être considéré comme un bon geste ?

Amicalement ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
elcarreradream a écrit:
Je vais encore passer pour une dingue, effectivement ce n'est pas donné mais il faut se dire que pendant une journée tu mobilises des gens qui pourraient être ailleurs...et puis j'imagine que ces 60 euros sont reversés directement à La Croix Rouge puisque se sont eux qui te le font passer ....donc cela peut-être considéré comme un bon geste ?

Amicalement ;)


oui c'est sur que de ce point de vue je suis d'accord avec toi, l'argent doit aller quand meme à la croix rouge, mais bon... pourquoi ne garde t'on que le pire des etats unis, et que les gamins n'apprennent pas des le primaire certains petits gestes...

tout cela devrait être automatique!
Citation:
la_succube : oui c'est sur que de ce point de vue je suis d'accord avec toi, l'argent doit aller quand meme à la croix rouge, mais bon... pourquoi ne garde t'on que le pire des etats unis, et que les gamins n'apprennent pas des le primaire certains petits gestes...


Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs dans mon collège ils faisaient passer le BNS, et comme une débile en ce temps, je n'ai pas voulu le passer mais bon on ne peut pas revenir en arrière alors j'attend vivement août pour passer l'AFPS ....

Amicalement ;)
40 ans 4422
Titange49 a écrit:
Moi j'ai eu mon diplôme d'AFPS il y a trois ans mais je ne sais pas si c'est pour toute la vie ? Faut-il le refaire chaque année ????

Voilà gros bisous :) !


Il n'y a pas de 'limite de validité' pour l'AFPS.
Par contre, il est conseillé de faire un recyclage régulierement (disons tous les 2 ans), car on oublie au fur et à mesure toutes les belles choses bien utiles qu'on a apprises.
37 ans 3404
Coffexe a écrit:
Titange49 a écrit:
Moi j'ai eu mon diplôme d'AFPS il y a trois ans mais je ne sais pas si c'est pour toute la vie ? Faut-il le refaire chaque année ????

Voilà gros bisous :) !


Il n'y a pas de 'limite de validité' pour l'AFPS.
Par contre, il est conseillé de faire un recyclage régulierement (disons tous les 2 ans), car on oublie au fur et à mesure toutes les belles choses bien utiles qu'on a apprises.


Merci de ta réponse ! J'ai cru qu'on allait jamais me rép
36 ans 92 1838
la_succube a écrit:
...ca devrait etre enseigné à l'ecole!


Moi j'ai eu la formation d'AFPS gratuite par mon lycée. Je l'ai eu en Novembre dernier. C'est super intéressant !
Voulant devenir surveillant de baignade (pour des jobs d'été etc...), je dois passer AFCPSAM (heu...je crois que c'est ça : attestation de formation complémentaire aux premiers secours avec matériel) pour pouvoir passer le BNSSA.
Vous savez où je peux passer l'AFCPSAM, please ??
B I U


Discussions liées